J'étais malade.
C'était une forme rare de maladie provoquée par la pollution donc j'ai étais hospitalisé.
Je passer mais journée a l'hôpital mais les traitement était inefficaces, les médecins ne pouvait pas m'aider.
Puis un jour nous avons déménagé dans cette ville, et depuis je suis en pleine forme.
Personne n'était capable d'expliquer mon rétablissement.
Depuis ma chambre d'hôpital je ne voyez qu'un ciel gris, mais dans cette ville le ciel et d'un magnifique bleu sans nuages.
Je sors de ma chambre je croise mes parents dans le salon, il se disputait tout le temps à cause de ma maladie, cela avait beaucoup attristé ma mère, elle avait fini par tomber en dépression, mais depuis que nous sommes dans cette ville il sont redevenus heureux et souriant.
Je sors de la maison pour aller voir mes amis, avant je n'avais pas d'amis car j'étais constamment à l'hôpital, mais depuis que je suis dans cette ville tout le monde veut être mon ami.
Je mange à la terrasse d'un restaurant, à l'hôpital jour après jour je mangeais la même chose, mais depuis que je suis dans cette ville je peux manger des plats plus succulent les uns que les autres.
Je peux commander ce que je veux, tout est gratuit dans cette ville.
Quand nous avons emménagé, j'ai aperçu une porte blanche dans une plaine à la sortie de la ville.
Je pouvais la voir depuis la terrasse du restaurant, c'était un simple rectangle de bois blanc abandonné, pourtant cette porte semblait étonnamment neuf.
J'ai une impression étrange comme si cette porte m'appeler, je fut pris d'une insatiable curiosité, je voulais savoir.
Je voulais savoir ce qu'il y a de l'autre côté.
Je demande à mes amis s'ils savent quelque chose.
Il me disent qu'il ne savent pas de quoi je parle.
Il me disent que c'est sans importance, que je devrais l'oublier.
Je sors de la ville et marche dans une plaine verdoyante, il n'y a pas de déchets par terre, les gens ne pollue pas dans cette ville.
Je me dirige vers la porte, mes amis tente de me convaincre d'abandonner.
Il me disent que c'est inutile, que je devrais rebrousser chemin, que c'est dangereux, mais je veux savoir ce qu'il y a derrière cette porte.
Je suis finalement arrivé.
La porte blanche.
Mes amis me barre la route, ils ont la ferme intention de ne pas me laisser passer, ils sont prêts à utiliser la force pour m'en empêcher, mais je veux savoir.
Soudain je me rends comte de sa présence dans ma main.
Une batte, depuis quand était t'elle là ?
Je connais parfaitement la réponse, elle est la depuis l'instant ou j'ai voulu une arme.
J'ai tué tous mes amis, tout ce qui me barrer la route, je me tiens devant la porte, je vais enfin savoir.
Le ciel est devenu rouge et l'herbe de la plaine à laisser place à une terre stérile.
Mes amis se relève, je les avais pourtant mortellement blessé, mais bon c'est parfaitement normal après tout la mort n'existe pas dans ce monde
La maladie, les disputes, la tristesse, la dépression, la solitude, la pollution, et même la mort.
Aucune de ces choses n'existe ici.
Mes amis ne cherche pus à me stopper, il se contente de me regarder fixement, ils attend que je prenne une décision.
Je place ma main sur la poignée de la porte, la je comprends enfin ce qui se trouve derrière.
Derrière la porte blanche il y a... la fin de l'histoire.
Que devrais-je faire ?
En ville je pourrais avoir tout ce que je désirs,je pourrais vivre dans le bonheur pour toujours.
Si je franchi cette porte je mettrai un point final définitif à cette histoire.
Que devrais-je faire ?
Que devrais-je faire ??
Retourner en ville
Mettre fin à l'histoire
__________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu ma fiction, j'ai conscience que la façon dont je l'ai écrit est assez particulière.
Il n'y a aucune description des personnages, ils n'ont pas de nom,il n'y a pas de véritable dialogue, le décor est a peine indiqué.
pourtant la fiction a la forme que je voulez lui donner, je m'excuse pour les éventuelles fautes, j'espère que vous avez trouvé la fiction intéressante.
VOUS LISEZ
One shot : La porte blanche
RandomUn protagonistes sans nom... Une ville sans nom... Des amis sans nom... Qu'y a-t-il derrière cette porte blanche ?