PDV Théo
Cela fait maintenant trois mois que la Ligue Pourpre nous a attaqué. Et trois mois que Nala a disparue, enlevée par ceux-ci. Léo cherche depuis plusieurs jours à rassembler le plus d'hommes possible pour les anéantir, ce qui représente une tâche énorme compte tenant de leur puissance et de leur effectif.
Je soupire et me lève de mon siège en m'étirant longuement. Mes os craquent, témoignant de mes nombreuses heures durant lesquelles je suis resté immobile. Au même moment, la porte de mon bureau s'ouvre en grand, et Léo entre à grands pas. Il jette le journal sur ma table et s'adosse au mur en se pinçant l'arrête du nez.-« Jette un coup d'œil à ça. La Ligue Pourpre commence elle aussi à enrôler visiblement. »
Je m'empare du journal et le feuillette jusqu'à tomber sur une photo prise de nuit, sur laquelle on voit plusieurs silhouettes sombres courir sur un toit.
«La Ligue Pourpre a encore frappé » est inscrit au dessus. Je parcoure rapidement le texte du regard et comprend que nos ennemis ont cette fois ci volé un stock d'armes blanches dans la réserve d'un clan de Canidés.
Je m'apprête à reposer le journal lorsqu'un détail retient mon attention. Je me penche sur une silhouette en particulier, et vois plusieurs mèches de cheveux bruns s'échapper de sa capuche. Lorsque je me redresse, Léo fixe la même chose que moi.-« C'est elle ?
- J'en mettrais ma main à couper. Cette idiote ne trouve rien de mieux à faire que d'aider ses ravisseurs. »
Je ne dis rien et me rassoie sur ma chaise. Une petite balade dans les bois cet après midi ne serait pas de refus. En effet, une migraine commence à se faire ressentir dans mon crâne, probablement causée par mes heures de travail dans ce bureau sans faire de pause. Je lève mon regard vers Léo qui fait tourner un stylo entre ses doigts, le regard dans le vide.
-« A ta place, je m'activerais un peu plus pour la retrouver Théo. Je commence à perdre patience et tu sais tout aussi bien que moi ce qui arrivera si tu n'obéis pas à mes ordres... »
PDV Nala
Je serre les dents lorsque je reçois un énième coup dans les côtes. Mon poing vient retrouver sa mâchoire et Kilian chancèle sous la force de mon coup. Il balance alors son pied droit devant lui et fauche mes jambes, me faisant ainsi tomber durement à terre. Il me tend sa main et m'aide à me relever.
-« Pas mal, mais il faut encore que tu travailles ta défense. Viens, il est l'heure de manger. »
Je le suis et file au buffet dès que arrivons dans la salle à manger. Mes nombreuses séances d'entraînement m'ont ouvert l'appétit et je remplis mon assiette plus que nécessaire. Je m'assoie alors à côté de Cyna et d'Aaron, et en face de Maëlys. Les autres ont déjà mangé et ont repris l'entraînement.
-« En tout cas, on s'ennuie pas ici ! Entre les missions commandos et les combats, mon corps a du mal à suivre.
- Ouais bah je préfère ça. C'est pas comme d'autres clans où ils laissent leurs membres se reposer à longueur de journée. Et toi Nala, ton ancien clan te manque ? »
J'arrive au mauvais moment; Cyna et Maëlys débattent sur les habitudes de leur ancien clan et je n'ai aucune envie de parler du mien. Ma main se renferme sur mon couteau que je serre fortement pour essayer de calmer ma colère. Raviver ces anciens souvenirs ne m'apporte rien.
-« Non. Me joindre à votre cause a été la meilleure décision de ma vie.
- Parfait ! Nous avons besoin de métamorphes motivés et convaincus de défendre la cause qui leur paraît juste. La vengeance est la notre, et lorsque nous serons face aux sbires de Léo, nous leur montrerons ce qu'il en coûte de s'attaquer à la Ligue Pourpre !
VOUS LISEZ
Féline
FantasyÊtre une métamorphe solitaire n'est pas facile tous les jours. Surtout quand on est pris en cible par un clan entier de félins. Nala n'a qu'un but; retrouver son frère. Mais lorsqu'elle attire sans le vouloir l'attention de Théo, chef d'un clan de f...