Samantha ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle était dans une chambre où il y avait une table et une chaise en bois, c'était une pièce très simple. Elle tourna la tête et s'aperçut que Jack dormait sur une chaise, à côté du lit dans lequel elle se trouvait. Cela lui rappela quelque chose, elle avait déjà vécu cette scène deux jours auparavant. Elle s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue.
Le jeune homme ouvrit à son tour ses yeux, sourit et dit :
- Tu es réveillée ?
- Oui. Je vais bien. J'ai mal un peu partout, mais ça peut aller. Répondit Sam.
- J'en suis très content. Répliqua-t-il.
- J'ai réussi ? Demanda alors la jeune fille.
- Bien sûr que tu as réussi. Le roi Jonas est mort pour de bon, il ne fera plus jamais de mal. Tu as fait un grand exploit. Le pouvoir des anciens t'a aidé. Tu as prononcé une formule et l'armée des ombres s'est envolée d'un clin d'œil. Puis, le roi est mort. Tu as changé, on aurait dit que quelqu'un avait pris possession de ton corps. D'après Zayen, c'était les anciens qui avaient envahi ton esprit. Grâce à eux, tu as pu invoquer des incantations de magie blanche très puissante. Les anciens ont invoqué les âmes de toutes les victimes du roi. Ils ont tourmenté son âme et il a subi le plus horrible de tous les sortilèges qui existent. La prophétie était exacte, tu as fait revenir la paix à Vamilla. Raconta Jack tout excité de cette victoire.
- C'est enfin fini. Tout le monde va bien ? Demanda Samantha avec une pointe d'angoisse.
- Oui, rassure-toi. Selena a été blessée mais elle va s'en sortir et Jacob est toujours inconscient, mais il est en vie. Lui répondit Jack.
Tout à coup, on toqua à la porte de la chambre.
- Entrez. Dit Jack.
La porte s'ouvrit et Jacob entra. Il boitait, mais il tenait sur ses jambes. Son visage avait repris quelques couleurs.
- Tu vas bien ? S'écria Jack en se précipitant vers lui pour le serrer dans ses bras.
- Je vais bien. J'ai encore plusieurs blessures, mais ne t'inquiète pas. Je suis robuste. Bientôt tout sera du passé. Répliqua Jacob en souriant.
Il était toujours aussi maigre, mais il paraissait plus vivant. Il était propre, ses plaies avaient cicatrisés pour beaucoup, sûrement l'œuvre des guérisseuses.
- Je te présente Samantha. C'est grâce à elle si la paix est revenue. Dit Jack.
- Eh bien, je suis ravie de faire ta connaissance. J'ai beaucoup entendu parler de toi depuis que je suis réveillé. Répliqua Jacob.
- Merci. J'ai juste fait ce pourquoi j'étais destinée. Répondit Samantha avec douceur.
Jacob parut surpris et demanda :
- Tu es l'enfant de la prophétie ?
- Oui, j'ai encore du mal à croire que c'était moi. Répliqua Samantha, toujours aussi gênée.
Jacob s'approcha et s'assit sur la chaise en bois. Là, il vit le collier autour du cou de Sam. Il pouvait le reconnaître entre mille, c'était celui de celle qu'il aimait. Il demanda de nouveau :
- Je peux savoir où tu as eu ce collier ?
- C'était celui de ma mère. Elle me l'a donné quand j'étais petite. Répondit Samantha.
- Tu as quel âge ? Redemanda Jacob.
- J'ai seize ans. Répliqua Sam un peu étonnée de toutes ces questions.
Elle le regarda dans les yeux pendant quelques minutes et elle sut alors la vérité. Elle s'écria d'un air étonné :
- Vous voulez dire que vous... vous êtes mon père ?
Samantha était visiblement très surprise par cette découverte.
- Eh bien, je crois que oui. Répondit Jacob lui aussi sous le choc de cette nouvelle.
- Je vais vous laisser discuter. Je reviendrai plus tard. Déclara alors Jack.
Il était aussi très surpris par cette révélation. Il se leva et sortit de la chambre en jetant un dernier regard à Samantha comme pour la rassurer. Il savait que connaître son père était pour elle un rêve qui se réalisait. Il ne voulait pas les gêner. Jack était heureux qu'ils se soient retrouvés et que Jacob était son père.
- Je n'arrive pas à croire que j'ai une fille. S'exclama Jacob, tout haut.
- Maman n'a jamais voulu me dire quoi que ce soit sur toi. A chaque fois que je lui demandais de me parler de toi, elle changeait de sujet. Dit-elle, en le tutoyant spontanément.
- Ne lui en veux pas, elle a eu tout à fait raison de m'en vouloir. Elle n'a pas tous les torts, tu sais. Précisa Jacob.
- Je crois que tu ne sais pas, ça va te faire un choc. Maman est morte en couche, il y a de cela presque dix mois maintenant. Dit Samantha en douceur.
Jacob semblait abattu par cette nouvelle. Samantha lui raconta alors sa vie avant que sa mère ne se marie avec Victor. Puis, leur installation dans son manoir, la naissance de ses frères et sœurs, la fuite vers Soraya, ses rêves étranges et enfin son aventure quand elle a appris qu'elle était l'enfant de la prophétie. Jacob écouta avec attention tout son récit.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasíaEn des temps lointains où la magie et les rois existent, dans un royaume qui se nomme Vamilla, Samantha va découvrir une nouvelle surprenante à propos de sa mère. Celle-ci était une sorcière. La jeune adolescente avait bien du mal à y croire. De pl...