Chapitre 6

604 41 0
                                    

Entamant mon bol de riz avec un enthousiasme non feint, je m'interrompis quelques secondes plus tard alors qu'une idée de génie naissait dans mon esprit. Appelant Chat, un jonin anbu que je devinais être l'un des soldats les plus fidèles et les plus utiles à Naotake, je lui fis alors part de certains de mes ordres.

-Puisque nous partons j'ai besoin que tu réunisses toutes les fiches de renseignements sur les shinobis du village. Apporte-moi celles de ceux qui sont encore vivants, scelle dans un parchemin les autres. Et demande à Tortue de dresser des fiches pour tous les civils survivants. J'ai besoin que tout cela me soit apporté rapidement. Je dois dresser la liste de nos effectifs, comprendre comment nous organiser.

Ce n'était pas un mensonge dans un sens. Cela me permettrait effectivement de découvrir combien de ninjas étaient encore là, combien de membres le clan comptait encore et comment j'allais pouvoir mettre en œuvre notre départ pour Konoha. Mais à vrai dire, je le faisais avant tout pour apprendre à qui je m'adresserais lorsque je parlerais aux villageois afin de ne pas me retrouver ignorant devant eux. Si je ne connaissais même pas leurs noms alors que Naotake devait très certainement côtoyer un certain nombre d'entre eux régulièrement, cela aurait paru suspect. Il serait stupide de faire un faux pas maintenant. Je pouvais fonctionner une ou deux journées comme ça, sans prononcer leurs noms, mais cela finirait par devenir trop étrange.

M'adressant un hochement de tête pour me signaler qu'il avait reconnu et accepter l'ordre, l'anbu décolla aussitôt pour faire parvenir mes demandes à son apprenti avant de lui-même se mettre à la tâche que je lui avais confiée. C'était étrangement semblable à la façon dont tout avait fonctionné lorsque j'avais revêtu le manteau d'Hokage.

Ces dernières choses de faites, je mangeai tout ce qu'on avait pu m'apporter. Les terres shinobis avaient connu un grave cas de famine après les différentes attaques que nous avions subies. Battus, détruits, blessés, nous avions eu beaucoup de mal à gérer à la fois les récoltes et les lignes de front. Le bétail était tombé mystérieusement malade et nous avions dû en abattre une grande partie afin que la contamination ne se propage pas aux êtres humains. Mais cela m'avait au moins appris à ne jamais rechigner de la nourriture, peu importe qu'elle soit ou non à mon goût. Subir la disette n'était pas agréable alors pouvoir caler mon estomac après de si longs mois à ne pratiquement rien manger relevait presque d'un acte surréaliste.

Terminant mon repas, je pris le parti de m'habiller enfin. Je ne pouvais pas rester en simple pantalon pour toute la durée de ce nouveau jour. J'avais des ordres à donner, un village à vérifier, des victimes à rassurer. Je n'allais donc sûrement pas sortir à moitié nu. Cela aurait été du plus mauvais effet. Jetant finalement un coup d'œil autour de moi pour déterminer si quelqu'un avait eu l'intelligence de prévoir cela, j'aperçus sur une chaise un ensemble de vêtements lâches, confortables et pratiques ainsi qu'un long manteau au tissu coûteux. Intrigué par ce dernier, je le dépliai soigneusement avant de le regarder attentivement.

Les bandes noires ressortant sur le fond rouge du vêtement, l'emblème d'Uzushio fièrement représenté sur les manches et au niveau du cœur, ainsi que le titre de « Yondaime Uzukage » écrit en lettres capital sur le dos, ne laissaient pas beaucoup de place à l'imagination. C'était le manteau officiel du Kage d'Uzushio, la version d'ici du blanc à flammes rouges qui avait jadis été le mien. C'était étonnamment réconfortant de retrouver à nouveau quelque chose qui me semblait familier dans ce nouveau poste. J'avais pratiquement l'impression de revenir à la maison.

M'habillant rapidement, je finis par sortir de la tente. J'avais besoin de respirer l'air frais de l'extérieur et il était de mon devoir de traiter avec les shinobis que le vieil homme avaient envoyé au secours du Village Caché des Remous. Écartant les pans de la tentures, je m'aperçus que le garde qui en protégeait l'entrée était une kunoichi aux cheveux de feu. Grande mais élancée, son chakra presque insaisissable, faisant définitivement partie de la division anbu, elle se fondait parmi les ombres. Si elle semblait en relative bonne santé, sa tenue portait tout de même les traces des combats qu'elle avait dû mener. Ses vêtements partiellement déchirés avaient été recousus à la hâte, son armure semblait avoir frôlé d'un peu trop près un jutsu de feu mais ce qui me marqua le plus fut que son masque de Hiboux était fissuré. Son identité secrète n'avait pas encore été révélée mais cela ne saurait tarder si son masque n'était pas bientôt changé.

C'est une promesse de Kage : je sauverai le monde. (Naruto Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant