Tout commença le 27ème soleil de la 6ème lune ombrale.
Il était tôt. La nuit enveloppait la cité de Limsa Lominsa. Tout était calme.
Soudain, les pleurs d'un nourrisson vinrent percer le silence. Une petit miqo'te répondant au nom de Cerillyanne était née, sous la bienveillance de Menphina.
Bien des questions entouraient déjà cette enfant. Serait-elle de la tribu de la lune comme son père ou de la tribu du soleil comme sa mère ?
Une fois habituée à notre monde, elle répondit à la question muette de ses parents d'un seul regard, à la fois intense et serein. Un regard à la fois violet et vert, de ses yeux vairons aux larges pupilles, signes distinctifs du peuple de la lune.
Son enfance fut remplie de jeux et de rires dans les rues de Limsa Lominsa, entre la guilde des cuisiniers où travaillait son père et celle des arcanistes où travaillait sa mère. Cerillyanne aimait beaucoup cette vie à proximité de la mer. Cependant, elle avait des origines de la tribu de la lune et elle ne pouvait les nier. Quand elles se faisaient trop pressantes, elle allait passer quelques jours chez son oncle à Gridania. Elle aimait déambuler dans la forêt de Sombrelinceul et elle devait bien avouer qu'elle adorait cette cité nichée au cœur des arbres.
Ainsi passèrent les années pour la petite famille, remplies d'amour, de bonheur et bien sûr de bêtises.
Jusqu'à ce jour qui allait changer la vie de Cerillyanne, alors adolescente. Elle aidait son père et faisait des livraisons pour la guilde des cuisiniers. Elle finissait toujours sa tournée par le marché car elle appréciait l'ambiance de la camelotade lorsque la journée touchait à sa fin. Elle avait livré son dernier colis à Engerrand et flânait entre les étalages en observant les gens.
C'est alors qu'un jeune elezen tout aussi perdu dans ses pensées qu'elle se retrouva face à elle. Et ce qui devait arriver arriva : ils ne se virent pas et entrèrent en collision. Cerillyanne ayant plutôt le sang chaud était prête à s'énerver mais le jeune homme fut si gentil avec elle qu'elle oublia vite cette idée. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Virbyker.
Ils s'aperçurent rapidement qu'ils avaient des amis en communs (ils avaient grandi dans la même ville après tout) et commencèrent à se rapprocher doucement. Moins d'un an plus tard, ils étaient les meilleurs amis du monde. Mais cela ne leur suffisait plus. Ils sautèrent le pas un après-midi pluvieux où ils s'étaient retrouvés seuls dans un de leurs recoins préférés de Limsa Lominsa. Virbyker prit son courage à deux mains et embrassa Cerillyanne. La jeune fille, un peu surprise, le laissa faire puis lui rendit son baiser. C'était finalement l'ordre naturel des choses. Ils s'aimaient déjà.
La vie continua son cours inlassablement, entre Limsa Lominsa et Gridania. Tout allait pour le mieux.
Et comme toujours quand tout va pour le mieux, quelque chose de terrible allait arriver. C'était le 7ème fléau. L'atrocité de ce moment marqua profondément Cerillyanne, comme tout habitant d'Eorzea. Elle et Virbyker étaient de jeunes adultes à cette époque, âge où l'on est assez influencer par ce genre d'événements pour changer totalement ses plans de vie. Et c'est ce qu'ils firent. Ils décidèrent qu'ils ne pouvaient pas rester là à ne rien faire, qu'ils devaient agir. Et ils s'engagèrent pour 5 ans afin d'aider à la reconstruction de la Noscea.
Le départ ne fut pas facile. Ils étaient encore presque des enfants et n'étaient jamais partis loin de leurs familles bien longtemps. L'appréhension était grande, tant chez les parents que chez les enfants. Mais chacun comprenait que c'était une chose nécessaire qui devait être faite, une séparation obligatoire, leur rite de passage à l'âge adulte en quelque sorte. Et Cerillyanne et Virbyker étaient heureux de pouvoir vivre ça ensemble.
Ce qu'ils virent pendant ces 5 années devait à jamais changer leur vision du monde et de l'avenir. La misère, la détresse, la pauvreté qu'ils observèrent dans les villages frappés par le drâme leur brisèrent le cœur. Mais la bonté, la générosité et l'enthousiasme des habitants leur donnaient la force d'avancer et d'aider chaque un jour un peu plus ces gens. Le couple changea profondément pendant ces 5 années, apprenant de chaque village visité, de chaque habitant rencontré.
