« Non ! Je veux changer de gants ! Hors de question que je porte ceux-là ! »
La voix de Sora résonnait dans la tour de Yen Sid. Tandis que les fées échangeaient un air d'incompréhension, de l'autre coté de la porte, les têtes se tournèrent vers le son de la voix du jeune garçon.
Lea, bras croisés, se pencha vers Kairi. Il n'aurait jamais cru que le garçon accordait une si grande importance à ses vêtements.« - Il est si difficile que ça en matière de mode ?
- Du tout !, fit la jeune fille en secouant la tête, ses cheveux d'un rouge sombre caressant ses épaules, Sora se fiche totalement de ce qu'il peut porter. C'est la première fois qu'il fait ce genre de caprices, enfin, il me semble. Riku ? »
Le concerné ne répondit pas. Riku fixait la porte comme s'il pouvait y voir à travers, un bras en travers de son torse supportant son deuxième coude, sa main masquant le sourire qui étirait ses lèvres, étouffant un rire des plus rares chez le jeune homme.
Il imaginait très bien la scène qui se produisait devant les pauvres bonnes fées de la princesse Aurore. Sora tapant du pied, avant de croiser les bras et de bouder comme un enfant, les joues gonflées. L'albinos savait exactement ce qui avait causé la colère de Sora, c'était un des souvenirs qu'il chérissait le plus. C'était il y a quasiment dix ans, et pourtant Riku s'en rappelait comme si c'était hier.* * *
« C'est pas juste ! Tu gagnes toujours !
- Alors fais en sorte que je perde, Sora.»
Les deux enfants étaient à bout de souffle, leurs traces de pas marquant le chemin de leur course encore présentes dans le sable.
Riku jeta un œil à Sora, le garçon était étendu près de l'eau, faisant la moue. Riku esquissa un début de sourire moqueur. Il avait toujours été taquin, presque méchant sur les bords, encore plus avec Sora. Il l'embêtait à chaque occasion, sans jamais lui laisser un temps de répit, tant et si bien que les autres enfants de l'île avaient du mal à croire le pauvre Sora qui continuait à défendre Riku devant eux, le nommant son meilleur ami.
« Pff ... Je veux être aussi fort que toi, moi aussi. se plaignit le plus jeune,
- Tant que ça ?Pourquoi ça t'intéresse tant d'être si fort ? demanda Riku,
- Comme ça jepourrais te battre ! Et Tidus arrêtera de se moquer de moiparce que je le battrais aussi ! Fit le brun, en serrant lespoings qu'il tendit vers le ciel, un énorme sourire jusqu'auxoreilles.
- Du Sora tout craché..., soupira Riku, Tu veux que je te dise un secret ? »
L'intérêt du plus jeune des deux piqué, il se releva brusquement, les yeux brillants.
« Un secret ?! Je veux ! Dis moi !
- Tu promets de ne rien dire ?
- Oui ! Je te le promets, Riku.
- Vraiment promis ?T'as toujours la langue trop bien pendue, se méfia le plus grand,
- Promis, promis,promis ! Croix de bois, croix de fer, si je mens je... Eh... Çafait peur les enfers...»
Riku éclata de rire face aux réactions de Sora. Il était si expressif, si enjoué. Son parfait opposé, lui qui était si calme.
« Ça va, Sora, je te crois. T'es mon meilleur ami, pas vrai ? Ferme les yeux. »
Sora obéit sagement, malgré la curiosité qui le dévorait, il se força à baisser les paupières jusqu'au noir complet. Pendant les premières secondes, il ne sentit rien, il entendait à peine le bruit du sable provoqué par les mouvements de Riku, couvert par les vagues qui s'échouaient à quelques pas d'eux. Puis il sentit la main tiède de son ami saisir son poignet, et Sora dut froncer les sourcils, concentré dans son effort, pour ne pas ouvrir les yeux.
Lentement, une matière pelucheuse passa autour de ses doigts, les enserrant quelques secondes, le temps que le morceau de tissus ne passe et ne se resserre autour de son os.
Les deux mains de Riku tenaient la sienne, tendrement, comme si Sora était quelque chose de si précieux qu'il se briserait au moindre contact trop brutal.
YOU ARE READING
Strength, to protect what matters
FanfictionOne shot basé sur Sora et Riku après avoir remarqué la récurrente ligne jaune sur tous les gants de Sora, originellement trouvée sur le bracelet de Riku quand ils étaient enfants. Romance sous-entendue, à votre plaisir d'imaginer l'histoire d'un poi...