confiance en soit

10 3 0
                                    

Holà les gens je reviens avec un sujet qui touche tout le monde et dont on aura toujours besoin.

Je sais pas pourquoi mais j'avais envie de parler d'un sujet serieux alors aujourd'hui je vais aborder le sujet de la confance en soit.

ps: la musique en multimédia c'est celle qui m'a donné l'inspi pas les paroles hein juste la mélodie,j'ai écouté que sa pendant que j'écrivais et c'est venue tout seul du coup je me suis dit que ça serai bien que vous l'écoutiez en même temps que de lire ce chapitre.

La confiance en soit est une chose très importante car elle aura toujours des répercussions sur ta  vie , ton entourage, ta façon de penser...

Si on veut être épanouie dans sa peau dans sa vie on en aura toujours besoin , mais quesque la confiance en soit ?

Pour moi ma définition de la confiance en soit c'est quelque chose que tu ressens tout les jours dans tes décisions personnelles , la façon de s'habiller, ta façon de t'affirmer et d'être.

La confiance en soit est une chose indispensable de nos jours pour affronter la société ,ses moeurs , les gens, il faut être capable de s'affirmer. Alors bien sûr ce n'est pas une chose facile il faut savoir si prendre trouver son truc pout l'obtenir.

Il y aura toujours des moments où tu perd toute ta confiance c'est normal , on a l'habitude de voir des personnes fortes qui sont sûr  d'elles mais je te rassure toutes ces personnes ne sont pas parfaites , elles caches des choses derrière cette image de la personne forte mais elles le sont pas constamment ou parfois elles n'ont absolument pas confiance en elles et l'on s'en rend compte lors des moments de vulnérabilité quand elles s'ouvre .

Il faut s'avoir s'accepter les mots les plus importants pour moi sont : se connaître, s'accepter , se comprendre, s'aimer et enfin être soit même, le monde est vaste tout le monde ne t'apprécieras peut être pas c'est normal mais n'oublis pas la partie qui t'apprécieras et trouve tes piliers pour affronter ce monde , ta famille , tes proches , tes amis , il faut savoir ce confier aux bonnes personnes pour ne pas s'étouffer avec ses sentiments, ses incertitudes bien sûr après il faut faire attention aux personnes a qui tu te confie , parfois elles ne sont pas de confiance, parfois elles ne te considèrent tout simplement pas comme tel ,  ou elles ont changer, on ne connaît jamais par coeur une personne si l'on se connaît pas par coeur c'est pas les autres qu'on connaîtra, on change ,on vis des choses qui nous font changer c'est normal.

Après si tu te confie à une personne qui te trahis il faut savoir se relevé , dit toi qu'il y a pire et que le temps règle les choses , il fait savoir accepter, connaître sa valeur et avancer bien sur sa prends du temps mais il ne faut pas bâcler ce travail sur soit.

Revenons à la confiance en soit ~~
Il n'y a pas de méthode pour avoir  confiance en soit mais quand on finis par s'accepter il faut savoir faire des grands pas,  si on a peur du regards des autres sur ta tenue vestimentaire  il faut savoir osé ce que  tu n'as jamais osé et tu verras il n'y as pas que du mauvais tu te sentiras épanouie, toit même, différentes parce tu est tout simplement toi-même et que tu es différente personne ne te  ressemble , c'est ce qui fait la valeurs de chaque humain sur terre.

Demande des conseils au autres l'avis des autres est parfois rassurant mais il faut savoir ne pas trop en prendre compte , mettre le jugement des autres à une bonne échelles ne pas en dépendre, son avis toujours en premier.

Ne pas avoir peur de dire ce que tu penses  aux autres comme je l'ai dit chaque avis est différent alors si tu n'es pas d'accord exprime toi ne te laisse pas effacer par les autres , si on s'en prends a toi et que tu es perdu , je sais que la confiance ne s'obtient pas avec un claquements de doigts a ce moment là trouve une épaule qui saura t'aider , parle -en .

Si tu te sens inférieure à certaines personnes tout le monde le vit mais il faut savoir s'estimer  et prendre conscience que toi tu as des qualités que cette personne n'a peut être pas , elle est différente certe mais pas parfaite , là  tout ce joue par rapport à toi ta vie ce n'est pas la vie des autres c'est  la tienne alors concentre toi sur toi , ton chemin , ce que tu peux amélioré .

Il ne faut pas ce trop ce comparer et être en compétition avec les autres alors oui c'est vrai parfois ce comparer te permet d'avancer et voir tes défauts mais il faut savoir  la limite trop ce comparé aux autres peut te  faire complexé , et développé de vrai problème ( anorexie) il faut connaître ces propres valeurs .

La confiance en soit se perd et se regagne à toi de savoir contrôler la balance.

Kiss kiss !

Reina👑/Rant Book 🎎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant