☆☆☆ le jour J☆☆☆
Je suis avec Thalia, Lydia et Anna dans la salle où la mariée doit attendre et recevoir les convives qui viennent la saluer et lui apporter des cadeaux.
Je suis assise sur un sofa en cuir rouge dans une pièce blanche. J'ai enfilée ma robe de mariée.
J'ai déjà vu un nombre incalculable de personne. Ji-yong ne m'a toujours pas vu et moi non plus je ne l'ai pas vu. J'angoisse un peu mais j'essai de relativiser._ Lexa, Anna et moi on va aller dans la salle pour t'attendre. C'est bientôt l'heur, me dit Lydia.
_ Ok, à tout à l'heur, repondis-je.
_ Moi aussi je vais les suivre, m'indique Thalia.
Je lui souri et me lève pour la prendre dans mes bras.
_ Te dégonfle pas au dernier moment. Aujourd'hui c'est ton jour, me chuchote-t-elle à l'oreille.
_ T'inquiète pas, je vais assurer, dis-je.
Elle me souri et sort de la pièce. Je patiente encore un peu. Quelqu'un entre dans la pièce, je me lève croyant que c'est la mère de Ji-yong qui est venu me chercher mais en faite c'est quelqu'un que je ne m'attendais pas du tout à voir ici.
_ Bonjours Lexa, ça fait longtemps... me dit ma tante.
J'ouvre grand les yeux.
_ Je ne pensais pas que tu viendrai, avouais-je en allant vers elle.
_ J'ai réussi à me libérer. Je n'allais pas manquer le mariage de ma seule nièce. Me dit elle.
_ Merci d'être venue... avouais-je.
_ Tu es magnifique, tes parents seraient fière de toi. Me dit-elle en me caressant la joue.
_ Je l'espère...
_ Ji-yong a de la chance tu sais.
_ C'est plutôt moi qui ai de la chance d'être à ses coter.
_ Tu es devenue vraiment quelqu'un d'admirable...
_ Lexa ! Vient c'est... Ho pardon, j'ai interompu quelque chose non ? Demande Dami en entrant en trombe dans la salle accompagnée de sa mère qui assassine sa fille du regard pour son manque de respect.
_ Non, c'est bon, nous avions terminée, leur dit ma tante. Va y Lexa.
_ Ok... Merci pour tout, lui dis-je en rejoignant ma futur belle famille.
Je suis les deux drôles de dames dans un long vouloir en tripotant les tiges du bouquet de fleurs rouge que je tiens à cause du stress.
_ T'inquiète pas, mon frère ne va pas te planter en plein milieu de la cérémonie, plaisante Dami.
_ Il a intérêt si il veut pas que je le tue, enchaîné sa mère.
_ Je vous accompagnerait, plaisantais-je.
Un léger sourire ce dessine sur son visage. On arrive prêt des portes où je vois le père de Ji-yong qui m'attend tout souriant dans un costume gris. Je lui fait une révérence qu'il me rend puis il me présente son bras que je saisi.
_ Prête ? Me Demande-t-il.
_ Oui. Repondis-je sans hésiter.
Je me sens prête maintenant. Les portes s'ouvrent et une énorme allé ce présente devant nous. On commence à marcher. J'ai l'impression qu'elle n'a pas de fin. Les gens me regardent, chuchotent et me prennent en photos. Je fais abstraction d'eux à la recherche d'une seule et unique personne:
VOUS LISEZ
Breathe 2... [G-Dragon Bigbang/en pause]
FanfictionQui aurait cru que j'aurais réussi ma vie ? Pas moi en tout cas... Pourtant j'y suis arrivée. Alors pourquoi ça a tourné comme ça ? j'étais heureuse... Je le suis encore, mais pour combien de temps ? Peut être que j'aurais du tout arrêter avant...