Après avoir mangé, personne ne savait quoi faire. Rosita s'éclipsa un instant et revint avec une guitare.
Rosita : J'ai trouvé ça dans une des chambres, quelqu'un sait en jouer ?
Tara : J'ai peut-être quelques morceaux en tête.
Elle lui tendit la guitare et celle-ci essaya quelques accords.
Rick prit Maggie et Evan à part dans la cuisine, Glenn et Daryl suivirent.
Rick : Vous allez m'expliquer qu'est ce qui a pu mettre mon fils dans un état pareil !? Et pourquoi Nina à réagit de façon si exagéré après ce que Shaun à dit ?
Maggie ouvrit la bouche mais Evan la coupa.
Evan : Déjà il l'a insulté donc ça ne lui a pas plus, et ça lui as fait penser a une histoire qu'il y a eu avec.... -il hésita un instant- une de ses amies qui maintenant est donc morte. Sa réaction n'était pas exagérée. Et pour Carl, il l'aime et s'inquiète pour elle, et on a beaucoup discutés, on a tous étés disons... émus... Et ça l'a touché plus qu'à Maggie et moi.
Il regarda Maggie un instant, elle détourna le regard, ne voulant pas être complice de son mensonge.
Rick peu convaincu : Mouais. On en reparlera.
Daryl à Evan : On va discuter un peu qu'est-ce t'en dit ?
Evan un peu surpris : Euh ok.
Les deux hommes sortirent devant la porte, Daryl s'accouda à la rambarde de la terrasse.
Daryl : Bon, qu'est ce qu'il s'est vraiment passé ?
Evan clairement pris au dépourvu : Hein ?
Daryl : Je suis pas idiot, j'ai pas cru un seul mot de ce que t'a raconté à Rick. Dis moi la vérité.
Evan : C'était la vérité.
Daryl l'attrapa par le col comme il avait l'habitude de le faire pour intimider et faire parler les gens.
Daryl agressif : Tu vas me dire oui ou non !?
Evan essayant de contrôler sa panique : Y'a un gars qui a voulu lui faire du mal et je l'en ai empêcher. J'en dirais pas plus.
Daryl le lâcha et retourna à l'intérieur.
Evan ne tarda pas à rentrer lui aussi.
•••
Carol : Je vais leur amener à manger.
Elle entra dans la chambre et les regarda en souriant, Carl et Nina dormaient l'un sur l'autre. Carl entourait Nina des ses deux bras, comme si il avait peur qu'elle ne disparaisse tandis que la jeune fille avait enfoui son visage dans le cou de celui-ci.
Carol sortit de la pièce en silence et revint au salon, assiette à la main.
Rick : Un problème ?
Carol souriante : Non, ils dorment.
Rick lui répondit d'un mince sourire.
Glenn : Nous on va se coucher.
Tara posant la guitare : Ouais moi aussi.
Un à un, les membres du groupe allèrent se coucher, certains eurent plus de mal à trouver le sommeil que d'autres. Dont Rick, qui s'inquiétait beaucoup pour Carl. Ainsi qu'Evan, Maggie et Daryl qui s'inquiétaient pour Nina.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Fanfic[Arrêtée ⚠] Après le Grady Memorial, Rick et le groupe ont le moral à zéro. Dans la forêt, Carl trouve une mystérieuse fille au passé tumultueux, qui plus tard deviendra un membre à part entière de leur grande famille de survivants. Sa présence au s...