Lettre à ______

15 1 0
                                    


« À ma chère,
Je ne sais guère pourquoi tout ceci, mais je sentais le besoin de t'écrire depuis bien longtemps. Tu es partie il y a de cela des années d'aujourd'hui et bien que je prenne le temps d'y réfléchir, je ne comprend toujours pas la raison. Le temps où nous étions jeunes à colorier dans des livrets remplis de dessins à lignes simples, le temps où nous étions encore innocentes, le temps où personne n'avait à se soucier de leur avenir et de celui du monde. Je me souviens des moments que nous avons passé ensemble malgré que tout ceci soit très très loin dans ma tête. J'ai programmée ma tête avec l'espoir que j'ai de te revoir un jour. C'est très dur à avaler. Si je me fie à l'ambiance autour de moi en ce moment même, je ne dirais pas que rien ne va mal. Par contre... même si je t'expliquais, serais tu capable de comprendre ? Toi qui es si innocente, je ne voudrais pas briser ta façon d'être... Enfin, peu importe. Depuis que nous nous sommes quittées toutes les deux, énormément de choses ont changées. Même nos grands-parents. Je me souviens qu'auparavant nos grands-pères étaient de grands amis. Aujourd'hui, le miens s'est fait escorté à l'hôpital par les forces de l'ordre. Je crois que s'il le pouvait, il regarderait son ancien meilleur ami, juste pour se souvenir. Puisque de toute manière... je doute qu'il veuille lui parler. Également... je crois que j'ai pris la décision de t'écrire ceci pour t'annoncer une nouvelle qui changera probablement ta vision des choses futures. Pardonne moi, ce n'est pas ce que je voulais et je pense que c'est quelque chose que tu n'aurai jamais voulu non plus... je suis malade depuis quelques années déjà. Très malade. Lorsque je prends le temps de me regarder dans un miroir, je ne peux que voir les défauts sur mon visage. Ces yeux tombants, sont remplis de chagrin et je ne sais pourquoi. La maladie me ronge, mais je préfère garder ce secret pour moi. Je me suis dit que toi tu pourrais peut être trouver un moyen d'amener cette paix en moi. Je suis à la recherche d'un moyen de te retrouvée depuis si longtemps. Pourtant j'ai l'impression que le seule possibilité existante pour te joindre serait par ces mots que je t'écris. Se rendront-t'il un jour à tes oreilles ? Si l'on devait me demander mon avis je dirais qu'honnêtement je reste sans espoir. Les arbres dehors sont rayonnants au soleil, mais ça je crois que tu le sais très bien. Pourtant, je ne vois plus les rayons du soleil. De jours en jours, je regarde le sourire des gens, la manière dont ils marchent sans même penser un seul instant ce qu'une autre personne pourrait pensé ou bien subir, que ce soit physique ou mental. Pendant ce temps, je ferme de plus en plus les yeux. J'aime le silence, même si malheureusement lorsque celui-ci apparaît je perd tranquillement mes idées. Si un jour tu reçois ces mots, dit toi que j'aurais toujours envie de te revoir. Reviens moi, lorsque te viendra l'envie ou lorsque je serais hors de danger. N'arrive pas trop tard... je crois qu'il me poursuit toujours.

_________________ »

One shot - Une lettre vers nulle part Où les histoires vivent. Découvrez maintenant