Hey les gens ! ^.^
Oui je suis un peu en retard mais j'avais pas capté que dimanche = je dois poster mon chapitre. X)
J'espère que celui-ci vous plaira je pense que c'est pour le moment l'un de mes préférés ! -.^
Bonne lecture ❤
-------------------
- Est-ce que Anna est un vampire ?
Les prunelles de Damon quittèrent la route pour venir se poser sur la jeune femme qui se trouvait à ses côtés. Celle-ci le fixait en attendant patiemment une réponse.
- Qu’est-ce qui te fait croire cela ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas… Ses yeux. Lorsque je la regardais j’avais l’impression qu’elle avait vécu une cinquantaine de vies.
Le brun fut surpris de constater qu’Elena était capable de lire cela dans le regard des gens. Mais il est vrai qu’Anna avait traversé beaucoup d’épreuve douloureuse et cela l’avait forgé.
- Elle est née en 1460 alors oui elle a traversé quelques époques.
- Jeremy sait-il que sa petite-amie est une créature surnaturelle ?
- Tu crois que l’on peut facilement cacher cela à la personne qui partage ta vie ? sourit le Salvatore. Les relations amoureuses entre humains et vampires existent depuis la nuit des temps et même si au début on essaye naïvement de dissimuler notre véritable nature elle revient toujours au galop. Annabelle a choisi de confier son secret à Jeremy pour ne pas lui mentir et cela leur a été apparemment bénéfique.
La brune s’enfonça dans son siège pendant que des dizaines de pensées venaient assaillir son esprit. Elle croisa les bras sur sa poitrine et ses yeux se perdirent quelques secondes dans le vague.
- Est-ce que tu ressens l'amour différemment depuis que tu es un vampire ? demanda-t-elle finalement.
Damon ne sut que répondre. Il devait avouer que cette question le surprenait et qu’il n’y avait pas vraiment réfléchit.
- Après notre transformation, tout est amplifié, nos sens ainsi que nos émotions. Nos sentiments pour une personne sont magnifiés donc l’amour est simplement bien plus puissant pour un vampire que pour un humain. Lorsque nous tombons amoureux nous aimons de tout notre être.
- Comme avec l’humaine que tu as éloigné de toi ? Tu l’aimais.
La dernière phrase ne sonnait pas comme une réelle question mais plutôt comme une affirmation.
Le Salvatore n’y réagit pas immédiatement. Il était étonné que la jeune femme se souvienne de l’histoire qu’il avait rencontré lors du déjeuner. Cela lui avait énormément coûté de se remémorer ses souvenirs avec Elena. En quelques heures des centaines d’images étaient venues tourmenter son vieil esprit. Pourtant à cet instant il voulait parler de leur histoire à la femme qu’il aimait.- Elle était comme le rayon de soleil qui est venu illuminer ma vie, commença Damon d’une voix calme. Il y a eu un avant elle et un après. Lorsque je suis devenu un vampire, je n’étais guidé que par trois chose : ma haine pour mon frère, mon amour pour Katherine, la femme que j’aimais, qui m’avait transformé et ensuite abandonné et la soif de sang. J’ai passé des années à vivre avec seulement ces trois pensées qui dirigeaient ma vie. Puis… Elle est arrivé, comme ça, dans un coup de vent. Et aussi niais que cela puisse paraître elle a volé mon coeur. Elle m’a changé, elle m’a rendu meilleur et malgré tous mes efforts je n’ai pas pu altérer cela. J’avais besoin de la voir chaque jour, de la savoir heureuse et en pleine santé. Plus les semaines passaient et plus je ressentais ce manque lorsqu’elle était loin de moi. Je l’avais dans la peau, elle était mon oxygène. Ses yeux chocolat et ses longs cheveux bruns. Son magnifique sourire et son rire… Je n’avais jamais rien entendu de si beau. Avec elle je me sentais bien comme si enfin j’étais entier. Si ce sentiment de plénitude est ce que les humains appellent le “bonheur” alors oui j’étais heureux. Elle était mienne et elle m’aimait. Qu’aurais-je pu demander de plus ? Maintenant je sais que j’aurais souhaité que cela dure pour toujours. Elle voulait devenir un vampire, elle me l’a plusieurs fois demandé mais j’ai toujours refusé. Il était hors de question que je la change en ce monstre que j’ai été. À présent je regrette tellement. Elle était toute ma vie et pourtant j’ai laissé mes anciens démons la blesser. Je m’en suis voulu et je m’en veux encore aujourd’hui. Elle ne méritait pas cela. Elle méritait le bonheur. Elle méritait d’avoir un mari aimant, des enfants, une famille, deux chiens, une grande maison, tant de choses que je n’aurais jamais pu lui offrir. Je ne désirais pas cela pour elle. Alors je l’ai éloigné de moi. Je l’ai hypnotisé pour qu’elle m’oublie sinon elle ne serait jamais partie. En quittant Mystic Falls, elle a pris une part de moi alors que je lui avait volé tout un pan de sa vie. Mais je ne pouvais pas laisser mes ennemis devenir les siens. Il aurait attaqué la fragile humaine qu’elle était pour m’atteindre moi. Il fallait qu’elle s’en aille. Pour qu’elle soit enfin en sécurité.
