Je me réveillais avec le sentiment que cette année serait différente des autres. Je rentrais en classe de 1èreES et j'espérais que l'année à venir serait meilleure que celle qui venait de s'écouler. En effet, elle avait été dure à vivre pour moi; les gens de ma classe, en particulier les filles qui savent être de vraies petites pestes, s'étaient donné la mission de me faire la misère et de me pousser à bout. J'ai lutté jusqu'au bout en essayant de faire le moins de vagues possibles mais j'avais tout de même développé une sorte de phobie scolaire qui me rendait désormais craintive. Cet harcèlement venait du fait que début seconde, j'étais rentrée dans un lycée public alors que je venais du collège privé le plus riche de la région et que mes nouveaux camarades avaient de nombreux aprioris vis à vis de ce collège et des gens qui en venaient. Ils ont donc commencé à dénigrer tout ce qui me tenait à cœur, mes amis, ma famille, mes activités extra scolaires et je ne sais quoi d'autre qu'ils avaient pu trouver pour me faire du mal. Au début, je défendais tant bien que mal ce que j'appréciais mais à force de me répéter sans cesse les mêmes choses j'ai commencé à me dire que mes camarades avaient peut être raison enfin de compte ... GROSSE ERREUR.
Lorsque ce genre d'événements dont nous ne sommes pas l'acteur nous arrive, il ne faut pas se remettre en question, ne commencez pas à vous dire que c'est de votre faute ni à changer pour rentrer dans le moule et ne pas être différent. Car oui, le harcèlement provient d'une différence : différence de religion, de couleur de peau, de physique, différence d'orientation sexuelle ... et la liste est encore longue. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est la rentrée, et je prie pour que cette année se passe bien. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveau départ. Il était temps que j'aille en cours. J'avais mis mes nouveaux vêtements, c'est un peu le rituel de chacun ! Tous les ans le jour de la rentrée nous mettons les nouveaux vêtements qu'on avait acheté pendant les vacances d'été ! Lorsque je suis arrivée au lycée, rien n'avait changé. Mais, pour moi, tout était différent. Je retrouvais mes copines de l'année précédente en espérant être dans la classe de l'une d'entre elles. Après avoir regardé la liste, je vis que j'étais dans la classe de Marie. J'étais super contente ! Je ne la connaissais pas plus que ça mais elle était vraiment gentille avec moi. En rentrant dans la classe, aucun visage ne me semblait familier à l'exception de celui de Léa, une des filles de ma classe de l'année dernière que je craignais de revoir cette année. J'essayais tant bien que mal de retenir les prénoms des gens qui seraient mes camarades de classe pour les 10 mois à venir ! Certains noms me parlaient vaguement donc j'ai pu facilement mettre un physique sur chaque personne. Je reconnu deux garçons que j'avais croisé l'année précédente dans les couloirs et que j'avais dans un sens repéré car je les trouvais vraiment beaux ! ;) Je m'empressais de retenir leurs noms pour pouvoir sympathiser au plus vite avec eux. Je répétais dans ma tête « Arthur, Gaspard, Arthur, Gaspard ... » A la fin de la journée, j'avais retenu la quasi totalité des prénoms des gens de ma classe. Les jours passaient, j'adorais vraiment ma nouvelle vie au lycée car sans ses amies, Léa ne s'attaquait pas à moi, elle était même plutôt gentille car j'étais une des seules personnes qu'elle connaissait dans la classe. Tout le monde s'entendait bien avec tout le monde, l'ambiance dans la classe était vraiment agréable et amusante, c'était vraiment un plaisir pour moi d'aller en cours. Je ne me doutais pas encore de ce qu'il allait arriver cette année...
VOUS LISEZ
• L'HISTOIRE DE MA VIE •
Non-FictionCette histoire n'est pas un roman, ce n'est pas non plus une fiction. TOUT EST VRAI. Je vais vous raconter l'histoire de ma vie. Si vous recherchez un livre bien écrit, avec ponctuation et vocabulaire recherché, cette histoire ne vous plaira pas. C...