Les systèmes d'alarme contre le brigandage

5 0 0
                                    

L'entreprise qui fut la première a offrir ce genre de service était« American District Telegraph de Chicago » qui a, par la suite, eue l'idée de sécuriser les locaux de ses clients en développant les premiers sytèmes d'alarme sur les portes. Par un fil, il reliait ensemble tous les détecteurs d'ouverture de portes installés chez le client pour en faire une sorte de boucle; puis ce fil était branché à la ligne télégraphique. Un boîtier avec interrupteurpermettait au client d'activer la protection le soir venu à la fermeture des locaux. Si, durant la nuit, une porte devait s'ouvrir, le courant électrique qui passait par la ligne télégraphique était interrompu; conséquemment, l'alarme sonnait au centre de messagerie qui envoyait sur place un agent de sécurité. Le tout premier [http://www.alarmeprovinciale.com/services_fr.php alarme pour la maison] était né, rudimentaire bien sûr mais fonctionnel.

Depuis, les techniques de protection de la famille et des avoirs n'ont cessées d'évoluer car les besoins des habitants en ville à augmenté. L'utilisation de serrures et barreaux aux fenêtres sont très anciennes. Comme les civilisations ce sont développées, la distinction entre la sécurité passive (serrures et barreaux) et active (système d'alarme) a été reconnue; et la responsabilité des mesures de sécurité active a été confiée à la police et aux organismes de lutte contre les incendies.

Depuis les années 1960, et en conséquence de l'augmentation du taux de criminalité, la popularité des systèmes de sécurité a grandi très vite sur l'ensemble du globe.

Les systèmes de sécurité sont de plus en plus automatisés, en particulier dans la détection et la communication des risques et des vulnérabilités.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 09, 2014 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les systèmes d'alarme contre le brigandageWhere stories live. Discover now