Lise et son agent immobilier sont devant l'entrée de la nouvelle maison de Lise.
Agent immobilier: Comment allez-vous ?
Lise: Comme si la procédure avait duré un temps infini
Mais cette maison est belle.
Agent immobilier: Ça vaut toujours le coups. Quand est-ce que les déménageurs vont arriver avec vos affaires ?
Lise: Dans l'heure. Je leur ai dit que je n'étais pas pressée. Je voulais un peu de temps pour faire connaissance avec l'endroit. M'y promener pendant que c'est encore vide... Avant qu'ils ne commencent à décharger des cartons à l'infini.
Agent immobilier: C'est compréhensible. Bien. Je vous laisse
Il ne reste plus qu'un petit, minuscule --
Lise: Ne dites rien !
Agent immobilier: -- document à signer
Lise: Argh.. vous l'avez dit.
Agent immobilier: Je promets que c'est le dernier
Il est dans mon bureau... Donc je cours le chercher et je reviens dans 15 minutes. Profitez de votre visite !
Lise fait la grimace dans le dos de l'agent immobilier, mais rien ne peut altérer sa bonne humeur- pas aujourd'hui ! Elle ouvre la porte de sa nouvelle maison et sourit en entrant.Lise: Je crois que je vais vraiment me plaire ici.
Fille: BonjourLise sursaute en entendant la voix. Puis elle remarque une petite fille avec des cheveux roux qui est assise sur ses escaliers.
Lise: Humm. Que fais-tu ici ?
Fille: Que faites VOUS ici ?
Lise: C'est ma maison. Je viens de l'acheter
Fille: Intéressant. Elle a longtemps était abandonnée.
Lise: Je vois. Eh bien, tu as été peut-être été autorisé à jouer ici avant...
Mais je vis ici maintenant donc...
Fille: Ne vous inquiétez pas. J'essaierai de ne pas vous embêter.
Lise: Bien.Lise se dirige vers la porte mais la fille se lève et se dirige vers la cuisine.
Lise: Si cela ne te dérange pas... J'aimerais être tranquille.
Fille: Maman disait tout le temps que je l'embêtais.
Lise: Où est ta maman ?
Fille: Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vue depuis longtemps
Lise: Qui puis-je appeler pour venir te chercher ?
Fille: Il n'y a personne. Je dois rester ici.
Lise: Je suis désolée ma puce mais..
Tu ne peux pas rester ici. Rappelle-toi... je vis ici maintenant.
Fille: Je m'en souviens. Tu veux voir ma cicatrice ?
Lise: T'as quoi ?La fille enlève ses cheveux roux de sa nuque et Lise a le souffle coupé lorsqu'elle y voit un hématome*
Lise: Que s'est-il passé ?! Qui t'as fais ça ?!
Fille: Je ne me souviens plus
Lise: Écoute, reste ici ma puce. Je vais appeler la police et...
Fille: NON ! S'il vous plaît, n'appellez pas la police ! Ils mentent !
Lise: Ok, ok. Calme-toi ma puce. Je ne vais pas les appeler.
Fille: Je ne veux plus jamais voir un policier.
Lise: Je comprends. Attendons que mon agent immobilier revienne. Nous décideront quoi faire.
Fille: Ok.
Lise: Quel est ton nom ?
Fille: Alaina
Lise: Bien Alaina, tu peux me faire visiter ? Je voulais faire connaissance avec la maison. Et tu as l'air de bien la connaître puisque tu joues ici.
Cela te plaît comme idée ?
Fille: Oui beaucoup !
Lise: Passe devant.Lise se dépêche d'aller voir l'agent immobilier à la portr 10 minutes plus tard.
Lise: Il y a une petite fille dans la maison.
Agent immobilier: Une petite fille ?
Lise: Je l'ai laissée dans le salon.
Écoutez-- j'ai essayé d'appeler la police.
Agent immobilier: La police ?!
Lise: Mais elle semble terrifiée à cette idée. Et elle ne veut pas parler de sa mère.
Agent immobilier: Attendez, allez doucement. Pourquoi voulez-vous appeler la police ?
Lise: Elle a été maltraitée. Elle a un énorme hématome autour du cou...
Agent immobilier: Mon Dieu !
Lise: Regardez vous-même... Elle est juste là.Lise emmène l'agent immobilier dans le salon mais la petite fille n'était plus là. Ils cherchent dan toute la maison et il n'y a pas de trace d'elle.
Agent immobilier: Elle a dû jouer dehors.
Lise: J'imagine... Mais je pense quand même qu'il faut appeler la police. Nous devons faire quelque chose.
Agent immobilier: Bien sûr si cela peut vous rassurer. Une fois qu'on aura fini tout les papiers, nous les appellerons.
Lise: J'ai juste une drôle d'impression. Quelque chose était vraiment pas normal.
Agent immobilier: Ôtez-vous cela de la tête. Profitez de votre nouvelle maison ! Ne laissez pas ces frayeurs du premier jour vous saper le moral.
Lise: Je vais essayer
Agent immobilier: Après avoir signé ce document évidemment.
Lise: Bien... Qu'est-ce qu'il y a ?
Agent immobilier: Et bien, il y a un minuscule petit détail dont j'ai oublier de vous parler.
Lise: Oh ?
Agent immobilier: Il y a eu un décès dans cette maison, il y a environ 1 an.
Lise: UN DÉCÈS ? POURQUOI N'AVEZ-VOUS RIEN DIT ?!
Agent immobilier: Ils me l'ont juste dit hier ! Je suis arrievr ici il y a quelques mois seulement et je ne savais pas. Vous imaginez comment j'ai été scandalisé ! Surtout parce que cette vente avait déjà lieu.
Lise: Oui j'imagine BIEN.
Agent immobilier: Je m'excuse au nom de Star Realty, vraiment.
Lise: Je n'y crois pas ! Un décès ? Que s'est-il passé ?
Agent immobilier: Oh, les détails sont très tristes,vous ne devriez pas vous en préoccuper de...
Lise: Je veux savoir.
Agent immobilier: C'est juste un petit, minuscule décès... Un enfant.
Lise: C'était un enfant ?
Agent immobilier: Oui. Je vais y aller franco
Elle a été tuée par sa mère... --étranglée ! Mais le cas n'a jamais été jugé. L'affaire a été étouffée.
Lise: Mais... Ça ressemble à ce qui est arrivé à cette petite fille que j'ai vue. La fille que j'ai rencontré ici dans mes escalier !
Agent immobilier: Impossible. Je vous l'ai dit, la petite fille est morte. Regardez j'ai sa photo ici... Vous verrez que ce n'est pas la mêmeMais quand Lise a pris la photo, elle est tombée nez à nez avec la fillette rousse qu'elle a rencontré dans les escaliers.
Lise: (chuchote): Qu'elle était son nom ?
Agent immobilier: Alaina.Vocabulaire: *Accumulation de sang dans un tissu (surtout tissu cutané), due à des lésions vasculaires.
VOUS LISEZ
JOUR DE DÉMÉNAGEMENT
HorrorC'est le jour du déménagement et Lise est excitée à l'idée de commencer un nouveau chapitre dans sa nouvelle maison. Mais quoi, ou qui, va t-elle trouver quand elle y arrivera ?