C'était le mois de septembre, une journée comme les autres, mais pas pour Marie, une vieille femme de 79 ans. Aujourd'hui c'était le jour de son "déménagement". Aujourd'hui, Marie va aller dans un home, elle était bien sûre triste de quitter son chez-soi mais heureuse de changer d'air. Elle emporta plein de chose: des livres, des meubles, des photos, des bibelots,... Son plus jeunes frère et sa plus jeune sœur, Luigi et Rita, l'aidèrent à "déménager". Arriver au home, Maria s'empressa de téléphoner à son mari, Charles, pour lui demander s'y il allait bien. Marie lui dit:
-Alors, comment c'est passé ton examen de la tête?
- les médecins disent que je n'ai rien de grave mais il me garde en observation et sinon, toi tu es déjà arriver?
-Oui, je suis bien arriver. A tantôt, je t'aime prend soin de toi.
-Moi aussi je t'aime. A tantôt
Une fois raccrocher, Rita demanda où il était possible de posé les livres. Luigi réagit tout de suite:
-Ici, j'ai bientôt fini de monter son étagère.
-Tu peux les poser sur la table, Rita. dit Marie en les regardant tout deux travailler.
- Marie Travers! dit une voix qui venait du couloirs
La directrice du home entra dans la chambre, de la paperasses dans les bras.
-Oui, c'est moi. dit Marie d'une voix douce et délicate.
-Ah! Voici le formulaire d'inscription. Remplissait le avec tout les documents ici.
La directrice, de toute manière pressée, posa une tonnes de feuilles sur le lit de Marie en lui disant de remplir tout ça et qu'elle repassera dans deux heures. Marie accepta d'un signe de tête et la directrice s'en alla en deux t'en trois mouvements. Marie avait 79 ans et avait encore toute sa tête. Or mis les petites perte de mémoires, qu'elle avait quand elle était fatiguée, sinon elle était en très bonne santé. Elle avait 5 frères et sœurs et elle était entourée de personnes proches et de confiance. Elle était en de très bonne mains, elle avait cependant eu, quand elle était enfants, un drame qui à réuni toute sa famille. Quand elle était plus jeune, ils jouait tous ensemble dans la maison. Il commença à faire noir, Ida, une des sœurs de Marie, avait décidait de prendre une bougies et de se raconter des histoires qui fait peur. Ida, très maladroite, choppa sur un fils et la bougies tomba de ses mains. La moquette commença à brulait. Prise de panique, Ida appela Marie, la plus âgée de ses sœur et courra à l'extérieur de la maison en prenant au passage tout ses frères et sœurs à l'exception d'une: la plus jeune de la famille, Clara. Marie l'aperçu de l'autres côté du feu. Clara était tétaniser. Marie fit tout son possible pour la sauver. Malheureusement, Clara était entourée des flammes et elle n'avait aucun moyen de s'échapper. Marie dépitait essaya de trouvé un moyen d'éteindre ce feu mais impossible. Elle avait prit trop de temps à chercher une solution et elle vit sa sœur mourir devant elle. Voilà le drame qui les avaient tous rapprochés.
YOU ARE READING
Un chemin à prendre
RandomCeci est l'histoire d'une vieille dame normal... Elle était dans un home comme tout personnes âgée. jusqu'au jour où, elle tomba dans les escaliers après avoir était prise de violents vertiges... Sa famille la retrouva après 2h d'inconscience en bas...