Salut, je m'appelle Nakima ! On me surnomme aussi la blonde... Mais je n'aime pas trop ça !
-"Hey la blonde ! Comment-tu vas ?"
-"TAKASHI !!! JE T'ES DÉJÀ DIT DE NE PAS M'APPELER COMME CA !!!!"
-"Pardon Nakima..." *sourire en coin*
-"MAIS ! C'est pas drôle..."
Takashi est mon ami d'enfance
-"Bon, on y va ? Sinon, on va encore être à la bourg au lycée."
-"Ouai, t'as raison !"
Au lycée...
-"Oh non ! On est encore à la bourg comme lundi dernier !
-"Oh non... ON EN SERAIT PAS LA SI TU T'ÉTAIS PAS PLAINTE CAR JE T'AI APPELÉ LA BLONDE !!!!"
-"TU VAS PAS RECOMMENCER !!!! ET PUIS, C'EST TOI QUI M'A APPELÉ LA BLONDE !!!!"
-"Enfin ! On est devant la porte de la classe." *Takashi ouvre la porte*
-"Bonjour Mme." *disent Nakima et Takashi*
-"ENFIN !!! MAIS OU ETIEZ-VOUS PASSER !!! LES COURS ONT COMMENCES DEPUIS 20 MIN !!!"
-"Désolé Mme..." *disent Nakima et Takashi*
-"LA PROCHAINE FOIS JEUNES GENS VOUS IREZ EN RETENUE !!!" *Takashi et Nakima s'installent à leur place*
Pendant la pause du matin...
-"On a chimie après ?!"
-"Heu...Oui, je crois, pourquoi ?"
-"Ho non ! J'ai complètement oublier le devoir que l'on devait rendre aujourd'hui !"
-"Bonne chance !"
-"Aide-moi à trouver une solution je t'en supplie...*la sonnerie se déclenche*Ho non pas ça !"
-"Désolé, mais il faut aller en cours."
En cours de chimie...
-"Maintenant, vous allez pouvoir me rendre le devoir que vous aviez à faire."
Ho non, j'suis fichue !
-"Mademoiselle, votre devoir s'il-vous-plaît"
-"Heu..."
-"Qu'est-ce qui se passe ?"
-"Mon chat à mangé mon devoir..."
-"VOUS INSINUEZ QUE VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT ?! VOUS IREZ EN RETENUE SAMEDI DE 10H à 16H !!!
-"Ho...C'est pas vrai !"
A la pause du midi...
-"Alors, tu t'es prise une retenue ?"
-"TAKASHI...TU M'ÉNERVE A LA FIN !" *Nakima se lève brusquement de table et va déposer son plateau*
-"Eh bah ! Elle s'est levée du pied gauche..." *Nakima passa devant la table à ce moment*
-"JE T'AI ENTENDU !!!!"
A la fin des cours...
-"A lundi Nakima !"
-"..."
Sur le chemin...
-"QUELLE JOURNÉE DE POISSE !! Il manquerait plus que ma sœur squatte ma chambre quand j'arrive. Ça serai la cerise sur le gâteau..."
Devant la porte de la maison de Nakima...
*Nakima ouvre la porte*
-"Coucou c'est moi, je suis rentrée ! *Nakima passe devant la porte de sa chambre et voit que celle-ci est entre-ouverte avec sa sœur à l'intérieur* MIKUMI JE T'ES DÉJÀ DIT DE NE PAS ALLER DANS MA CHAMBRE SANS PERMISSION !!!
-"MAMAN ! Nakima, elle m'embête !"
-"NAKIMA ! ARRÊTE D'EMBÊTER TA SOEUR !!
-"Mais elle entre dans ma chambre sans permission !"
-"ARRÊTEZ DE VOUS CHAMAILLER VOUS DEUX !!"
-"Bon, est-ce que tu peux sortir de ma chambre s'il-te-plaît ?!"
-"D'accord..." *Mikumi part de la chambre*
-"Merci."
Pendant le repas...
*Mikumi pique une frite dans l'assiette de Nakima*
-"MIKUMI !"
-"Calmez-vous ! Votre mère a raison ! Arrêtez de vous chamailler !"
-"Mikumi chérie, peux-tu remettre une frite dans l'assiette à ta sœur ?"
-"D'accord..." *Mikumi remet une frite dans l'assiette de Nakima*
-"Merci maman. Au fait demain, on est bien samedi ?"
-"Oui, pourquoi ?"
-"Bah enfaite, je dois aller en retenue de 10H à 16H..."
-"NAKIMA QUE S'EST-IL PASSE ?!"
-"Maman, tu nous dit de ne pas nous chamailler Nakima et moi mais là, tu es en train de te chamailler avec elle."
-"LA FERME ! QUAND A TOI NAKIMA, J'ATTENDS TOUJOURS LA RÉPONSE !!!"
-"J'ai oubliée un devoir que j'avais à faire..."
-"QUELLE TÊTE EN L'AIR !!!"
Le lendemain matin à 9H 50...
-"NAKIMA !!! REVEILLE-TOI, ON VA ÊTRE EN RETARD !!!!"
-" Hein, quoi ? Se lever pour quoi faire ? On est samedi !"
-"TU TE FICHES DE MOI !! ET TA RETENUE !!!!"
-"AH ! Ma retenue ! J'avais oubliée !"
-"DE TOUTE FAÇON, T'OUBLIE TOUJOURS TOUT !"
En retenue...
-"Pffffff...Il est super compliqué cet exercice: "Résoudre l'équation du nombre de lapins qui vivent sur Mars.". Attends deux seconde maintenant que je le relis...C'est de l'extraterrestre, c'est pas possible ! Ça veut strictement rien dire ! On en a eu des exercices tordus et impossibles mais là, ils ont trouvés la perle rare ! Et puis, il y a des lapins qui vivent sur Mars ?! Ah, ouais ?! Bah, je savais pas ! Au moins, cet exercice m'aura appris quelque chose."
Après la retenue:
-"Maman, c'est vrai qu'il y a des lapins sur Mars ?"
-"HAHAHAHAHA ! Aaaaah...D'où tu sors ça ?"
-"D'un exercice qui nous ont donné en retenue: "résoudre l'équation du nombre de lapins qui vivent sur Mars"."
-"Mais ça veut rien dire ! Et puis il n'y a pas de lapis sur Mars ! Du coup, t'as répondue quoi ?"
-" Bah j'ai marqué: "votre exercice ne veut rien dire. Par contre, Vous m'avez apprise qu'il y a des lapins sur Mars." Mais, t'es sûre qu'il n'y a pas de lapins sur Mars ?"
-"Sûre !"
-"Bon bah, si tu le dis !"
VOUS LISEZ
Nakima tome 1
HumorNakima est une jeune lycéenne de 16 ans étourdie et parfois un peu maladroite... Elle a une petite sœur de 6 ans avec qui elle ne s'entend pas très bien... Ps: dites-moi en commentaire si vous voulez la suite.