C'est naturellement qu'à la fin de leur engagement, Cerillyanne et Virbyker décidèrent de ne pas rentrer chez eux. Non, ils allaient devenir aventuriers. Pour changer les choses, pour que plus personne n'est à reconstruire de villages.
Virbyker ayant des aptitudes au corps à corps en tant qu'elezen crépusculaire choisit de devenir pugiliste et partit pour Ul'dah.
Cerillyanne n'était pas une miqo'te pour rien. Elle choisit naturellement l'archerie et retourna à Gridania.
C'est ainsi que commencèrent réellement leurs aventures eorzéennes.
Avant de se séparer pour devenir aventuriers, Cerillyanne et Virbyker avaient pris une décision importante. Une des plus importantes de leurs vies. Ils s'aimaient depuis longtemps maintenant et ces 5 années passées ensemble à parcourir la Noscea n'avaient fait que les rapprocher encore plus. Alors, lorsqu'ils se séparément, temporairement, ils étaient fiancés.
La vie aussi loin l'un de l'autre n'avait pas été facile. Cerillyanne faisait de son mieux à l'entraînement mais elle se sentait épuisée une fois que le soir arrivait. Et surtout elle se sentait seule. Virbyker lui manquait terriblement. Pourtant, jamais elle ne songea à abandonner. Ils allaient de l'avant. Ils allaient changer les choses.
Les deux aventuriers en herbe se firent rapidement un nom dans leurs cités respectives et se retrouvèrent en Noscea, chère à leur coeur, pour ce qui marque le vraie début de leur duo : Sastasha.
À partir de là, tout s'enchaîna plutôt rapidement. Ils rejoignirent les héritiers de la 7ème aube et participèrent à construire le futur d'Eorzea. Ils rejoignirent aussi une compagnie libre d'aventuriers et s'installèrent à Lavandière.
La vie n'était pas toujours rose mais ils étaient heureux et surtout ensemble.
Pourtant, il leur restait une tâche importante à faire. Ils attendirent une accalmie pendant quelques temps mais ne la voyant pas arriver, ils décidèrent d'une date. Le 11 février, leur plus grande aventure, leur cérémonie du lien éternel. Cerillyanne était magnifique dans la robe byzantium qui mettait en valeur ses yeux mais aussi ses formes de miqo'te. Virbyker était superbe dans son costume blanc. Leurs amis et leurs familles étaient présents. C'était une belle cérémonie, émouvante et drôle. Un instant qu'ils n'oublierait jamais. Un moment de paix dans leur vie mouvementée. Un phare dans les ténèbres.
Puis la vie repris son cours normal. Les jeunes mariés partirent pour Ishgard et ses intrigues. Ils découvrirent des lieux immenses et sauvages. Ils apprirent à voler. Ils vécurent quantité d'aventures avec de nouveaux compagnons, dans la joie et parfois aussi dans la douleur.
Mais leur soif d'apprendre n'était pas rassasiée et ils décidèrent qu'ils en voulaient plus. Virbyker rentra à Limsa Lominsa pour devenir maraudeur. Cerillyanne quand à elle rentra à Gridania pour devenir élémentaliste. Mais à son retour à Ishgard elle succomba finalement aux charmes de l'astromancie. C'est ainsi que Virbyket devint tank et Cerillyanne devint heal.
Avec le temps, Ishgard devint plus calme. Leurs regards se portèrent alors vers Gyr Abania et le continent d'Othard. Ils se firent de nouveaux compagnons et partirent en guerre contre les garlemaldais. Ils découvrirent des régions dont ils avaient longuement entendu parler à Gyr Abania. Ils furent subjugués par la beauté d'Othard, bien qu'un peu surpris par les grandes différences culturelles. Et surtout, le couple apprit à respirer sous l'eau et se fut une libération pour eux qui avaient grandi avec la mer.
Encore et toujours, ils étaient heureux et ensemble.
Et à n'en pas douter, d'autres aventures les attendaient au détour d'un chemin !
YOU ARE READING
Une miqo'te comme les autres
FanfictionLa vie de Cerillyanne Tinkle, petite miqo'te en Eorzea (Ceci n'est pas un RP, juste une envie d'écrire dans l'univers de Final Fantasy XIV)