~ 42 ~

244 14 0
                                    

Nick avait du à nouveau partir l'espace de quelques temps pour régler certaines choses dans notre ancien village. Il m'avait promis de me donner des nouvelles mais j'avais autre chose en tête pour le moment : Louis. Depuis le retour de Nick je ne l'avais pas beaucoup vu, il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment eu le temps, puis... J'avais peur. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis le message de menace de Mike, je ne voulais pas trop lui poser la question et me rendre compte finalement qu'il ne lui avait rien dit, tout comme je ne voulais pas qu'il le sache et s'éloigne de moi sans avoir ma version des faits puisque connaissant Mike, il avait sûrement du raconter l'histoire à sa sauce... Enfin, c'est pourquoi j'avais décidé d'envoyer un message à mon meilleur ami pour qu'il me rejoigne dans un parc, sur un terrain neutre, là où nous n'avions encore rien vécu et où il ne devrait y avoir aucun soucis, de plus, il faisait extrêmement beau et chaud pour une journée de mi-automne, nous devions donc en profiter. Une fois qu'il m'eut rejoins là-bas je me rendis compte qu'il y avait un gros blanc entre nous, comme si la gêne de la dernière fois était encore présente, ce qui, dans un sens pouvait se comprendre.

-Bon, ça te dis une glace ? Lui proposais-je dans le but de rendre la situation moins gênante et que nous ayons l'air moins cons.

-Oui ! Puis, personne ne peux refuser une glace ! Rigola-t-il.

Il avait l'air d'un gamin a qui on avait offert une glace, ce qui finalement, était presque le cas. Je me leva donc rapidement, bientôt suivit de Louis qui prit ma main afin de me tirer rapidement vers le glacier. Une fois arrivé devant le glacier ambulant je l'observa : l'homme en face de moi était du genre costaud, il faisait partit des gens que l'on surnommes les« bons vivants » , il avait une moustache à l'italienne grise et des cheveux grisonnants par endroit, il avait l'air très gentil mais depuis tout petit je me méfiais des vieux qui traînaient toujours aux abords des parcs et des endroits pour jeunes et enfants, allez savoir pourquoi, je ne le savais pas moi-même, le truc le plus bizarre dans cette histoire était sûrement le fait qu'il soit là en plein automne. Enfin, le regard l'homme s'arrêta un instant sur nos mains liées et j'aurais pu jurer que Louis s'était mis à rougir même si je ne le voyais pas.

-Alors, vous voulez quel parfum vous deux ? Nous demanda-t-il gentiment un air malicieux au visage.

-Chocolat pour moi, et toi Lou ?

Il semblait dans ses pensées puisqu'il sursauta lorsque je lui adressa la parole, il s'empourpra à nouveau et d'une voix que je ne lui connaissait pas il demanda une glace à la vanille. Lorsque le glacier nous donna nos glaces Louis les récupéra, séparant donc nos mains et me faisant lâcher une petite moue triste, et lorsque je paya pour lui il s'empressa de me promettre qu'il me rembourserait ce a quoi je répondais toujours qu'il n'avait même pas intérêt. Le glacier me fit un clin d'œil quand il s'aperçut que je n'étais pas content que la main de Louis ne soit plus dans la mienne. On tourna les talons, après l'avoir remercié et lui avoir souhaité de passer une bonne journée, afin de prendre la direction d'un arbre pour pouvoir s'asseoir en dessous et déguster tranquillement nos glaces quand l'homme qui nous avait servit s'exclama :

-Bonne journée à vous aussi les amoureux !

