(dernier rêve aujourd'hui, fait la nuit du 11 au 12/06/2018 !)
Cette nuit, RN qui m'a rappelé un ancien rêve que j'avais fais, il y a un an je pense, ou peut-être un peu moins, qui m'avait marqué. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu le rêve d'Amateria avec l'animal totem qui aurait rappelé mon inconscient ce rêve, mais en tout cas, époustouflant la fin ! (Le rêve concerné est "c'est mon renard"
]Je me souviens que j'étais avec ma famille dehors dans un parc.(Je ne sais plus si mon père était présent par contre) Il y avait des arbres, une rivière, des canards, et je crois que le ciel était blanc-gris nuageux. On avance et on déboule sur une clairière. L'herbe y est verte claire. Il y a une sorte de héron gris clair avec des taches grises foncées sur son dos, ses ailes, et le haut de sa tête et sa nuque étaient de la même couleur entièrement... Un peu comme un héron cendré modifié, avec un très long et fin bec noir. (Je peux apercevoir un héron cendré dans un parc près de chez moi IRL) et des yeux grands ouverts, ronds. Mais, leur couleur, aucune mémoire. Peut-être ambrés ? Ses pattes étaient beaucoup plus longues, très fines (extrêmement) et noires/grises très foncées.
http://oiseaux-photo-paris.wifeo.com/images/h/her/Heron-cendre-Parc-de-bercy-Paris-IMG_5019.JPG
Il reste figé, immobile, fixe, même pas une plume qui bouge, même pas les yeux qui regardent. Je crois que sa patte droite est posée sur sa patte gauche, comme les flamants roses. (IRL, il m'arrive souvent de mettre un pied sur l'autre)
Il est absolument figé.
Je dis:
-Si on s'approche, il va s'envoler, le faisan ?
J'ai dis "faisan", en fait, je crois que dans le rêve, je me suis trompée. Mais apparemment, dans le rêve, ce héron est bien un faisan. Un faisan bizarre alors ! ;D
Ma soeur dit qu'il fait peut-être comme dans "Bambi" (que j'ai regardé des milliers de fois petite) où les faisans (c'était bien les faisans ou une erreur du rêve encore ?) attendaient le dernier moment pour s'envoler.
Je me retourne pour répondre je-ne-sais-plus-quoi et je me retourne de nouveau vers le héron-faisan, qui a disparu.
Nous apparaissons soudainement dans un champ avec des forêts alentours, toujours ce même ciel nuageux. (Il est fréquent en ce moment)
Au loin, il y a quelqu'un en vêtements bleus qu conduit un tracteur qui fait pleins de poussières, de brins d'herbes jaunâtres et un petit peu de bruit. Puis le tracteur n'est plus là et le PR apparaît près de nous. Je ne sais plus de quoi nous parlions, mais il me demande de citer un maximum d'animaux qui vivent dans ce parc. Je cite des animaux, puis cela devient un jeu de cartes. Il y a 3 piles de cartes, j'en ai dans les mains : Des noires avec un logo blanc (un écureuil je crois) mais sans rien d'intéressant... Une face cachée, en gros. Le jeu ne servait à rien, je cite un animal, je pose la carte, puis un autre, et ainsi de suite... Puis, pour la deuxième pile, les cartes sont un peu mieux : Je vois une carte avec un cerf en photo flou avec peut-être de l'écriture comme une carte pokémon. Je la pose, et je dois trouver la famille maman-papa-enfant de chaque animaux. (Nan mais ce jeu était vraiment inutile selon moi, et j'étais seule à devoir y jouer) Au final, la 3e pile, je ne sais plus à quoi elle ressemble, mais elle ne sert à rien, je ne l'utilise pas... Peut-être une pioche inutile ?
Ensuite, je ne sais plus ce qui se passe, mais ils rigolent (je crois que des PRs apparaissent en cours de route avec nous) parce que je dis que dans le parc, il y a des "canards". Bon, oké dakor.
Ensuite, voici le meilleur du rêve, qui m'a rappelé le rêve que j'ai fais il y a longtemps maintenant, mais qui me paraît encore si proche.
