Ce matin-là, j'étais en retard d'une bonne demi-heure pour aller en cours. Moi qui cherchait à ne pas me faire remarquer, c'était loupé ! Je m'étais battue pendant de longues minutes avec mon atèle après m'être préparée un petit-déjeuner que je n'avais même pas pris la peine de manger.
Ça commençait à devenir une habitude, je préparais un repas que je ne touchais pas. Je faisais ça pour faire plaisir à ma mère, elle pensait que je mangeait, et comme ça elle ne s'inquiétait pas.
J'arrivai devant le bureau des surveillants qui me détaillèrent de haut en bas. Ce n'était pas seulement à cause de mon air amoché, c'était constant. Je commençais à avoir l'habitude, la plupart des personnes au sein de cet établissement me dévisageaient en permanence. Sans doute à cause de ce qu'il s'était passé il y a quelques mois... Quand j'avais de la chance, ils me gratifiaient même d'un gentil commentaire. Quelle ironie !
Une fois ces regards surmontés, j'entamai mon ascension jusqu'au 3ème étage. Je commençais la journée par un cours de littérature avec notre professeur référant. Je restai plantée devant la porte pendant plusieurs minutes à me demander si c'était une bonne idée de me présenter devant mes camardes dans cet état. Ils allaient en profiter pour m'insulter. Je reculai de quelques pas, prête à prendre la fuite. Cependant, je me résignai, pour je ne sais quelle raison, et pris mon courage à deux mains. Je frappai et retint ma respiration en voyant la porte s'ouvrir.
Notre référant, M. Edyson, se tenait droit devant moi et me fit signe d'entrer. Je baissai la tête et me dirigeai vers le fond de la classe où je m'asseyais habituellement. Une boulette de papier atterrit dans mes cheveux. Je ne pris pas la peine de la retirer, ma priorité était de rejoindre un coin où je pourrais me cacher, à l'abri des regards.
Un brouhaha s'éleva lorsque je percutai quelqu'un qui se trouvait visiblement sur mon passage. Je murmurai un « je suis désolée » d'une voix aiguë à peine perceptible, sans prendre la peine de relever la tête. Je posai mon sac à dos sur la table et m'assis précipitamment sur la chaise. Mission accomplie !
Une fois assise, je m'accordai 10 secondes pour écouter ce que mes camarades disaient autour de moi. Rien que 10 petites secondes et après j'arrêterais.
- Regardez, elle est presque défigurée ! –cria quelqu'un-
- Il serait peut-être temps de faire quelque chose, mes yeux commencent à souffrir à force de la regarder ! – se plaint quelqu'un d'autre-
- Qui voudrait la regarder ?
Toute la classe rit aux éclats. Les 10 secondes étaient écoulées, je ne devais plus y prêter attention. Je sortis un classeur ainsi que ma trousse et me concentrai sur les carreaux de mes copies.
Le bruit s'intensifia, je n'arrivai pas à barrer la route aux nombreuses insultes qui arrivaient jusqu'à mon cerveau. Mais quand est-ce que le prof allait les faire taire ?
Mes jambes recommençaient à trembler, et ma tête à tourner. C'est au moment où un garçon se mit à crier depuis l'autre bout de la classe « Eh connasse, tu comptes nous répondre ? », que M. Edyson choisit de mettre fin à ce vacarme. Il dut s'y prendre à plusieurs reprises afin de récupérer une classe à peu près calme.
- J'ai à côté de moi un nouvel élève qui passera les 5 prochains mois à vos côtés. -nous annonca-t-il joyeusement. -
Je relevai aussitôt la tête. C'était donc lui le nouveau qui impressionnait tant le monde des réseaux sociaux ? Et c'était donc lui que j'avais bousculé. Je jetai un coup d'œil dans sa direction, il était de taille moyenne et ses épaules étaient larges. Ses cheveux bruns foncé, presque noirs renforçaient l'air sérieux qu'il arborait. Son sourire chaleureux ne cachait pas une pointe de nervosité. Ses yeux ne mentaient pas, voilà qui allait me faciliter la tâche.
VOUS LISEZ
Tu es mon étoile - Jinyoung
FanfictionTout le monde possède une ombre, son histoire. Certaines sont plus étincelantes que d'autres, et pour les plus sombres : quelqu'un, un évènement ou bien une tasse de cappuccino ainsi qu'un beignet, peuvent venir réchauffer les pages sur lesquelles...