Chapitre 8 : Découverte

24 3 0
                                    

Cela fait un moment que nous remontons la grotte. Je remarque que Larah est assez exciter et nerveuse. Je lui attrape la main et lui fais un sourir pour la rassurer. Au début, mon chef n'était pas trop d'accord pour que j'ammène Larah avec nous mais pour une étrange raison, d'un coup, il a accepter.

-Jessim ! Dépêche toi nous y sommes ! Me crie Naul.

Je me dépêche de courir jusqu'à la sortie de la grotte. Le vent chaud qui passe dans mes cheveux, le sable fins qui recouvre mes pieds, c'est mon chez moi.

Je jette un rapide coup d'oeil vers Larah, elle a les yeux écarquiller et sa bouche grande ouverte. Je ricane en voyant la drôle de tête qu'elle fait.

-Bon, c'est pas finis ! Maintenant on doit marcher jusqu'à Eniola ! Dit mon capitaine.

Pendant tout le voyage, Larah regarde autours d'elle et touche le sable à plusieurs reprises. Elle n'a pas du en voir en bas. J'ai aussi remarquer qu'elle a du mal à supporter toute cette lumière et chaleur, je lui est donc donner mon bonnet.

Avant de pénêtrer dans Eniola, nous avons mis des vêtements sur Larah et je l'es mise sur mon dos pour faire comme si c'était une enfant. Son petit souffle froid qui tape contre ma nuque m'a donner un frisson.

-Jessim. Me dit Larah avec une petite voix.

-Qu'y a t'il Larah?

Elle pointe du doigt une jeune fille avec des habits déchirer qui est assise par terre. C'est une mandiante, elle ne dois pas savoir ce que c'est.

Naul s'approche et fait un dessin pour expliquer à Larah. Les yeux de Larah se sont assombris et son sourir c'est transformer en une grimace. Je sais, certaine chose sont triste ici...

Maintenant que j'y pense, Eniola est la ville qui est connus de tous pour sont côté pauvre. Les gens qui dorment dehors, les enfants qui meurs de faims, des baguarres à tout les coins de rues, c'est habituel ici. Cruel mais habituel. Et le pire c'est que tu prend l'habitude.

-Hey connard !! Tu m'as voler un bout de pain je t'es vue !

-Ta gueule ! T'a bien assez de réserve dans ton bide.

Une baguarre, il va falloir être vigilant pour passer inaperçus.

Un des garçon nous bouscule en voulant partir. Larah tombe par terre et tout ces habits qui la cacher aussi. Les gens la regarde avec de grands yeux.

-Qu'est-ce que...

-C'est quoi ça?

Pleins de questions s'entendire, Naul se précipita pour l'attraper et s'enfuir en courant, ce que je fis aussi.

Nous avons courus sans nous arrêter jusqu'à la maison du capitaine. Je suis à bout de souffle, j'ai la tête qui tourne et mes jambes tremblent. Larah, qui n'a pas l'air épuiser, me tapote le dos pour me calme.

-Jessim...il faut...vraiment...qu'on livre Larah...au ministère. Dit le capitaine à bout de souffle.

-Quoi?!! Pourquoi tu dis ça? Tu sais qu'ils vont l'examiner, lui faire passer pleins d'examen et si ils savent qu'ils y a une civilisation en dessous ça va être la catastrophe !!

-On ne peux pas la garder plus longtemps !! Si on ne la livre pas quelqu'un va la trouver et pourrais lui faire des choses bien pires ! Puis si on la livre au ministère on aura sûrement de l'argent, même pleins d'argents.

-Tu as perdus la tête !! Il est hors de question que je livre Larah pour de l'argent ! On va la ramener chez elle point !

J'attrape la main de Larah et m'apprète à sortir quand Naul m'attrape le bras.

-Jessim, je comprend ce que tu ressent mais réfléchis deux secondes, ils faut qu'ils découvrent cette civilisation puis on pourras avoir pas mal d'argent...

Je regarde les membres de mon équipes pour chercher du soutien mais tout le monde détourne le regard, ils sont tous obsèder par l'idée de se faire de la tune et de sortir de cette misère.

Larah me regarde avec des yeux qui disent "que se passe t'il?", son visage me serre le coeur. Si innocente, je ne peux pas la livrer. Il est hors de question que je la livre.

Je me met devant Larah.

-Je vous le redis, il est hors de question que je livre Larah au ministère. Dit-je en affichant une tête énerver.

Le capitaine sors un fusil et le pointe dans ma direction.

-Jessim, je ne veux pas en arriver la s'il te plaît donne la moi.

J'ai peur, j'ai peur mais je suis aussi en colère. J'ai dis que je ne la livrerai pas alors ils peuvent aller se faire brosser.

-Vas-y tire !! Criais-je.

Naul me regarde les larmes aux yeux.

-S'il te plaît Jessim...

-Sa ne sers à rien, coupa le capitaine, assomer le et attraper moi cette petite.

Je sentis un choque puissant contre ma tête. Je tombe au sol et essaye de me relever. Je vois tout flou. Le capitaine attrape Larah avec l'aide des autres, c'est la dernière image que j'ai eu avant de tombée dans un sommeil profond.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Deux PeuplesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant