Thunder

14 4 0
                                    

John sursauta surpris du bruit du tonnerre. Il s'était assoupi devant son thé sur sa chaise. La dernière chose qu'il se souvenait était composé des timides rayons de soleil qui passaient entre les arbres du Parc dont il avait une vue directe depuis la fenêtre du living room.

Il se frotta les yeux en s'étirant légèrement. A présent, la pluie avait fait fuir les enfants qui y jouaient. Seuls, encore quelques inconscients couraient vers un abri. John roulait des yeux. Il but quelques gorgées de son thé noir et froid.

Il déposa sa tasse juste à côté des papiers administratifs qu’il devait finir remplir. Le Docteur n’aimait pas cette tâche mais cela faisait partie intégrante de son travail bien qu’il en rêvasse de s’en passer mais ce sont des procédures strictes à respecter au risque de perdre son droit d’exercer. A cette pensée persistante, John pouvait bien faire cette tâche de quelques heures par semaine sans rechigner, non?

Un autre coup de tonnerre bien plus puissant que celui qui l’avait réveillé frappa non loin de l’appartement du docteur moldu si bien que les meubles avaient tremblé.

Soudain, ce qu'il redoutait le plus arriva.

Des pleurs.

Des pleurs de bébé.

De son bébé, de sa petite fille, Hestia.

Oubliant ses papiers, il se dirigea vers sa chambre. Elle était dans son lit-cage apeurée par l’orage serrant dans la petite main droite son doudou en forme de chauve souris de couleur rose.

Elle était entrée dans sa vie depuis onze mois. Bien que l’arrivée de ce petit ange était surprenante, John et Zéphyr prirent cet événement comme une aubaine. Cela n’empêcha pas le premier de douter ses propres capacités à être un bon père et à s’occuper de son propre enfant.

Ces onze mois le firent changer d’avis. Il aimait s’occuper d’elle tout autant que Zéphyr. Elle avait tellement appréhendé son retour à son travail mais avec son fiancé, Hestia n’eut aucune journée sans voir ses parents.

Elle pleurait à chaudes larmes. Elle avait été réveillée par le mauvais temps.

“ Hey ma princesse.”

Il la prit dans ses bras et la berça doucement pour tenter de la calmer tout en priant que l’orage ne stagne pas sur Londres.

“ Ne t’en fais pas, Papa est là. Tu es en sécurité. L’orage fait juste beaucoup de bruit comme les feux d’artifice. “

Malheureusement, cela n’aidait pas à dissiper les pleurs d’Hestia. Il l’emmena dans la cuisine où il attira son attention sur un biberon prêt à recevoir un contenant. Les pleurs avaient cessé dès l’instant où elle avait posé ses yeux sur le récipient bleuté.

John en riait. Il lui caressa les cheveux tout en énumérant qu'elle ressemblait beaucoup à sa mère pour ce qui était de l’appétit. Hestia avait hérité les yeux bleu profond de son père. Il la déposa sur sa chaise haute afin d’être totalement libre pour lui préparer un biberon digne de ce nom.

Lorsqu'il ouvrit l’armoire, il sursauta en constatant la présence de produits chimiques juste à côté du lait en poudre.

“ Maudit, sois-tu, Sherlock Holmes... “, marmonna-t-il dans sa barbe inexistante.

Il prêta attention à trois fois de prendre le bon ingrédient. Il versa de l’eau dans le biberon après avoir versé 3 cuillères rases de lait en poudre. John voulu brancher le chauffe-biberon mais un violent coup de tonnerre les surprit tous les deux et encore plus quand l’électricité fut coupée les plongeant dans la semi-obscurité.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

O.S - ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant