Partie unique

373 25 58
                                    

Je poussais un long soupir en regardant mes poignets. Ils ont encore ses marques... Mais qu'est-ce qui se passe? C'est vraiment bizarre. Ces marques ont commencés à apparaître la semaine dernière. Elles sont là à mon réveil et elles s'effacent au cours de la journée. C'est vraiment très étrange et ça commence un peu à me ficher la trouille.

Je ne suis vraiment pas trouillard mais là, ça devient flippant. Ce n'est ni des tâches, ni des bleus, ni quoi que ce soit d'autre. Alors, qu'est-ce que c'est? Et puis, il y a ces bruits étranges dans le couloir de ma chambre. J'ai ouvert la porte plusieurs fois, mais à chaque fois je n'ai rien vu. Il n'y avait personne dans le couloir, alors qu'est-ce que c'est? Qui fait ces bruits?

Bon, je vais arrêter de me torturer l'esprit comme ça. De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre sans avoir aucune pièce du puzzle en main. Et puis, c'est peut-être juste quelqu'un qui courait? Et ces marques c'est peut-être juste une réaction allergique? Après tout, ça ne fait que 3 mois que je suis ici.

Je me lève de mon lit, vais vers la salle de bain et je me prépare rapidement. Une fois prêt, je me regardais quelques secondes dans le miroir avant de sortir de ma chambre, mes livres plaqués sous mon bras. Une fois dans le couloir, je m'avançais sans perdre de temps vers la sortie du dortoir. Mais alors que je passais devant la cage d'escalier, des bruits étranges me parvinrent aux oreilles. Je tournais immédiatement la tête vers le haut, intrigué. Les bruits recommencèrent, attisant ma curiosité. C'est les mêmes que j'entends dans le couloir presque chaque nuit depuis une semaine.

Mon regard se perdit dans les escaliers qui finissaient par se perdre dans l'obscurité. Alors que j'allais continuer mon chemin, le bruit recommença. Et cette fois, j'en suis sur. C'est des bruits de pas. Sans perdre de temps, je montais les escaliers à toute vitesse, intrigué. Je m'arrêtais au dernier étage, mais les bruits semblaient venir de plus haut. Du toit peut-être? Mais il n'y a aucun moyen d'y accéder! Enfin, pas à ma connaissance...

Soudain un bruit sourd résonna derrière moi. Je sursautais, poussant presque un cri, et je me tournais vivement. Mes yeux s'ouvrirent en grand quand je vis un vase brisé. Doucement, je m'approchais de l'objet en miettes. C'était un vase blanc avec des tâches grises, enfin j'imagine que ça l'était avant... Il était en milles morceaux, semblant avoir été jeté de très haut, alors que c'était tout simplement impossible. La hauteur sous plafond ne devait pas dépasser les 2 mètres, alors comment ce vase aurait pu finir dans cet état? Et puis, d'où est-ce qu'il sort? Il n'a jamais été là, non?

Perdu dans mes pensées, je sursaute en entendant un nouveau bruit résonner dans mon dos. Je me tournais vivement, le cœur battant à mille à l'heure pour voir un garçon. Il était là, dos à moi et immobile. Ces cheveux bruns et emmêlés tombaient sur sa nuque, la cachant légèrement. Il portait l'uniforme de l'école, mais sa veste noire était toute froissée et son pantalon de la même couleur semblait légèrement trop court.

Lentement, il se tourna vers moi et je le reconnu sur le champ. Il est avec moi en math. C'est un gars très calme, silencieux et qui sait se faire oublier. À vrai dire, si je n'avais pas été collé avec lui une fois je ne l'aurais sans doute jamais remarqué. Je suis très étonné qu'il est été collé d'ailleurs... Je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait pu faire pour mériter ça.

Il avança vers moi, un sourire de psychopathe collé au visage et ces yeux fous rivé sur les miens.

- Tu l'as vu aussi, hein?
- ...
- Tu l'as vu, je le savais! Je ne suis pas fou! Hahaha! Je ne suis pas fou!

Il hurla ça en partant vers les escaliers, riant à gorge déployée. Heu... J'ai raté un épisode ou ça se passe comment? Qu'est-ce que j'ai vu? Et comment ça il n'est pas fou? Wah, je devrais vraiment arrêter de me poser toutes ses questions. Pourquoi je suis venu ici déjà moi? Je ferais mieux d'aller en cours avant de me faire encore engueuler pour mon retard.

Qui es-tu? || JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant