L'étrange Halloween d'Hermione Granger

4 1 0
                                    

Disclaimers : Aucun personnage ne m'appartient



Halloween. La fête des sorcières, les bonbons, les déguisements. Mais ce que les Moldus ne savaient pas, c'est que les sorcières et les sorciers eux-mêmes le fêtaient. Enfin, comme les Moldus, plus les jeunes sorcières et sorciers.

C'est ainsi que Hermione Granger se remémorait les souvenirs d'Halloween de son enfance moldue. Ses propres déguisements, les tournées pour avoir des bonbons. Ça la fait rire maintenant, tous ces clichés de Moldus de vieilles sorcières toutes ridées avec une verrue sur le coin du nez.

Dans cet état d'esprit, elle alla à la Grande Salle pour le repas d'Halloween où Ron et même Harry allaient s'empiffrer. Ils se dirigèrent vers la table des Griffondors lorsqu'ils entendirent une voix traînante qu'ils reconnaissaient que trop bien derrière eux.

<<Encore raté. Et moi qui pensait qu'enfin il y aurait des stupides Griffondors de première année qui allaient se déguiser.

-En quoi ça te dérangerait ? lui répliqua Hermione.

-Ça ne me dérange pas, ça me donne une occasion pour me moquer d'eux. Lui répondit simplement Malefoy.

-Mais vraiment, tu ne peux pas t'en empêcher. Je me doutais bien que tu voulais faire une chose pareille. Alors j'ai pris mes précautions. Et comment ça se fait que tes petits "amis" de première année de Serpentard ne soit pas déguisés ? le questionna Hermione.

-Disons que je les en ai... dissuadés. dit-il avec son célèbre sourire en coin.

-C'est pas vrai ! Tu les as menacés ! Malefoy, c'est des premières années de ta maison !

-Et alors, Granger ? T'es pas ma mère à ce que je sache ?

-Oh, non j'aimerai pas. Mais tout de même, arrête de terroriser les premières années, tu es préfet!

-T'as pas à me dire comment je dois me comporter, sale Sang-de-Bourbe !>>

Sous l'insulte, Hermione voulut se jeter sur lui, baguette à la main, mais Ron et Harry l'avaient déjà empoigné pour la diriger vers leur table. Hermione fulminait. Ginny, Fred et George avaient vu la dispute mais n'avait rien entendu, le trio leur raconta alors.

<<J'y crois pas ! Il a encore osé t'insulter ! s'écria Ginny.

-Fait pas attention à lui, 'Mione. Tu sais qu'il ne faut pas l'écouter ce gosse de riche. Lui dit George.

-Mais si tu veux on a de quoi se venger. Ajouta son jumeau.>>

Hermione sourit à cette proposition.

<< Et qu'est-ce ?

-Et bien on ne va pas te dire les effets. Simplement donne lui cette dragée de Bertille crochue que nous avons bien évidemment modifiée.>>

Hermione prit le bonbon rouge et leur demanda :

<< Mais pourquoi vous ne voulez pas me dire ce qu'il se passera quand il le mangera ?

-Parce que c'est un secret et que tu le verras bien assez tôt. lui dirent les jumeaux avec un clin d'œil.>>

Hermione soupira et commença son repas. Harry et Ron (enfin surtout Ron) ingéraient la nourriture comme s'ils n'avaient pas manger depuis des jours ce qu'elle se doutait fort. Elle regarda la table des professeurs. Ils discutaient comme à leur habitude. Quoique... non. Une avait l'air anxieuse et ne mangeait presque rien. Ombrage, le vieux crapaud qui leur servait de professeur de Défense Contre les Forces du Mal, n'était pas comme d'habitude. Non pas parce qu'elle ne parlait pas, elle ne parlait jamais aux autres professeurs, en tout cas pas pendant les repas, mais elle ne regardait personne de haut. En fait elle regardait tout le monde un peu paniqué. D'un coup elle se leva et sortit de la pièce.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 15, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'étrange Halloween d'Hermione GrangerWhere stories live. Discover now