J'étais assis sur mon fauteuil prêt du balcon, je regarderai le ciel se coucher comme tout les jours, il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à voir, la télévision était éteinte, je n'avais pas envi de l'allumer, je n'avais envi de rien, la télé était comme moi, vide sans couleur, elle aussi à villeilli avec le temps, le soleil était encore là, sa lumière orange colorait le ciel, qui d'habitude était gris et triste, je sens le vent chaud sur mon visage, mes cheveux blancs bouge doucement suivant les mouvements des arbre, le vent m'emporte dans une tout autre façon de voir les choses,...
J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir, c'est Hugo, le seul qui veut bien me rendre encore visite, il porte son costume de banquier,s'est sûrement son père qui lui a donné pour qu'il ait l'air d' un grand homme, avec une montre aussi cinquante que son costume, cette montre était trop grande pour son poignet, un poignet d'adolescent, enfin il a 16 ans mais il en paraît 14 ou 15,...
Je le vois se rapprocher de moi, un sourire dessiner sur ses lèvres en me disant "papi peter", je déteste quant il m'appelle comme sa, il me fait rappeler que je suis vieux, je lui réponds d' un bref "Hugo"...
Il s'assoit sur le fauteuil en face de moi, à la place de sa mère, quand elle était enceinte et qu'elle me l'a annoncé, elle pleurait de joie, son abruti de père aussi était la, mais lui il était au bas de la porte, il ne tenait pas à me voir, il savait que je ne supporterai pas sa présence longtemps, oui Fabrice était un big boss au travail et à la maison m'a dit ma fille, Hugo lui, était comme sa mère et un peu de son père, je lui demanda de qu'il voulait, il me répondit "une histoire", une histoire ? Mais j'en connais pas d'histoire, il me dit "son histoire" je me rendit compte de se qu'il voulait que je lui raconte, on savait tout les deux se faire comprendre...
Je commence à dessiner un paysage à la craie, Hugo aime quand je raconte en dessinent, je commence l'histoire avec le regard impressionné de Hugo...
VOUS LISEZ
rainbow of heart
Non-FictionChris une jeune adolescente a un caractère très spécial, les gens l'oublie et préfèrent la laisser sur le côté, Chris semble être indifférente mais en réalité son cœur se déchire pat à pat, que sera demain, est-ce qu'on lui tendera la main ?