__Que fais-tu assis tout seul ici au lieu de retourner voir ta famille?
Abdul détourne son regard du point qu'il fixait pour faire face à son interlocuteur.
__Samira? Que fais-tu là ? Tu devrais rentrer chez toi.
__Non pas sans toi. Tu t'es assez recluser comme ça.
__Comment as-tu su où me trouver?
__Une amie m'a dit t'avoir vu à 2 reprises dans les environs alors j'ai juste deviné où te trouver ensuite.
__Hum tu es devenue devin maintenant toi? C'est bien. Approche.
Il l'attire à lui par ses hanches et se lève de là où il était. Il la regarde un moment et pose délicatement un baiser sur ses lèvres. Un court baiser ayant plusieurs sens. Il parsème ensuite ensuite son coup de petits bisous et fini par y poser sa tête. Samira quant à elle ne bougeait pas, le laissant faire ce qu'il veut pour s'apaiser.
__Tu m'as manquée ma puce.
Les battements du cœur de Samira dans le silence de cette dernière l'encourage à continuer.
__Tu m'as tellement manqué après ton départ que je ne savais plus du tout où me mettre la tête. Tu as agit d'une manière tellement irrationnelle certes mais je ne t'ai pas jugé. Je t'ai connu et je te connais. Tu n'es en aucun cas capable de faire du mal à un être humain. Encore moins à un enfant. Je voulais t'avoir à mes côtés, que tu me soutiennes. Je prévoyais t'épouser pour que tu sois la mère de mes enfants. Mais hélas tu m'as abandonné comme Charifat et maintenant Meliyat.
__Non ne me Compares pas à elles s'il te plaît.
__Shut laisses moi terminer. J'avais besoin de toi. Un besoin qui m'était vital. Et qui l'est toujours. Tu es la seule capable d'être mon double, ma moitié. La seule que je veux à mes côtés. Mon Dieu j'ai été aveugle beaucoup trop longtemps et ça m'a coûté cher alors j'aimerais me rattraper. Permets moi de le faire mon amour.(..) Ne pleure pas s'il te plaît. Tes larmes sont assez puissantes pour blesser mon pauvre coeur d'homme banal que je suis. Sèches les et réponds moi ma chérie. Ma vie est entre tes mains. Samira,ici devant Allah notre témoin le plus important et le plus grand acceptes-tu de m'épouser?
__Comment dire non après tout ça ?
__Alors dis juste oui.
Elle hoche la tête plusieurs fois avant de parler finalement.
__Oui j'accepte Abdul. J'accepte de t'épouser et je te promet de te rendre heureux.
__Non c'est à moi de te faire cette promesse. Et je la tiendrai si tu promets de rester à mes côtés et d'être la meilleure des épouses.
__(Avec un petit sourire elle lui dit:) je ne pourrai être la meilleure des épouses mais je serai meilleure juste pour toi mon cœur. J'ai tant attendu ce moment. Alors quoi? Ne perdons plus de temps je t'en prie. Reviens avec moi...
Le silence revient tant la réalité était plus dure à accepter pour AbdulRazak. Comment peut-il retourner auprès de sa mère maintenant? Il l'aime certes mais il ne peut pas fermer les yeux aussi facilement. Non il ne se sent pas prêt.
Voyant qu'il ne répondait toujours pas elle continua.
__Je t'en prie. Ça fait deux semaines que tu as disparu. Je savais où te trouver mais je t'ai laissé tranquille pour que tu sois seul et que tu te retrouves. Mais là ta mère a besoin de toi. C'est la raison de ma venue. Elle est souffrante et a été admise à l'hôpital ce matin.
__Où est-elle ?
__Au Centre Régional.
__on y va.
(...)
__Repose toi tata. Il reviendra. Abdul ne t'aime comme il n'a jamais aimé personne. Pour toi il fera tout ce qui est possible de faire pour te garder à ses côtés. Il est juste déboussolé. Avec tout ce qu'il a appris c'est normal.
