_Debout Shoura ! On va se faire disputées !
Ladite Shoura, ne réagit même pas. Emmitouflé au cœur de ces fourrures, elle ressemblait plus à un ours géant endormi qu'à la jeune Trolls qu'elle était.Son amie l'a bouscula plus rudement.
_Alleeer !_Laisse môôôaa Rhana ! Bailla la dénommée Shoura.
_je te préviens ! Si je m'en vais.. En plus c'est jours de ceuillete aujourd'hui... Nous allons à la surface !
Ah ! L'ours commençait à sortir de son hibernation. Un bras émergea, suivis d'un pieds, puis on devina la forme d'un corps s'étirant en poussant un ronronnement paresseux.
_Prend ton temps surtout, la réprimanda Rhana.
Un visage apparu enfin sous l'amoncellement de fourrure. Des yeux à l'éclat marron très pâle, une chevelure couleurs crème et un teint pâle bien que le visage de la jeune femme soit encore embrouillé par le sommeil.
_Bonjour, marmonna l'ex ours la bouche pâteuse.
Rhana, son amie ne pu s'empêcher de rire en regardant sa tête. Shoura n'était vraiment pas du matin, elle n'était d'ailleurs jamais vraiment motivé pour quoi que ce soit ce qui lui attirait les foudres des aînées. Rhana elle l'a comprenais, c'était sa meilleure amie après tout.
La femme ours décida enfin à sortir de son douillet cocon, quoique à contrecœur. Elle balança ces longue jambes par dessus le support en bois sur lequel était posé son matelas remplis de mousse et grimaça lorsque ces pieds nus touchèrent le sol glacé de la caverne, dévoilant par la même occasion ces crocs d'une blancheur éclatante.
_Ouh là ! Dit soudain son amie, tu devrais t'occuper des griffes de tes pieds ils ne sont franchement pas beau à voir.
La jeune Shoura grogna simplement et fixa son vis à vis.
Cette dernière était toujours impeccable, ses cheveux d'un brun-roux étaient attachés dans son dos grâce à une corde tressés mêlés de perles colorées. Ses yeux noirs avaient été rehaussé par un peu de charbon qu'elle n'oubliait jamais de mettre, autour de son cou, elle portait un collier de plumes et de perles, que Shoura lui enviait secrètement. Enfin elle était enmittouflé dans une épaisse fourrure, fait sûrement en peau d'ours et des bottes et des gants qui semblaient tiré du même animal.
Shoura finit par se relevé et commença à s'apprêter. Elle remercia intérieurement son amie d'avoir pensé à ravivé le feu de la caverne car elle ne se voyait pas encore une fois aller quémander des braises au foyer principale où on ne manquerai pas de lui faire remarqué son irresponsabilité récurrente, car oui le feu était une chose très rare depuis que la colère du Créateur envers ces enfants avait balayé le monde et apporté l'hiver. C'est une chose avec laquelle il n'était pas permis de blaguer, surtout lorsque c'était la survie de tout un peuple qui était en jeu.
Une fois prête, elle vérifia une dernière fois qu'il y avait suffisamment de bois dans le feu pour que celui-ci tiennent jusqu'à son retour. Puis, s'emparant d'une torche qu'elle enflamma, elle suivi Rhana qui souleva la lourde tenture qui barrait l'entrée de la caverne pour la laissé passer.
Elles remontèrent silencieusement la longue galerie uniquement éclairé par l'éclat vacillant de la torche et finirent par déboucher dans une immense grotte. Le foyer principale.
Celle-ci était suffisamment éclairé car plusieurs feu avaient été allumé un peu partout. Autour de chaque foyer, de nombreux Trolls étaient réunis affairés à différentes tâches. Elles saluèrent quelques personnes qu'elles croisèrent et se précipitèrent à l'autre bout de la grotte où plusieurs galeries avaient été taillé dans la pierre sombre. Là de nombreux autres jeunes de leurs âges attendaient déjà en discutant où en se lançant des défis.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés : l'Erreur De Shoura
Short Story" Je veux ! Je veux ! " Tu as toujours rêvé d'un monde si parfait, où tout ce qui t'arriverais ne serais que félicité. Et lorsque tu n'avais pas ce que tu exigeais, combien tu devenais cruelle et vindicative. " Je le Veux ! " Oh Shoura, mon amie, tu...