Mon coeur me serre, je me sens faible. Mes yeux me brûlent, mes mains sont moites. Ma gorge est sèche. Rien de tout cela devait arriver, rien ne devait nous séparer.

Elle était moi, j'étais elle. Un miroir maintenant brisé. Son simple sourire me manque, sa voix, sa peau si douce. Je me voyais en elle comme elle se voyait en moi. Nos jours passés ensemble, nos années vécues avec autant de promesses que de disputes, autant de rires que de larmes...

Un simple accident et ma vie s'est arrêtée. Orphelines dès notre plus jeune âge et voilà que c'est son tour de partir. La mort était loin à nos yeux, jamais on aurait cru possible qu'un jour, tout basculerait à cause d'une dispute...

Si seulement je lui avais dis combien je l'aimais, si seulement je lui avais dis qu'elle était tout pour moi. Son absence est un lourd fardeau que je dois porter. Rien que son parfum, qui chaque matin me réveillait, me manque.

La mélodie de sa voix qui n'est plus qu'un souvenir à présent. Les douces paroles qu'elle prononçait pour me réconforter. Son doux visage, plus fort que le miens, malgré notre ressemblance à en couper les souffles, ne se crispait que rarement.

Sa présence s'est envolée à présent. Elle ne reste que souvenir, douleur de mon coeur. Ma plus grande passion était de passer le plus de temps possible avec elle. Nous avions le même sang, nous avions le même visage, nos caractères étaient certes différents, son sang était moins chaud que le miens mais dès que ça touchait notre famille, nos colères mélangées pouvaient détruire n'importe qui qui osait se mettre en travers de notre chemins.

Nos rires étaient tellement harmonieux que même la personne la plus coincée qu'on connaissait souriait quand elle nous voyait. On pouvait chacune lire dans les pensées de l'autre, nous avions les même idées. Parfois débiles et idiotes mais comme tous les enfants, nos bêtises étaient souvent rattrapés. Nous étions toujours là l'une pour l'autre, quand son ex l'a quitté par exemple.

J'aurai aimé qu'elle soit là aujourd'hui, qu'elle soit là pour mes anniversaires, mes Noëls, mes fêtes, ma réussite au baccalauréat, mon entrée à l'université, ma remise de diplômes, mon permis de conduire, mon enterrement de vie de jeune fille, mon mariage, là quand mes enfants arriveront...

J'aurais aimé qu'elle meurt dans mes bras et non dans ceux de l'homme qui a tout détruit.
Ma respiration se fait de plus en plus lourde, l'air autour de moi disparaît, je me sens oppressée. Mon enfance restera à jamais la plus belle partie de ma vie.

Je rentrerai au lycée en septembre prochain, ma chance de réussir ma vie est entre mes mains. Je ferai tout pour elle, tout pour qu'elle soit heureuse d'être ma soeur et qu'elle ne regrette rien. Je peux encore percevoir son visage en face de moi...

Je l'aime et je l'aimerai toujours autant. Quand ils m'ont annoncé sa mort, c'est comme si une partie de moi s'était effacée. Pourquoi aurais-je le droit de vivre et pas elle ? Pourquoi ma vie serait-elle plus importante que la sienne !? Qu'a-t-elle fait pour mériter ça ? Qu'ai - je fais ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lettre À Ma Soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant