Pour commencer, je ne suis franchement pas déçu de ce comeback je trouve même que c'est le meilleur que BLACKPINK ait fait jusqu'à présent. Je trouve la musique très 2NE1 mais excellente. Le clip est parfait, les vocals m'ont surpris, les rap lines aussi.
Trêve de bavardages, passons à la théorie.
• Lisa et les ailes de fumée
=> Si on fait attention à la scène à 00:17, on constate que la fumée lui donne «des ailes». Je pense que ces ailes représentent la liberté et dénonce le fait que les K-idols n'ont pas cette liberté.
Je pense aussi que cette séquence est liée avec celle du cacatoès qui apparaît plus tard dans le clip.
• Reine Jennie
=> Jennie est habillée comme une reine colorée, au-dessus des autres pièces d'échecs, montrant que les règles des échecs ne s'appliquent pas à elle. Cela suggère que Jennie a décidé de vivre sa vie par ses propres règles et jouera le jeu à sa façon.
D'autres, suggèrent que cela représente sa perfection naturelle et son immense popularité.• Jennie et le jeu d'échecs
=> En tant que reine, Jennie est en mesure de défendre le roi noir tout en mettant le roi blanc en contrôle. Elle sort facilement le roi blanc, remportant le jeu.
Je pense qu'il s'agit d'une métaphore de l'industrie de la K-pop qui en gros signifie «Que le meilleur gagne».• Le fennec dans les bras de Jennie
VOUS LISEZ
Kpop M/Vs : Analyse + Théorie
RandomDes analyses et théories sur des MVs susceptibles de vous intéresser...