Chapitre 1 - Rituel Matinal

3 0 0
                                    

NOTE AUX LECTEURS : Cette histoire est écrite par un auteur du collectif DELTA web média (à retrouver sur www.likeprod.wixsite.com/delta ) venez jetez un coup d'œil pour soutenir le travail ! Correction en cours merci d'être indulgent pour les fautes.

-   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -

Comme chaque matin, Jules marchais rapidement pour se rendre au travail. Il semblait pressé, et ne paraissais guère ouvert aux autres ; très renfermé dans son monde. A quoi pensait-il ? Difficile à dire. Vu de l'extérieure, il ne semblait rien ressentir. Voilà 5 ans qu'il fait le même trajet pour aller au bureau, un détour rapide par le café du coin de la rue pour acheter le journal, c'était le seul moment ou il sortait de sa bulle, forcé de parler avec la vendeuse pour réglé son dû. C'était un petit établissement pourtant mignon certes anciens de part ses boiseries et son grand comptoir en bois ayant bien servi, mais il avait un certain charme, une âme, il respirait la chaleur et la joie de vivre ; et pourtant Jules n'y prêtait pas attention il semblait happer dans sa routine matinale, dont rien ne pourrait le détourner. Le café Delicious, était le seul bâtiment de moins de 3 étages dans ce quartier. Les petites maisons avec terrain avaient laissé place il y a quelques années à de grands immeubles tous identiques, ce quartier était devenu très impersonnel, tout comme le reste de la ville. Sur chaque maison on distinguait des écrans publicitaires qui diffusaient en boucle la même publicité pour « BOT inc », on peut pourtant s'interroger sur l'utilité de la publicité, puisque personnes ne semble lever la tête dans la rue, tous semble suivre un balais maintes et maintes fois répété. En sortant du café, la petite porte grince et le tintement de la clochette se fait entendre même se son n'attire pas l'attention de Jules, et encore moins des clients du bar qui prennes tous leur café dans un silence glacial. En refermant la porte il reprend son chemin, croisant de nombreuse personne à qui il ne jettera pas un regard, mécaniquement il se rend à son travail. Il est 6h28, le soleil commence à se lever sur le petit cours d'eau en contre bas de la rue dans laquelle il marche, c'est alors que l'eau prend une teinte orangée et qu'une légère brume apparait à la surface. C'est un décor magique mais personne n'y prête attention.

Sur son chemin Jules croise Vincent, son ami d'enfance autrefois il se parlait régulièrement mais depuis qu'ils ont tout deux fini leurs études, ils ne font que se croiser chaque matin sans se dire bonjour, sans se regarder, c'est à se demander si ils se rendent compte qu'ils se croisent chaque matin et chaque soir depuis 5 ans. Quelque rue plus loin il arrive devant un bâtiment immense sur lequel il est inscrit en gros caractères et en rouge « TECHNO concept », Jules entre dans le bâtiment par les portes automatique il se dirige vers un portique gris d'apparence anodine, disposé devant la porte de ce qui semble être un ascenseur, mais quand il passe dessous, un BIP strident se fait entendre dans le hall ; encore une fois personne n'y prête attention, le portique annonce alors d'une voie robotique grinçante et désagréable : « étage 43 », les portes s'ouvre jules pénètre dans la cabine les portes se ferme et l'ascenseur se met à filer à toute allure vers l'étage 43 de l'immense tour. Dans un crissement l'ascenseur se stoppa net et les portes s'ouvrirent.

- - - - - - - - - - - - - - - - - 

Suite en avant première à partir du  26 juillet sur le site www.likeprod.wixsite.com/delta et à partir du 2 juillet sur WATTPAD.

Le Futur est PrésentWhere stories live. Discover now