Une fois dans la rue, chaque groupe partit de son côté. Evan se méfiait toujours de Shaun et le fit savoir à Carl et Maggie. Il les prit à part un instant.
Evan : Méfiez vous de ce gars, je le sens pas.
Carl et Maggie acquiescèrent même s’ils n’étaient pas très convaincus et rejoignirent Shaun.
Celui-ci essayait de savoir ce qu'il s'était passé la veille.
Shaun : Et euh.. Elle fait ça souvent votre amie là ? Elle est un peu toc-toc non ?
Evan s'apprêtait à répliquer mais Maggie lui posa une main sur l'épaule pour le calmer. Carl aussi était sur les nerfs mais avait moins de mal à se contrôler que son ami. Ou pas.
Carl : Parle pas d'elle comme ça ou on te fait la peau.
Shaun : Woaw calmez vous ! Relax ! Je demandais c'est tout.
Maggie : Évite ce sujet si tu veux pas que ces deux là t'étripent.
•••
Daryl, Glenn, Tara et Nina marchaient sans bruit.
Daryl ne cessait de regarder Nina, la surveiller. Elle lui a vraiment fait une frayeur ce matin. Il s'en voulait de l'avoir mise dans cet état.
Tara et Nina se mirent à discuter à voix basse et Glenn s'approcha de Daryl.
Glenn : Ça va ?
Daryl : Ouais.
Glenn : T'inquiète pas pour elle. C'est une dure à cuire, c'est Abraham qui l'a dit.
Daryl : Hmm
Glenn : Je sais qu'elle te fait penser à Beth mais...
Daryl grimaça en entendant ce nom.
Glenn : Nina est différente, elle survivra.
Ils firent le tour de la rue et arrivés à la dernière maison à fouiller, Glenn surpris Nina en train d'enfouir quelque chose dans son sac.
Glenn : T'a trouvé des trucs ?
Nina : Pas grand chose.
Glenn montrant son sac : Tu prends quoi là ?
Nina : Euh... un couteau suisse que j'ai trouvé dans le meuble de la chambre.
Glenn la regarda, suspicieux : Ok, on va bientôt rentrer.
•••
Evan ouvrit la porte de la première maison à fouiller, après s'être assuré qu'aucun rôdeur n'était à l'intérieur, il entra suivit des trois autres. Un rôdeur sorti de nul part se jeta sur Shaun. Celui-ci s'empressa de pousser le rôdeur sur Evan qui le tua de justesse.
Evan : Hé fait gaffe ! T'aurai pu le tuer au lieu de me le jeter dessus !
Shaun : Désolé mec, réflexe.
Evan le regarda un instant, puis alla fouiller la cuisine.
Shaun le suivit et le plaqua contre le mur.
Shaun : Écoute p'tit merdeux, je sais ce que t'es en train de faire. Tu fais en sorte que le groupe ne m'aime pas, arrête ça toute suite ou je te tue. En plus, j'aimerais bien me faire la copine du chinois -il ricana- tu pense que j'ai une chance ?
Evan, les dents serrés: Connard.
Shaun le poussa contre un meuble ce qui fit un énorme bruit.
Maggie et Carl arrivèrent, voyant Evan à terre, Maggie s'inquiéta.Maggie : Tout va bien ?!
Shaun souriant de toutes ses dents : Oui ! Il a juste trébuché !
•••
Au bout de deux heures, le groupe se rassembla dans la maison pour faire l'inventaire de ce qu'ils avaient récoltés. Quelques bouteilles d'eau, un revolver, des munitions, des conserves, deux lampes torche, un peu d'antibiotiques, des piles, des vêtements pour Judith et un biberon...
La récolte à été plutôt bonne.
Rick : Ça ira, on se repose jusqu'à demain et ensuite on repars vers l'est.
Carol et Daryl étaient dehors, Noah et Tara jouaient aux cartes, Rick discutait avec Shaun, Glenn et Maggie étaient ensemble dans le salon, ainsi que Carl, Nina et Evan. Abraham, Rosita et Eugène discutaient dans la cuisine.
Gabriel était dans une chambre, il s'isolait souvent. Horrifié des nombreux péchés commis par le groupe.Nina avait retrouvé le sourire, au plus grand plaisir de Carl qui était plus serein lui aussi.
Evan lui, était très inquiet.
Selon lui, Shaun est un vrai danger pour le groupe mais personne ne s'en rendait compte.
Il décida d'aller parler à Maggie, ils allèrent dans le couloir.Evan : Reste loin de ce type. Ne reste jamais seule avec lui.
Maggie : Pourquoi ?
Evan : Peu importe, juste, fais moi confiance et ne l'approche pas, ok ?
Elle hocha la tête et retourna avec son cher et tendre.
Rick laissa Shaun un instant, il alla chercher Carl, qui, comme d'habitude, était avec Nina.
Rick : Il faut qu'on discute.
Carl se leva sans grande motivation et confia Nina à Evan.
Carl : Quoi ?
Rick : On peut reparler d'hier soir ?
Carl se renferma immédiatement : Y a rien à dire.
Rick : Carl... Je ne t'avais jamais vu comme ça... Raconte moi ce qu'il s'est passé.
Carl, froid, gêné : Il ne s'est rien passé.
Sur ce, il quitta son père sans le laisser répondre et alla faire un tour dans la rue. L'air frais lui faisait du bien, le soleil commençais à se coucher, donnant des teintes rosées au ciel.
Il pensa à sa mère, il aurait tant aimé qu'elle connaisse Nina, qu'elle connaisse la fille qu'il aime.
Qu'elle le rassure en lui disant que maintenant, Nina ne risque plus rien...
Il s'inquiétait vraiment pour elle, il la pensait forte mais à l'intérieur, elle était un petit être fragile, abimé par la vie. Elle avait juste une carapace à travers laquelle il avait pu apercevoir qui elle était vraiment, comment elle était, détruite.
Il laissa échapper une larme, son père ne comprendrait pas, il ne pouvait pas lui parler comme il le faisait avec Lori. Ce n'était peut-être pas une sainte, mais c'était sa mère.
Sa mère lui manque.•••
Pendant ce temps dans la maison, Evan avait rejoint Nina suite au départ de Rick et Carl. Nina le regardait bizarrement, elle avait l'air émue.
Evan : Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Nina sourit : J'arrive pas à croire qu'on se soit retrouvés, je suis heureuse que tu sois là, avec nous.
Il sourit à son tour et la pris dans ses bras.
Evan : Je serais toujours là. Toujours.
----------
Voilà le chapitre 15 !
Bonne chance (en retard pour certains 🤣😅) à ceux qui passent des examens cette semaine ou la semaine prochaine !
J'espère que ce chapitre vous plait,
Merci d'avoir lu 💕
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Fanfiction[Arrêtée ⚠] Après le Grady Memorial, Rick et le groupe ont le moral à zéro. Dans la forêt, Carl trouve une mystérieuse fille au passé tumultueux, qui plus tard deviendra un membre à part entière de leur grande famille de survivants. Sa présence au s...