Arrivée à la fin du mois de juillet, Kath réussi à me convaincre de monter Sky. Elle m'expliques comment monter et elle m'appris à monter à cheval.
Après seulement quelques minutes à cheval, je compris pourquoi Kath aimait autant les chevaux et l'équitation. Le sentiment de liberté et le sentiment de voler au galop est tout simplement ... incroyable.
- Et puis? me demanda Kathelyne.
- C'est comme voler!
- Hehe je te l'avais bien dit! me dit t-elle en me faisant un clin d'œil.
- Mais au juste, je n'ai jamais su ce qui te passionnait.
- En fait, il n'y a pas grand chose ... Mais je crois que maintenant il y a quelque chose ...
Kathelyne était confuse, elle ne comprenait pas se que je voulais dire. Dans ma tête, tout était tellement flou, aveuglée par la passion. Aveuglée par l'amour de ma nouvelle découverte.
Le soir venu, en retournant chez tante Clarissa, je rêvassais à ce que je venais de vivre.
- Juliette?
- Hm?
- Que se passe t-il?
- Oh, euh rien..
- Certaine?
- Oui, oui. Je t'assure!
Ma tante voyait bien qu'il y avait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à trouver quoi. Je venais de me trouver une passion, un rêve naissait en moi. Un rêve qui était plus fort que tous ceux que j'avais eu auparavant. Je ne voulais pas que ma famille le découvre parce que ma famille est plutôt "mère poule" et qu'il m'empêcheraient de faire de l'équitation.
Le lendemain matin, Clarissa m'appela pour déjeuner. Je descendit et m'installa à la table. Ma tante connaissait trop bien mes points faibles : Des crêpes choco-banane.
- Et puis, est ce que tu as réfléchi à se que tu avais hier?
- Non, est ce qu'il fallait? Qu'est ce que j'avais?
- Et bien tu avais l'air dans ton nuage.
- Non non. J'étais bien normale! Je t'assure.
Ma tante se doutais que je mentais mais elle ne disait plus rien.
VOUS LISEZ
Un rêve devenu réalité
Подростковая литератураAprès un été passé chez sa tante à l'autre bout du monde, Juliette revient dans sa ville natale avec un rêve... Un rêve qui chamboulera sa vie, un rêve qui la préoccupera toute sa vie. Juliette Stabiley, 15 ans, un rêve ; avoir son cheval.