La voix du brun trahissait l’émotion de celui-ci. Le Salvatore peinait à retenir ses larmes et ses doigts serrèrent plus fortement le volant de sa Camaro. Elena quant à elle ne savait pas quoi dire. La tirade de Damon l’avait profondément touché. Il s’était pleinement livré à elle comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Il lui avait confié toutes ses pensées, ses ressentis et chaque émotion qui l’avait traversé en présence de la femme qu’il aimait. C’était une magnifique marque de confiance et la brune lui en était reconnaissante.
- Tu n’es pas un monstre, Damon, dit Elena en attrapant la main du vampire. Tu es quelqu’un d’exceptionnel et je ne peux même pas imaginer la souffrance que son départ a dû causer. Je comprends pourquoi tu as fait ce choix, cependant je reste convaincue que tu as fait une erreur. Tu voulais la protéger mais en l’éloignant de toi tu l’as aussi privé du bonheur. Elle devait être tellement heureuse à tes côtés. D’après ce que tu m’avais dit elle s’est trouvé un nouveau petit copain mais jamais elle ne pourra l’aimer comme elle t’a aimé.
Le vampire sourit tristement et serra les doigts de la jeune femme. Ses orbes claires se tournèrent vers Elena qui le regardait avec bienveillance.
À cet instant il avait envie de lui crier que cette femme dont il avait effacé la mémoire c’était elle. Il voulait lui crier son amour qui n’avait jamais faibli malgré la distance. Pourtant il n’en fit rien. Il ne pouvait pas la blesser ainsi. Cela aurait été égoïste. Et il n’était plus ce genre de personne. Alors il se contenta de l’admirer en silence avant de reporter son regard sur la route. Toutefois, il laissa sa main en contact avec celle de sa belle tout en se concentrant sur les battements réguliers de son coeur d’humaine.
Les minutes semblèrent s’éterniser et pourtant la silhouette petite ville de Mystic Falls fit bien trop tôt son apparition.- On est arrivé, murmura Damon lorsqu’il s’arrêta devant la demeure des Gilbert.
- Merci pour cette nuit, dit Elena en retirant doucement ses doigts de ceux du Salvatore. J’ai adoré passer du temps avec toi. Cela m’a permis de te découvrir autrement.
Le jeune homme lui offrit un charmant sourire en coin et la brune ouvrit sa portière. Elle s’apprêtait à sortir puis finalement elle vint tendrement embrasser la joue de Damon. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui avait prit mais sur le moment cela lui avait paru une bonne idée. Elle était convaincue que c’était exactement ce dont il avait besoin après lui avoir raconté son histoire.
- Encore merci pour tout, fit-elle en sortant de la voiture.
- Elena ! l’interpella-t-il avant qu’elle ne parte. Tiens prends ça. Si tu refais un rêve et que tu ne veux pas être seule, appelle moi. J'accourrai.
La jeune femme prit le papier qu’il lui tendait et vit que le vampire y avait inscrit son numéro de téléphone.
- Merci beaucoup.
- Passe une bonne journée, ma belle.
Elena se dirigea vers sa maison puis se retourna pour faire un petit signe de la main à son compagnon de voyage avant de rentrer chez elle.
Le brun eut un petit rire et redémarra la voiture pour rejoindre son manoir. Il sentait encore les légers picotements que la réunion entre sa joue et les lèvres d’Elena avait provoquée. Aujourd’hui serait une agréable journée. Il en était persuadé.
-------------------
Voilà !
J'espère que cela vous a plu ?
N'oubliez pas de voter et de commenter -.^
Vui je suis fière de moi ! Mon coeur était pas trop au taquet pour ce chapitre parce que on sait très bien que Damon parle d'Elena !
Bref je dis rien mais j'étais moyen bien. X)Mais j'aime beaucoup leur relation ^.^ (je me jettes des fleurs pour une fois que j'aime bien ce que je fais. Vous inquiétez pas ça va pas durer. X))
Du coup demain je passe mon bac de français à 14h.
Bonne chance aux "vrais" bacheliers qui ont la philo le matin et aussi au autres comme moi. -.^
On va gérer ! XD
Bisous les gens je vous aime fort et à la semaine prochaine 😙
VOUS LISEZ
Une histoire différente [Delena] [TOME 2][EN PAUSE]
Vampiros[Suite du tome 1] Un an. Un an que Miranda et Grayson Gilbert ont été tués par Katherine Pierce. Un an s'est écoulé depuis que Damon a altéré la mémoire de celle qu'il aimait. Cela fait un an qu'Elena a quitté Mystic Falls pour rejoindre New-York...