Le lendemain, j'ai beaucoup de mal à joindre Anna et lorsque je parviens à l'avoir au bout du fil, elle me paraît distante et cela ne me dit rien qui vaille. Je lui demande si tout va bien, si son patron a encore tenté quelque chose afin de se rapprocher d'elle et elle me répond que non. Elle me dit qu'elle a pas mal de travail, et de choses à faire, je la trouve soucieuse, comme si elle était préoccupée et qu'elle me cachait quelque chose... J'essaie de creuser, mais, voyant qu'elle ne s'ouvre pas davantage, et ne souhaitant pas me prendre la tête avec elle alors qu'elle se trouve à des centaines de kilomètres, je fais mine d'accepter ses explications sans broncher. J'espère que ce sale fils de pute qu'elle a comme patron n'a pas osé l'approcher car je crois que je ne réponds plus de rien. Et cette étrange allusion qu'elle a faite concernant mon boulot ne me tracasse, j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment, surtout quand il s'agit d'Anna.... Je passe une journée de merde au boulot car je n'ai de cesse de me poser toutes sortes de questions au sujet de ce qui pourrait la rendre si distante. Mon patron finit même par s'en rendre compte et me demande si je vais bien lorsque je finis par laisser échapper de mes mains une boîte d'œufs que je mettais en rayon.
- Et bien ! Angel ! Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, dans votre petite tête, mais j'espère que ce n'est rien de grave.
- Je... Je suis désolé Monsieur WINKLEY, je suis un peu fatigué je crois... Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez qu'à retenir le prix de la boîte sur mon salaire...
- Pas de ça entre nous Angel... Avec l'aide que vous m'apportez, ce n'est pas une misérable boîte d'œuf qui pourrait me faire changer d'avis vous concernant. Maintenant, je pense que vous devriez prendre votre après midi, vous avez l'air exténué et je dois l'avouer, que vous avez assez avancé sur votre boulot, alors, rentrez chez vous, prenez une bonne douche et au lit !
- Merci patron ! A demain.
De retour à la maison, je décide de me doucher afin de me délasser quelque peu. J'ai vraiment hâte qu'Anna revienne car je me demande si je ne deviendrai pas un peu parano. Me cache-t-elle quelque chose ? Je me rappelle de ses paroles : « A partir d'aujourd'hui, tu ne devrais plus te faire de soucis pour ta carrière... » Mais que voulait-elle dire ? Je sais qu'elle n'apprécie pas plus que ça le fait que je travaille dans une petite supérette, mais de là me trouver un job... De toutes façons, pour l'instant, je suis parfaitement épanoui avec ce boulot et hors de question qu'Anna ou que qui que ce soit ne se mêle de ma vie professionnelle. Bon, arrête de te prendre la tête Angel, plus qu'une seule nuit sans elle et demain sera un autre jour...
Je pense m'affaler sur le canapé devant un bon match de baseball des Yanckees lorsque mon téléphone sonne. Tiens, bizarre, un numéro inconnu...
- Allo ?
- Putain ! Mais c'est bien toi ? Angel ? Angel DAVIS ?
- A qui ai-je l'honneur ? ( Même si cette voix me paraît soudain familière...)
- Ne me dit pas que toutes ces années t'on fait oublier le timbre de voix de ton meilleur ami Mark WORTH ?
L'espace d'un instant, je suis pris d'un malaise et je dois m'assoir car cet appel semble faire ressurgir d'anciens fantômes enfouis tout au fond de moi. Mais c'est bel et bien la voix de mon ancien meilleur ami qui résonne dans le haut parleur de mon téléphone. Après un bref silence, recouvrant quelque peu mes esprits, j'ose lui répondre.
- Mark... Mais comment ? Comment as-tu eu ce numéro ?
- Et bien, je vois que tu es ravi de m'entendre. Putain ! Angel ! Ca fait combien de temps ? Trois ans, trois ans et demi ? Quelque chose comme ça ?
VOUS LISEZ
SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."
RomanceVous avez pu suivre dans le Tome 1 l'histoire d'amour entre la belle Anna et le ténébreux Angel. Avec le Tome 2, vous connaîtrez les facettes d'Angel de la plus tourmentée, à la plus passionnée. Vous comprendrez pourquoi Angel peut s'avérer parfois...