N'avez-vous jamais ressenti ce sentiment de mal être, ce sentiment horrible d'être toujours le problème dans n'importe quelle situation, ce sentiment qui vous ronge et qui vous obsède à chaque minute de votre vie ? N'avez-vous jamais pensé avoir quelques choses qui clochent en vous, ce sentiment de différence mais pas dans le bon sens, l'impression d'être anormale et ce sentiment de faire toujours les mauvais choix ? Moi, tout ça je le ressens. Je le ressens à chaque instant de ma vie, chaque fraction de seconde, à chaque lever et à chaque coucher de soleil. Ma vie ne se résume qu'à douter de moi. Je penserais toujours que ma vie n'est constituée que d'échecs permanents. Après tout pourquoi serait-elle réussie puisque je suis pourri de nature par ma propre mère, la personne qui m'a conçue et qui ma mise au monde en ce jour pluvieux, celle qui devrait être fière mais qui ne l'est en aucun cas, celle qui aurait dû m'aimer dès le premier regard mais qui au contraire m'a détesté.
Oui je pense qu'elle me déteste, après tout pourquoi me faire subir autant de choses si elle ressentait ne serait-ce qu'une minime fraction d'amour ? Oui il faut que je me fasse à cette idée, car je dois m'habituer à vivre sans amour car personne n'aimera une personne comme moi. Je ne suis pas faite pour être aimé, j'ai trop de problèmes et à vrai dire je pense être moi-même un problème. Après tout cela expliquerait le pourquoi du comment, cela expliquerait pourquoi je vis tout ça. Elle ne me voulait pas depuis le début alors pourquoi m'a-t-elle gardé ? Serait-ce pour ça qu'elle me déteste ? A-t-elle appris sa grossesse trop tard pour avorter ? M'avait-elle gardé à cause de l'argent que verse l'état à chaque nouvel enfant ? M'avait-elle gardé à cause de cette récompense ? À moins que c'était pour avoir une bonne à tout faire ? Je ne sais pas et je ne saurais surement jamais.
C'est assez anormal de sentir que personne ne vous aime non ? Pourtant c'est ce que je ressens à chaque seconde. J'ai l'impression d'être un poids pour tous les êtres qui m'entourent, j'ai l'impression d'être une personne à qui il ne faut surtout pas s'attacher, d'être cette personne qui blessera les gens quoi qu'il arrive. Je me répète mais je ne suis réellement pas faite pour être aimé. Je ne suis pas faite pour recevoir de l'amour. Non. Je ne suis destinée qu'à souffrir, toute seule dans ma chambre, sans que personne ne se doute de ce qui se passe. Mes yeux n'ont étés crées que pour pleurer et mon corps n'a été créé que pour subir et obéir à ma mère. D'ailleurs en réfléchissant bien, on pourrait me comparer à une esclave dans l'ancien temps, ceux dont nos ancêtres massacraient pour aucune raison, ceux qui servaient qu'aux ménages et aux tâches ménagères, ceux qui quand ils n'obéissent pas été victime de maltraitance. Voilà ce que je suis, une esclave des temps modernes, même si eux étaient plus à plaindre que moi.
VOUS LISEZ
Under the Mask
Fiksi RemajaJ'aimerais vous raconter une histoire heureuse, avec une fin de conte de fées. Mais je ne le ferais pas car la vie ne se définit malheureusement pas par la joie. Personne n'a vécu heureux jusqu'à la fin des temps, car la seule vérité c'est que depui...