Clément.
Inutile de préciser que l'envie de me tirer de ce bus est omniprésente dans mes pensées. Cela fait à peine deux heures que nous roulons et je regrette déjà de m'être laissé faire. Bordel, qu'est-ce que je fais ici, au milieu de ces adolescents que je ne veux pas connaître ? Certains font déjà les gentils, avec leur sourire rassurant et leur rire contagieux. Qui sait ce qu'ils cachent ? Peut-être ont-ils, eux aussi, jugé, harcelé, insulté, quelqu'un comme moi. Peut-être sont-ils comme moi. Comment le savoir ? Comment faire confiance à des inconnus ? J'ai bien trop peur qu'ils me voient comme ils me voyaient. Vais-je revivre le même enfer durant ces deux mois ?
Me protéger est essentiel. Je dois éviter que tout cela se reproduise. J'ai donc fait ce qu'il me semblait le plus logique : me rendre invisible. S'ils ne me voient pas, ils ne pourront rien me reprocher. C'est la liberté de penser, de faire, ce que je veux, temps qu'ils ne me remarquent pas. Mais comment se faire oublier dans un groupe de six personnes ?
- Je pense qu'on commence par visiter un petit village de montagne. On n'est pas si loin du Massif Central.
- Montagne est un bien grand mot !
- Je suis d'accord, « Colline » est plus appropriée.
- Je dirais même motte de terre !
Tous rient aux éclats.
- A vrai dire, le Massif Central est essentiellement composé d'anciens volcans éteints donc les reliefs ont été arrondis pour l'érosion. Cela explique l'altitude maximale de seulement 1885 mètres, environ 2,5 fois plus petite que celle du Mont-Blanc, pour vous donner une idée.
A peine ai-je sorti ces mots que cinq paires d'yeux se tournent vers moi et me scrutent durant d'interminables secondes. Mais qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ? Je ne peux pas garder ma science pour moi ? Est-ce que je pensais vraiment me faire des amis de cette manière ? Moi qui voulais passer inaperçu, me voilà sous les feux des projecteurs. Quel crétin !
- Comment tu sais ça ?
La question posée par Max me tire un sourire que je regrette aussitôt et que je me hâte de remplacer par une moue impassible.
- C'est dans le programme de géo, répondé-je.
Bien sûr que non, on n'étudie pas le Massif Central en classe de seconde. Je l'ai seulement lu dans un bouquin, il y a longtemps. Quand je m'intéressais encore aux études.
- Ah.
Bingo. Maintenant, je vais passer pour le con de service.
- En tout cas, c'est cool de savoir autant de trucs ! Perso, je préfère le sport, s'exclame Sacha, ne me lâchant pas des yeux.
- Le sport ? Seigneur, c'est tout ce que je hais, soupire Anaëlle en mimant un suicide.
Tout le monde pouffe, m'entraînant dans leur folie avec eux. Je me surprends même à rire. Faiblement, certes, mais c'est un début.
VOUS LISEZ
Destination : Vie Parfaite
Teen FictionE N P A U S E Un bus. Une carte. Un pays. Six adolescents. Six histoires. Six secrets. "Mesdemoiselles, messieurs, merci d'attacher vos ceintures. Les turbulences de la vie risqueront de secouer le navire durant quelques années mais, pas de paniqu...