Voila, le chapitre 3, on est extrêmement désolé pour notre retard, avec ses orages, le réseau est vraiment merdique. Mais bon nous voilà avec ce nouveau chapitre, nous espérons qu'il vous plaira!
Bonne lecture !
Chapitre 3 :
Du côté de Harry:
Harry et Ron venaient d'apparaître dans une ruelle. Ils venaient d'être appelés pour une urgence. C'est pourquoi ils se trouvaient devant la banque des sorciers de Gringotts. Ils avaient fait au plus vite et donc avaient choisi un lieu qu'ils connaissaient bien pour transplaner sans danger. Et comme à chaque fois dans la précipitation, bien que leur technique de transplanage soit parfaite, ils se retrouvaient tous deux à frotter leurs vêtements pour enlever la poussière qui recouvrait une partie de leurs affaires. Ils ne savaient pas pourquoi, mais les fringues supportaient très peu le voyage.
Ron et Harry se regardèrent rapidement, mais ils n'avaient que peu de temps à faire attention à leur apparence. Ils regardèrent donc autour d'eux pour repérer le lieu où ils devaient se rendre. Ils possédaient seulement le nom de la boutique où ils devaient se rendre. D'après ce que disait la missive que le hibou leur avait apportée, une certaine sorcière, Madame Kurtis avait appelé pour prévenir qu'un incident avait eu lieu dans une boutique qui se nommait "au bonheur du palais".
Harry fit signe à Ron de le suivre. Le brun savait exactement ou était cette boutique. Il avait entendu une collègue en parler il y a peu qui parlait des succulentes friandises que cette boutique proposait. Harry avançait d'un pas sûr et précipité sachant parfaitement que Ron suivrait comme toujours. Ils n'étaient pas très loin. Il restait 1 rue à traverser pour se trouver devant ladite boutique.
Les deux amis arrivèrent donc dans la partie du chemin de traverse où se trouvait une dizaine de boutiques. Dans cette rue, les devantures étaient toutes plus colorées les unes que les autres. Cela allait du rouge cerise au vert. Certaines étaient même de plusieurs couleurs ou possédaient une devanture animée. La rue faisait penser à un arc-en-ciel tellement les couleurs se mélangeaient et tellement elle était festive.
Parmi ces boutiques se trouvait celle des jumeaux ou plutôt celle de George puisque Fred est mort durant la bataille. Les deux ex-Gryffondors durent passer devant pour se diriger vers le lieu de l'enquête. Harry sentit Ron ralentir plus qu'il ne le vit. C'est pourquoi le brun lança un regard à son ami et put voir comme un petit moment d'absence chez son ami qui se reprit assez rapidement. Par respect pour son meilleur ami, Harry ralenti pour lui laisser un petit moment supplémentaire pour se reprendre, car il savait que l'assurance que Ron affichait était simplement pour le travail.
Il passait devant une boutique de marmite avant que Harry ne remarque au milieu de la rue la jeune femme qu'il recherchait. Félicia Hunters qui est l'Auror en charge de la sécurité des scènes où il y a eu un délit. Elle était petite, rousse avec des taches de rousseur, assez maigre et elle avait toujours le sourire aux lèvres malgré son métier qui lui faisait voir pas mal de mauvaises choses. Cette jeune femme, Harry avait appris à la repérer puisqu'elle était présente sur chacune des enquêtes que Harry et Ron menaient. Harry savait comment elle travaillait et l'appréciait. Il put apercevoir avant d'arriver à sa hauteur pour la saluer que tout était sous contrôle puisque tous les passants passaient près de la boutique sans réagir comme si rien ne se passait dans la boutique.
-Bonjour Félicia.
- Bonjour, Harry, comment vas-tu? Ça a été la rentrée de ton fils? Pas trop dur? Il n'était pas trop stressé? Et ta fille Ron?
Ron coupa la jeune femme. Harry remarqua que son ami avait repris pied suite au passage express devant la boutique de ses frères qui l'avait retourné.
VOUS LISEZ
Retrouvailles Inattendues
FanficLa vie était paisible pour notre jeune héros de toujours, Harry. Il avait un fils adorable qu'il élevait seul bien que toujours soutenue par sa famille de coeur, celle des Weasley. Pourtant au fond de lui, malgré un fils qu'il adorait et une carrièr...