« - Pas exactement... », répondit Zoey
« - Comment ça pas exactement ?! Tu te fous de moi Zoey ! A quoi tu joue, tu m'a embrouillée en me disant qu'on connaissait ce garçon depuis longtemps alors qu'il n'y a que moi qui le connais depuis longtemps ! Et puis comment tu peux savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre, ça fait quoi, 3 mois que t'as découvert les 5 Seconds Of Summer ?! »
« - Julianne, laisse moi t'expliquer.. c'est pas ce que tu crois. »
« - C'est pas ce que je crois ?! Tu te tape mon meilleur ami mais à part ça tout va bien ! »
Dans un accès de colère, je fermais mon ordinateur avant de fondre en larmes. Comment avait-elle pu me cacher cela ? Elle avait osé me mentir pour mieux protéger son secret et je détéstais ça ! J'essuyais rapidement mes larmes puis remballais toutes mes affaires en un rien de temps. C'était décidé, je repartais à Londres et ce sans dire au revoir à qui que ce soit. Après tout, Michael s'expliquerait auprès de ses camarades. Je fermais ma valise puis vérifiais que je n'avais rien laissé dans la chambre et je sortis de la pièce, ma grosse valise en main. Je fermais la porte puis prit une grande inspiration avant de me diriger vers l'ascenseur. J'appuyais sur le bouton et attendis quelques minutes avant que les portes en fer s'ouvrent. C'est ainsi que je tombais nez-à-nez avec Michael... Toi, tu va souffrir...
Narrateur externe.
Michael après avoir dormi un peu, avait décidé de faire un tour dans la chambre de Julianne afin de passer un moment seul avec elle. Il faisait légèrement froid dans cet hôtel climatisé et après avoir cherché pendant plusieurs minutes sa chemise préférée, il en déduit qu'un des garçons avait dû la lui prendre. Il avait donc prit l'ascenseur pour monter deux étages plus haut. Mais en en sortant, il se trouva face à Julianne. Elle avait l'air terriblement en colère et le fait que sa valise soit à côté d'elle témoignait qu'elle prévoyait de partir le plus vite possible. Michael fronça les sourcils et posa ses mains sur les épaules de la jeune femme qui se défit rapidement de l'emprise du jeune punk.
« - Julianne, qu'est-ce qu'il se passe ? », demanda-t-il avec inquiétude
« - Qu'est-ce qu'il se passe ?! Tu oses me le demander ? Mais tu es un abruti ou quoi ?! Tu tire ton coup avec ma meilleure amie et tu me demande ce qu'il se passe ? Je vais te le dire ce qu'il se passe, tu n'es qu'un idiot qui s'est payé ma tête, alors, profite bien de ta tournée avec Zoey et faites gaffe, ça serait con qu'elle tombe en cloque ! », débita Julianne sur un ton plus que glacial
« - Pardon ? Mais de quoi tu parle ?! Je n'ai jamais été en contact avec Zoey, je l'ai juste vue pendant nos conversations Skype mais rien de plus, c'est un malentendu ! », répondit-il sur la défensive
« - Bien sûr, un malentendu... c'est facile ça ! Elle portait ta chemise Michael ! »
« - Ma chemise ? Je la cherchais justement ! C'est pas moi Julianne, je te le jure. »
Pensées de Julianne.
Je fronçais les sourcils, Michael semblait si calme, était-il venu pour s'excuser et allait-il tourner autour du pot avant de m'avouer la vérité ? D'un autre côté, il semblait parfaitement innocent et il avait plus l'air de sortir d'une sieste plutôt que d'une partie de jambes en l'air... Je lâchais ma valise et laissais repartir l'ascenseur. Michael me regarda et soupira.
« - Et puis d'abord, j'ai le droit de coucher avec qui je veux Julianne, tu n'as pas d'avis à émettre sur ça, ce ne sont pas tes affaires. », dit Michael sèchement
« - Pas quand il s'agit de ma meilleure amie. Et puis d'abord, on est amis, on doit se dire les choses ! »
« - Mets toi bien en tête une chose Julianne, ce n'est pas parce qu'on est amis que je vais m'empêcher d'avoir des petites amies. Ok ? Maintenant, je n'ai aucune idée de qui se tape ta meilleure amie, c'est sûrement un des garçons puisqu'elle portait ma chemise. Mais tu vois, ça ne te regarde pas non plus, c'est sa vie privée. »
VOUS LISEZ
Wherever You Are
FanfictionUne amitié peut être de courte durée, ne durer parfois qu'un été mais être aussi forte que n'importe quelle autre. C'est le cas pour Michael et Julianne, unis uniquement depuis leurs onze ans par un bracelet offert à la fin d'un été. Habitant en Aus...