J'apparais chez moi. Il y a un renard roux, qui est notre renard de compagnie dans le rêve. Il est un peu petit pour un renard adulte, mais il a bien la forme d'un renard adulte. Il est tellement beau, tellement mignon... Son roux est très vif, et son noir, et son blanc aussi. Le plus beau des renards. Il ressemble au renard que j'ai rencontré dans ce fameux ancien rêve (j'explique à la fin de ce RN)
Je savais son nom, mais il était imprécis, il changeait sans cesse en restant dans le même style. Durtch, Durch, Durt, Durde...
Le u changeait parfois en "ou".
Celui qui m'a le plus marqué est Durtch, prononcé "u" ou "ou", peu importe, je prononce les deux.
Ma mère me demande si je veux l'adopter, elle n'est pas sûre. J'ai répondu:
-Oui ! Je te l'ai déjà dis ! (Dans l'ancien rêve, je voulais en effet l'adopter)
Je me suis réveillée.
Dans mon ancien rêve, que j'avais nommé "C'est MON renard !", j'avais trouvé un renard exactement pareil, des mêmes couleurs, absolument magnifique, coincé dans des ronces dans une forêt. Je l'ai aidé, et en fait, c'était un renard magique recherché. En attendant de l'adopter, il était chez moi, et il était adorable. Pour l'adopter, il fallait remplir un formulaire dans la classe de musique de mon collège, et il y avait des enchères. Le renard allait être donné à un ancien surveillant de mon collège IRL qui était dans le rêve un directeur-chasseur qui allait le tuer pour sa fourrure. Je ne voulais pas, alors j'ai harcelé le surveillant en lui criant sans cesse "C'est mon renard !" partout, tout le temps, et je lui disais qu'il n'avait pas le droit de lui faire ça, de me le prendre alors que je l'avais sauvé. Au final, à la cantine, il a prit une assiette de spaghettis, j'ai hurlé un truc de dingue "C'EST MON RENARD !" et j'ai craché dans son assiette ( ;D ) et du coup il a cédé. Le renard allait vivre.
Je me souviens que j'ai caressé ce renard, il était incroyable... Je l'ai même serré dans mes bras, il était tout doux, et c'était vraiment un rêve incroyable. Ce renard est un renard que j'ai toujours espéré revoir. Non pas seulement parce que c'est un renard, mais parce que je le trouve spécial. Peut-être est-il un renard qui a été présent dans plusieurs de mes rêves, sans que je ne m'en rende compte.
Quand je m'étais réveillée de cet ancien rêve, j'étais triste et heureuse à la fois.
Je suis sûre que cette nuit, c'était le même. Mon petit Durtch, que je reverrai, j'en suis sûre. Cette fin de rêve était aussi émotionnelle que l'autre, même si je ne l'ai pas touché, ni énormément vu. Sa présence y a fait.
Le "je te l'ai déjà dis" prouverait que cette fin de rêve était liée à l'ancien rêve.
Durtch est peut-être mon animal totem ? (Wow, si mon animal totem est mon animal favoris de tous, c'est le jackpot ! Nous serions vraiment liés x) )
Les seules traductions de Durtch et des mots similaires que j'ai obtenu sont "néerlandais", "hollandais", "par" je ne pense donc pas que ce soit un mot d'une autre langue. Un mot onirique, ou un simple mot :P Je demanderais aux PRs ce que ça veut dire ! &inlove&
Maintenant, je prononce à tout bout de champ IRL Durtch en u et en ou xD
Durtch ! &inlove&
http://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2017/02/Iza-lyson-renard-roux-portrait-1.jpg
(pour vous dire, il est encore plus vif que cette image qui a déjà un renard au pelage roux vif !)
VOUS LISEZ
Les Rêves d'une Petite Renarde (Journal des rêves)
De TodoBienvenue dans ce journal des rêves, petit lecteur. Je suis une renarde folle pleine d'imagination, et je fais souvent des rêves la nuit. La plupart du temps, je m'en souviens. Certains ne sont pas intéressants, mais d'autres oui. Si tu entre dans c...