La main de Louis qui s'était rapprochée de la mienne se recula vivement et termina dans sa poche,il semblait réellement gêné lorsque les gens insinuaient que nous pourrions sortir ensemble, allez savoir pourquoi... Personnellement,les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent ça ne changera rien à ma vie, c'est pourquoi je ne réagissais pas la plupart du temps. Je ne démentais cela que quand c'était des gens que nous côtoyions tous les jours qui l'insinuaient : je ne voulais pas que les garçons pensent ne serait-ce qu'un seul instant que je voulais sortir avec Louis alors que ce n'était pas le cas du tout. Mais qu'un glacier, que je ne reverrait sûrement jamais, le dise ne me faisait ni chaud ni froid, il pouvait bien penser ce qu'il voulait ça ne changerait rien à ma vie.

C'est pourquoi je ne réagit pas, me contentant de marcher aux côtés de Louis jusqu'à l'arbre, bien décidé à me poser tranquillement avec lui, à l'ombre. Les températures devaient avoisiner les vingt degrés au soleil et c'était plus qu'agréable en comparaison à le pluie et le froid de ces derniers jours. Il ne faisait sûrement pas assez chaud pour aller se baigner dans une piscine non-chauffée mais il faisait assez chaud pour profiter des jardins et parcs publics. Il prit place à côté de moi sous les feuilles des arbres nous procurant de l'ombre,il fronça les sourcils et retroussa son nez en regardant d'un mauvais œil ma glace.

-Bah quoi ?

Il ne répondit pas immédiatement, se contentant de me fixer et lorsque j'apportai la glace à mes lèvres il s'exclama :

-Mais tu vas pas manger ça quand même !

Je l'observa sans comprendre, de quoi me parlait-il? Je veux dire, ce n'est qu'une glace et ce n'est pas comme si j'avais prit un goût dégueulasse du genre café ou pistache.

-Mais quoi ?

-Mais c'est dégoûtant la glace au chocolat ! Répondit-il vivement.

-Ah non ! C'est meilleur au chocolat qu'à... Je jeta un regard vers sa glace. C'est meilleur au chocolat qu'à la vanille !

-Je suis pas d'accord moi ! C'est pas bon la glace au chocolat !

-Louis, on ne dit pas que « c'est pas bon », on dit « je n'aime pas ». Le réprimandais-je faussement.

Il croisa les bras sur sa poitrine et fit une moue d'enfant qui boude, sans oublier de me tirer la langue au passage. Je ne releva pas et le regarda encore un instant, je me perdais de plus en plus souvent dans sa contemplation. Louis était beau, je veux dire ce n'est un secret pour personne, il est carrément magnifique, même un aveugle s'en rendrait compte, de plus, il a un caractère bien à lui, un petit peu teigneux mais je sais aussi qu'il est très calme et gentil. Il a plusieurs facettes je dirais,et si en général ce n'est pas un compliment, là s'en est un,j'aime sa personnalité car il reste fidèle à lui-même en toute circonstance. C'est ce qui fait une partie de son charme, tout  le monde peut voir sa beauté extérieure et en être époustouflé,mais certaines personnes, dont moi, ont aussi la chance d'avoir un aperçut de sa personnalité et là, je peut le dire sans mentir,tout ceux qui ont eu un aperçut de lui, de ce qu'il est réellement,tout ceux là ne peuvent dire que c'est un connard sans le jalouser.

Il fait parti de ces personnes qui apparaissent dans votre vie mais qui ne vous laissent pas y entrer facilement, il faut s'accrocher, se battre, mais une fois qu'il vous laisse entrer dans sa vie vous avez affaire à un ami qui prendrait une balle pour vous, qui vous pardonnerai d'avoir brisé la lune pour que le soleil existe toujours. Avec ses amis, il cherche toujours à comprendre avant de juger, c'est pourquoi je ne suis pas étonné qu'il ne m'ai pas encore parlé de Mike, le connaissant il ne veut sûrement pas avoir de raison de me détester ou au contraire de me pardonner encore plus d'erreurs que je n'en ai déjà commises.

-Harry !

Je revins à moi lorsqu'une voie retentit à mon oreille, me faisant sursauter et couper court à mes pensées.

-Quoi ?

-La fille là-bas n'arrête pas de te fixer...

Maybe I Hate You [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant