Chapitre 45

64 7 2
                                    

Pdv de James

Je viens d'attérir à Marseille. Mon pote Jeff m'attend devant l'aéroport.
Il n'a pas hésité une seconde lorsque je lui ai dit avoir besoin de lui et que c'était urgent.

Meli ne devrait pas tarder à arrivé...
Avant de décoller d'Espagne, je l'ai appelé et je lui ai tout raconté. Même si cela allait la mettre dans un sale état, je ne devais pas lui mentir. J'avais raconté assez de mensonges jusqu'à présent, pour continuer ainsi.
De toute manière cela ne changerait rien, même si je lui mentais. Ce qui changeait tout en fait, c'est que si je lui racontais tout ce que je savais, elle pourrait peut être m'aider...

Maintenant il me reste une chose à faire, appeler Samuel, l'ex mari de Mag.
Meli a fait son boulot parfaitement; je lui avais demandé de chercher le numéro de Samuel, deux heures plus tard, elle me l'envoyait par SMS.

Je monte dans la voiture de Jeff, puis lorsqu'il démarre, j'appelle.
Au bout de trois sonneries, j'entends sa voix au bout du fil :

- Allo?

- Bonjour, suis-je bien en ligne avec Samuel ?

- En personne. Qui êtes vous ?

- Je m'appelle James, James Miller et je ....

- Je sais très bien qui tu es, balance-t-il en me coupant la parole. Tu peux dire à Mag que notre mariage est terminé, le divorce est signé, elle n'aura plus rien de moi. Aurev ...

- Non, attendez, je vous en prie. Cela n'a rien avoir avec Mag... enfin si mais pas dans le sens que vous croyez...

- Je n'ai plus rien avoir avec elle, ni avec toi, dans quel domaine que ce soit...

- Écoutez, je dois vous parler, je dois vous expliquer, s'il vous plaît...

Ce n'est pas dans mes habitudes de me rabaisser, ou de prendre une voix mielleuse, seulement pour mettre toutes mes chances de mon coté, et sauver Gwen, je ferais n'importe quoi.

- Et pourquoi devrais-je t'aider ? Hein ? Tu ne me demandais pas mon aide lorsque tu baisais ma femme...

Un point pour lui...

- Je comprends que vous m'en vouliez, cependant c'est beaucoup plus grave que cette histoire de baise. Je ne cotoie plus votre ex femme depuis un moment... et cela la rendu folle... c'est pourquoi j'ai besoin de vous... la vie de ma petite amie est en jeu, je vous en supplie, je... vous vous souvenez de Lyah ?

- ...

Un blanc. Je l'entends respirer mais il ne répond pas tout de suite.

- ... Rendez-vous au café à l'angle de ma rue, dans une heure.

- Je ne suis pas sur Paris ... Je suis à Marseille et le temps m'est compté...

- Que voulez vous que je fasse, vous êtes de l'autre coté du pays...

- Lorsque je cotoyais votre ex femme, je sais que vous aviez un moyen pour savoir où elle était à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Je le sais parce qu'elle s'en ai souvent plaint, même si cela ne l'empêchait pas de vaquer à ses occupations...

- Oui, et ?

- Et je me demandais si cela était toujours possible...

- J'ai effacé cette application, et son numéro de téléphone. Je n'ai plus aucun moyen de la suivre par ce billet... et même si je l'installais de nouveau, il faut une autorisation de l'autre téléphone pour pouvoir le faire. Lorsque j'étais encore marié, cela n'avait pas été compliqué, je l'avais moi même fait...

Le poids de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant