RIVALITÉNarrateur externe
Comme d'habitude Oumou était à fond concentré sur son devoir. Mais chose qui paraissait un peu difficile vu les yeux lui lançait Mr. Bass.
Après qu'il l'ait entendu dire " ce putain de prof" elle pensait qu'il allait l'amener a la direction ou lui infliger une correction très sévère surtout avec ce qu'elle lui avait fait subir la dernière fois qu'il était venu chez elle pour lui donner des cours particuliers.Le sujet était pour le moins abordable et Ibenez comme d'habitude trichait sur Oumou espérant s'en sortir. Il s'en sortait toujours d'ailleurs. Déjà qu'il avait du mal avec les autres matières il ne fallait pas qu'il se plante cette fois ci.
Après le devoir Oumou est sortie en vitesse de la salle sûrement pour éviter que le professeur ne lui dise quelque chose sur l'incident de tout a l'heure ou de la dernière fois.
Mais ce qu'elle ne savait pas est que M. Bass ne comptait point lui en toucher un mot mais préférait agir en perturbant ses études. Oui pour lui tous les moyens étaient bons pour se venger d'elle. Il n'avait trouvé autre moyens que de l'attaquer sur ce territoire qu'elle aime tant. Il a donc décidé de faire le bordel dans ses dossiers et lui octroyer de mauvaises notes au passage.
Il était si aveuglé par son désir de vengeance et de la punition qu'il voulait lui infliger que son cerveau ne fonctionnait désormais que pour trouver un moyen de rendre Oumou coupable aux yeux de tous ou la blâmer devant la direction. Mais comment et quel moyen était ce qui lui ntriguait.
Oumou est une élève très brillante ce n'est plus un sujet a discuter mais son impolitesse aussi est très connue dans le lycée. Bien qu'elle soit très égocentrique elle n'a jamais mêlé son arrogance dans le cadre professionnel ou les relations entre ses professeurs et ses surveillants au risque de salir sa réputation d'élève.
Alors la blâmer malgré son impolitesse n'allais vraiment pas être chose facile pour lui.
Il cogitait et cogitait toujours sur comment faire pour la ruiner mais aucune idée ne vint. Il décide de sortir de la salle.
Il met les feuilles dans son sacs avant d'aller continuer sa journée dans une autre classe qui attendait ses cours. Même s'il le paraît le boulot d'enseignant n'est pas aussi facile.
Après sa journée, M. Bass emprunte le chemin de sa maison en pensant toujours a sa chère Oumou. Il ne saurait expliquer le pourquoi du comment de cette attirance envers cette fille. Peut être étais ce son intelligence qui l'a charmé aux premiers abords. Mais en tout cas il ne comptait pas abandonner de si tôt.
Peu importe ce que les gens pouvaient en penser ou ce que Oumou elle même pouvait en penser pour lui tout n'étais que futilité.
Il serait difficile de le comprendre si l'on ne se met pas vraiment à sa place ce qui est pour le moins impossible.
Il s'assit sur le sofa et sors les feuilles de devoir. Il regardait ce tas de copies avec chacune des écritures, des réponses et des idées différentes qu'il devait corriger. Il voit la copie d'Oumou et la prend entre ses deux mains habiles. Il regarde de plus près et constate qu'elle avait une bonne note malgré ses quelques difficultés en droit. À chaque fois elle réussit à se rattraper en Économie. Un 15/20 serait trop facile se disait il......
De son côté Oumou elle rentrait en marchant lentement observant le paysage qui l'entoure par la même occasion avec son sac à dos elle incarnait une vraie lycéenne.
Elle était assez confiante pour ce devoir qu'elle venait de passer comme d'habitude elle espérais décrocher une bonne note haut la main.
Sa persévérance et son amour pour les études en ont surpris plus d'un vu son arrogance mais ne dit -on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Il ne suffit pas d'un regard pour juger la personne. Malgré ce qu'elle incarne Oumou peut en cacher des surprises.
VOUS LISEZ
OUMOU KHAÏRY
MaceraElle a une fierté exagérée Elle fait tomber les hommes Ennemie ou concurrente de beaucoup des filles de son âge Une beauté si intense Un charme irrésistible. Loin d'être sentimentale ni attachante Elle a un très fort caractère Mais par miracle, ell...