__Mais non Samir. Je connais mon fils. Il ne sait jamais fâché contre à ce point. S'il vous plaît j'aimerais lui parler avant de mourir pour de bon. Je sais qu'il me reste peu de temps avant mon déclin. Il est où mon fils? Hein? Pourquoi il laisse sa mère toute seule dans un tel état ?
__Tu vas t'en sortir tata. Arafat essayait de la rassurer mais rien n'y faisait.
__Mon fils où es-tu ? Allah ramène moi mon fils je t'en prie.
Sa lamentation s'accentuait.
__Tout ça c'est de ma faute. Je n'aurai pas dû le lui cacher aussi longtemps. Il m'en veut beaucoup trop. Eh Dieu délivre moi de cette souffrance. Je n'en peux plus. Ne verrai je pas mon fils avant ma dernière heure?
__Pourquoi dis-tu ça mère ? Un simple palu de rien du tout ne peut en aucun cas te terrasser. Plus battante que toi ça n'existe pas.
Sa mère n'y croyait pas vraiment. Il est rentré dans la chambre à la suite de Samira. Sa mère voulait se lever et il se dépêcha de la recoucher.
__Reste coucher maman. Je suis là maintenant. Rien ne t'arrivera.
__Si ton fils t'abandonne pour une erreur de jeunesse tu auras l'impression que même un rhume va te terrasser. Pardonne moi mon chéri. Pardon pour le mal que je t'ai fait. Tu es mon fils mon sang ma chair. Et ça rien ni personne ne pourra le changer. Même pas mes erreurs.
Les autres avaient déjà quitté la chambre il ne restait plus que lui et sa mère.
__maman calme toi et écoute moi. Je suis là maintenant et je ne vais plus m'en aller. Arrête de t'excuser. Je ne t'en veux pas. J'avais juste besoin de me retrouver seul un moment. Je te comprend très bien tu sais. Et de toute façon je n'ai eu qu'un seul père. Et c'est Ibrahim FOFANA et personne d'autre. Alors soit tranquille
Et puis si tu t'en vas qui prendra soin se ta belle fille?__Faudrait que j'en ai une d'abord. Et de toutes les façons à part Samira je n'en veux pas une autre. Si tu veux me présenter encore une de ses filles profiteuse tu ferais mieux d'aller annuler tout de suite. Ce mariage n'aura pas lieu. Et d'ailleurs c'est où tu l'as rencontrée et je ne l'ai jamais vu hin?
__Tchieee tata c'est pas toi qui criait à l'instant que tu allais mourir? Intervient Arafat
__Espèce d'impoli je parle à mon fils qui a débloqué ta bouche? Et puis vous étiez dehors non vous faites quoi ici?
__J'ai senti que Abdul avait besoin de mon aide.
__Parce que je suis le démon peut-être.?
__Soubhanallah tata ne dis pas ça. Par contre je vois que tu vas bien mieux hein. Maintenant que tu ne vas plus mourir là on va aller se reposer. Ça fait une semaine que je n'ai pas fermé l'œil.
Toute l'Assemblée se mit à rire. La bonne humeur était au rendez-vous.
__Bon ce n'est pas le meilleur endroit pour annoncer cela. Donc on attendra ton retour a la maison pour ça. Maintenant repose toi. On revient demain.
__Non je veux sortir ce soir. Je ne veux plus que tu t'éloignes de moi.
__Nous avons parlé au médecin. Intervient Samir. Il dit que tu pourras sortir demain.
La mère est sorti effectivement le lendemain soir. Sa santé s'était améliorée. Comme on le dit souvent sans nos mamans nous ne sommes rien. La dépression que la disparition de son fils a causé s'était transformée en maladie mais Alhamdou Lillah Allah n'oublie pas ses créatures.
228logone
06-06-2018
Lomé
VOUS LISEZ
Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?
Ficción GeneralAbdulRazak FOFANA un jeune Togolais d'un charme sans égal,doux se retrouve marié à une femme,la femme de ses reves. Mais il se retrouve confronté à des problèmes. Entre Amour trahison mensonge souffrance ce mariage tiendra-t-il entre les murs de qui...