•7•

35 3 5
                                    

Yerim sortit de la salle, assoiffée. Elle avait promis aux autres de leur ramener des boissons. Tsuyu avait commencé à mesurer tout le monde et à tenter de voir quelle tenue irait le mieux à chaque personne. La chanteuse aimait beaucoup la styliste. Elle était calme, à l'écoute, et elle faisait de son mieux pour satisfaire tout le monde. Elle était aussi très amicale et à l'aise avec les autres membres. Sauf pour Irene.

La leader et la styliste parlait très peu entre elles, et leurs échanges restaient toujours très polis. Peut-être que c'était parce que Bae avait un comportement timide ?

Perdue dans ses pensées, la maknae faillit percuter Taeyeon, qui sortait d'une des salles.

- Ça va Yerimie ? fit la chanteuse en la prenant dans ses bras.
- Oui ! Nous sommes en train de travailler sur notre comeback.
- Vous allez faire un comeback ?

Yerim se tût, légèrement mal à l'aise. Depuis que les SNSD s'étaient retrouvées au nombre de cinq, personne n'avait parlé de comeback pour elles. La maknae avait toujours adoré les Girls's Generation, et elle faisait de son mieux pour les soutenir.

Mais Taeyeon semblait préoccupée par autre chose.

- Et la fille aux cheveux roses que j'ai vu ce matin, elle va chanter avec vous ?
- Non, c'est notre nouvelle styliste.
- Votre styliste ? demanda Taeyeon, surprise. Tsuyu ? Styliste ?
- Tu la connais ?
- Mais bien sûr ! Tsuyu était trainee avant. Ici, à la SM.
- Pardon ?

Taeyeon fronça les sourcils.

- Bae ne t'en a pas parlé ? Tsuyu et elle étaient trainees en même temps. Quand Bae a été prise par les SM Rookies, Tsuyu a décidé de quitter la SM.
- Oh... Elles étaient proches ?
- Elles étaient meilleures amies...

Yerim fronça les sourcils. Si elles étaient meilleures amies... Pourquoi est-ce que leurs rapports étaient aussi froid ? Est-ce qu'il s'était passé quelque chose entre elles ?

- Yerimie, si Bae ne t'en a pas parlé, c'est sûrement qu'elle ne voulait pas...
- Ne t'inquiète pas Tae unnie, je n'en parlerai pas.

Je vais tout découvrir par moi-même.

Taeyeon soupira, soulagée, avant de s'éloigner en disant :

- Bonne chance !

Elle voulait certainement parler de leur comeback. Mais Yerim allait en avoir besoin pour en savoir plus sur Bae et Tsuyu.

- Enfin ! s'écria Seulgi en voyant Yeri revenir avec des bouteilles d'eau, et une petite-brique de jus pour Tsuyu. Tu en as mis du temps !
- Désolée, j'ai parlé avec Taeyeon sur le chemin, avoua la maknae en tendant les bouteilles aux filles.

Elle tendit une des bouteilles à Tsuyu et lui lança :

- Tu peux la passer à Bae ?

Tsuyu hocha la tête, et passa la bouteille en silence. Irene la remercia d'un hochement de tête, et les deux filles retournèrent à leur occupation.

Sérieusement ?

Yerim soupira, avant qu'un sourire rusé apparaisse sur son visage.

- Tsuyu ? Je peux te poser une question indiscrète ?
- Heu... Vas-y...
- Tu viens d'où exactement en Corée ? De Séoul ?

Tsuyu sentit son cœur s'accélérait et elle bégaya :

- Hum... Je... Je viens de Daegu.
- Oh ! Comme Bae ! remarqua aussitôt Seulgi.

La leader se raidit, le visage grave.

- Bae aussi vient de Daegu, continua Soyoung. Peut-être que vous vous êtes déjà rencontrées avant ?
- Je ne l'ai jamais vu, éluda Bae. N'est-ce pas Tsuyu ?

La coréenne gardait les yeux sur son carnet, occupée à dessiner des esquisses de robes. Elle répondit tout doucement :

- Je ne pense pas avoir déjà rencontré Bae. Je ne pourrai pas oublier un visage comme le sien.

Elle releva ses yeux pour croiser le regard interrogateur de Yerim.

- C'est dommage, fit la maknae. Mais j'imagine que vous devez avoir beaucoup de points communs, non ? Vous venez toutes les deux de Daegu, vous travaillez toutes les deux à la SM...
- Ça ne fait pas beaucoup, coupa Soyoung.

Tsuyu regarda sa montre, et se releva.

- Je suis désolée, mais je dois m'en aller.
- Déjà ? se plaignit Seung Hwan. Dommage.
- Tu vas faire quoi ? demanda Yerim.
- Finir d'arranger mon appartement, sourit la coréenne.
- Et je peux venir t'aider ?
- Si ça ne te dérange pas... Vous êtes les bienvenues chez moi.
- Je suis désolée, mais je suis un peu fatiguée, déclina Bae en sortant de la pièce sans un regard pour la styliste.

Yerim fronça les sourcils. Quoi qu'il s'était passé entre les deux filles, ça avait dû être grave. Assez pour qu'elles fassent comme si elles ne s'étaient jamais connues. Comme s'il ne s'était jamais rien passé entre elles.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant