" Si tu ne prends pas un avocat, c'est moi qui le ferait !
— Liliane, attend ! ordonna une voix autoritaire.
— Non Frédéric, j'en ai marre ! Je veux bien jouer la comédie face aux enfants, mais ne te fais pas d'illusion, cette famille heureuse, cette vie parfaite n'existe pas. Et tôt ou tard la vérité ressortira."
Liliane Elizabeth Anson, née Carensac était une magnifique femme au caractère marqué qui avait toujours semblé épanouie dans sa vie privée. Seulement il fallait faire face à la réalité ; rien de cela n'était vrai. Derrière les rideaux de velours, le couple Anson n'avait de cesse que de se battre. Et la cause n'en était pas moins mystérieuse.
Dans le dressing de son mari, au parfum masculin, elle avait un air de lionne malgré sa robe de gala et sa chevelure rousse soigneusement peignée.
Sa voix grondait comme l'orage, ses yeux lançaient des éclairs, son cœur pleurait surement averse.
Elle tourna les talons et manqua de percuter son fils.
" Mam'
— Dylan, je ... je suis désolé, tu n'aurais pas dû assister à ça. "
Fréderic, le col de sa chemise ouverte, la cravate sur les épaules, avait contracté la mâchoire dont le muscle tressautait nerveusement, son regard semblait nerveux, apeuré.
" Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda le jeune homme d'une voix assurée et pleine d'assurance.
— Rien. "
Ils avaient répondu d'un même ton. Dylan les dévisageait tour à tour et ne manqua pas de remarquer l'attitude de son père. Il tentait d'analyser la situation comme à son habitude, leurs visages paraissaient pourtant impénétrables.
" Maman ! " insista-il.
Devant son air menaçant elle sembla plier. Les yeux luisant elle restait hésitante. De quoi pouvait-elle avoir si peur ?
" Mon chéri, ton père et moi... On s'est disputé. Mais ce n'est rien.
— Qu'est-ce qu'il t'a fait ? "
Elle se tu.
Il avait tout compris à présent.
Le puzzle était complet. Il savait de qui venaient les lettres.
Il ne lui en fallait pas plus. Il savait que les bleus des jours passés, n'était en rien marque d'une chute d'équitation, ou d'une balle de tennis perdu.
Le jeune homme se mis entre ses deux parents. Il fit barrage de son corps comme pour protéger sa mère.
" Qu'est-ce que tu lui as fait, Salaud ?! " hurla-il.
La colère surgissait enfin, contre cet homme qu'il avait appelé "Papa".
Liliane attrapa cependant son bras d'une poigne forte, arrêtant son geste.
" Dylan Anson !"
À cet instant, il eut l'impression qu'elle s'adressait toujours au petit garçon de maternelle, jouant dans le bac à sable, qu'il avait été.
" Mam's, on doit y aller !!! "
Elle soupira avant de le relâcher. Elle semblait dire adieux à tout ce qui l'entourait, des murs tapissés de tissus anglais rayé vert, à l'aquarium de poissons exotiques aux couleurs chatoyantes.
" Bien, on en reparlera à mon retour. Ta sœur m'attend. Tachez de ne pas vous entretuez. "
Elle leur offrit un dernier coup d'œil avant de passer le pas de la porte avec sa fille pour la dernière fois.
_________________________________________________
Hey,
Salut toi ! Voici le prologue de BML !!!
Bon j'avoue il pourrais être mieux, je vous promets d'y travailler. Quoi qu'il en soit, le reste du livre est bien plus riche en description (c'est une promesse affirmative 😊) .
Très honnêtement j'espère que cette histoire te plaira et que t prendra du plaisir à la lire. Autrement pourquoi venir sur cette page ?
Cette histoire à débutée le 26 avril 2017 et prendra fin.... Je ne sais pas !!! 😆
Hmm n'hesite pas à commentez etc... comme dis précédemment je ne mords pas --normalement--.
Sur ce: Bonne lecture et bonne écriture si toi aussi tu écris.
bisous !!!!
signé: lili
VOUS LISEZ
Bring me to life
RomanceBring me to life Tome 1: To the Moon... Les apparence sont parfois, même bien souvent trompeuse. La vie d'Emma a volé en éclats il y a quatre ans lors de l'accident qui a tué sa mère. Em' ne se sent vivre qu'en courant et en étant sur le ring...