la douche

4 0 0
                                    

  Une fois dans la salle je peux enfin dire que ma logique est vraiment la meilleur, c'est bien une salle de bain. Ce n'est pas aussi incroyable que je ne le dis mais je suis très content quand même. Ma bouche s'ouvre d'un seul coup quand je vois la salle de bain, c'est aussi beau que la chambre dans laquelle je dors. Le sol est d'une beauté incroyable, quelques carreaux de marbres je pense. Les murs, c'est certain, sont entièrement en marbres, avec un peu de noir, ce qui les caractérises. Un lavabo en bois avec sur le dessus une planche d'une quinzaine de centimètres de la même matière que les murs et le sol. Les tuyaux d'où sort l'eau sont en cuivres et les soudures en étain. C'est impossible qu'ils aient eu ses matériels après l'apparition des tempêtes. Je pense même qu'une partie a été construit avant que tout apparaisse. Un porte serviette est juste à coté de la douche à l'italienne et du grand bain, un petit tabouret en bois massif repose pas loin. Je pose tout ce que je porte sur ce dernier et je retourne voir si la porte est bien fermé, je ne voudrais pas du tout que l'autre remarque mon état.

  Quand j'ai fini de me rassurer en voyant que la porte c'est bien fermé à clé je pose mon bracelet multifonctions sur le rebord du lavabo. Je n'en ai pas besoin quand je me lave et nous avons l'obligation de ne pas nous laver avec mais bien sûr on doit le remettre quand on sort et l'intervalle ne doit pas dépasser les trente minutes. Avec vitesse j'enlève tout les vêtements qui me recouvre et sourit quand je sens la queue féline dans mon dos bouger dans tout les sens, les oreilles elles aussi montrent qu'elles sont bien contente d'enfin être dehors. Un légers rire s'échappe de mes lèvres. Doucement j'entre dans la douche à l'italienne pour voir comment ça fonctionne dedans, si c'est un système différent des dortoirs ou pas. Comme je le pensais c'est différent, pas de beaucoup mais tout de même. Au lieu de n'avoir que le chaud et froid j'ai la pression des jets. J'enclenche l'eau chaude directement n'étant pas trop pour l'eau froide, je pousse un petit crie ne pensant pas qu'elle allait être aussi chaude. Mes oreilles se collent contre mon crâne et ma deuxième morphologie féline bouge furieuse dans tout les sens, étant dans le même état que moi. Comment ça se fait que ce qui vive en dortoir n'ont pas le droit à une eau aussi chaude. On pourrait penser que le fait de le faire en dehors des heures où tout le monde la prend on pouvait l'avoir chaude mais non. Seuls les personnes vivant dans ce couloir ont le droit d'avoir de l'eau brûlante.

  En même temps tant que les autres ne savent pas qu'ici l'eau est chaude rien ne va se passer, et puis maintenant c'est moi qui profitera n'avoir le droit à cette eau aussi chaude. J'hausse les épaules, je m'en fiche du fait que l'eau soit plus chaude ici finalement, seulement sur le moment je n'ai pas très bien compris pourquoi cette différence. Bref une fois que l'eau a une bonne température je me lave entièrement en n'utilisant pas beaucoup de produit. Je suis presque à la faim de la bouteille alors que je ne suis qu'au premier mois. Le soucis que j'ai c'est que je n'utilise pas la même dose que tout le monde, mes membres félin ont aussi besoin que je m'occupe d'eux et j'utilise donc plus de produit. Je sais par exemple que les ailés ont le droit d'avoir un produit en plus pour leurs ailes. Sur ça je les envie un peu, mais seulement sur ça. Après avoir passer vingt minutes sous l'eau je prends une serviette et l'entoure autour de ma taille et je fais pareil pour mes cheveux et mes oreilles. J'entends quelqu'un toquer à la porte et sursaute très haut. Mon cœur s'accélère d'un coup et je cache ma queue dans mon dos. 

 - C'est moi Théo, j'ai vu que tu n'as pas encore ouvert l'enveloppe mais je ne suis pas là pour ça, et avant que tu ne me demande c'est Gabriel qui m'a ouvert avant de partir. Je n'ai pas une clé d'ici. Il parle suffisamment fort pour que je puisse l'entendre à travers la porte. Je viens pour te donner la crème pour les bleues, ton nez plus exactement. Je viens d'entendre l'eau s'éteindre donc je pense que tu devrais la mettre avant de t'habiller.

  Je soupire en l'entendant et m'approche de la porte, malheureusement mon pull est trop sale et je n'ai pas envie de le mettre sur moi alors que je viens de me laver. En approchant de la porte je remets mon bracelet et ouvre très peu la porte, seulement de quoi laisser visible ma tête.

Grande TempêteWhere stories live. Discover now