Discovery

303 24 5
                                    

- C'est lui le gars dont parlait tout le temps mon père? Il aura peut-être merci value de le laisser congelés. Dit Tony en s'attaquant à la tâche, Buce partant vers un autre écran à l'autre bout de la salle.

- Je crois qu'il a pas tord pour Loki. Dit Nina finissant les bleuets assise à un bureau, jouant avec les donnés pour aider Jarvis à percer le code.

- Hum. Ce fou à une avance substantiel. Approuve Banner alors que la brune fait un geste d'aurevoir en mettant des écouteurs dans ses oreilles.

- Tout ce qu'il a c'est un gros pétard de pacotille qui va lui péter en pleine face. Dit Tony en se dirigeant vers son bureau. Et je serais là quand sa arrivera.

- Ouais, je le verrais au information. Dit Bruce avant d'envoyer une information a Stark à travers les écrans.

- Hen hen. Ou vous enfilerez votre costume comme nous tous.

- Écoutez. Je reçoit ni armes, ni armures. Je m'expose comme un nerf. Un nerf à vif. C'est un cauchemars.

- Vous savez, il y a des fraguements de Shrapnel qui tentent en permanence de se faufiler jusque dans notre coeur à moi et ma fille. Bruce lance un regard à la brunette qui secoue la tête au rythme de la musique. Ce truc. Il tapote son réacteur. L'en empêche. Il s'approche lentement de Banner. Ce cercle lumineux il fait partit de moi maintenant, pareil pour Nina. Il le regarde à travers l'écran. C'est plus qu'une armure. C'est un... terrible privilège.

- Mais vous pouvez le contrôler.

- Parce que j'ai appris à le faire.

- Ça n'a rien à voir. Dit Bruce en jouant avec le tableau sur le bord de l'écran.

- Fury m'a appeler. Dit soudainement Nina en enlevant ses écouteurs, totalement inconsciente de l'importance de la conversation. On se voit plus tard?

Elle dépose sa tablette, se lève et va pour partir, mais Tony la prend par surprise en lui aggripant le poignet légèrement.

Elle le regarde avec un air d'incompréhension.

- On a toujours pas parler de ta présence ici jeune fille.

- Rhooo, Ton- Papa! Je ne vais pas me mettre en danger, je te le promet.

- Je sais, mais qu'en même. Il soupire, vaincue. Aller, vien ici.

Ils se serrent dans leurs bras, elle fait un petit signe à Bruce et la voilà partie.

Tony se tourne vers Banner, déjà revenue sur sa tâche.

- Hey! Il pousse tout les données affichée sur l'écran dans un coin pour que le docteur se concentre sur lui. L'ami? Je me suis informé sur votre accident. Un flux de Gamma à pareil dose aurait vous tuer.

Le reflet de Bruce dans l'écran reveint celui de Hulk pour une seconde.

- Vous voulez donc dire que, Hulk... cet autre gars, m'a sauvé la vie? C'est plaisant. C'est un doux sentiment. Sauvé pour quoi au faite?

- On le saura très vite. Répond Tony après une pause avant de retourner à son bureau.

- Ça peut peut-être pas vous plaire.

- Peut-être que ça vous plaira à vous.

*

- La première fois que je suis venue sur Terre, la colère de Loki m'a suivit jusqu'ici et votre peuple en à payer le prix fort. Dit Thor à Coulson après une longue discution sur les problèmes que les Asgardiens cause à la planète. Et l'histoire ce répète. Dit-il d'un tond mélancolique en regardant le ciel par la baie vitrée du porte-avion. Étant plus jeune je guerroyais avec joie.

- La guerre n'a pas encore commencer. Dit Nina avec Fury en haut des escaliers à côté du blond.

- Vous croyez que vous pourriez forcer Loki à nous révèler où est le Tesseract? Demande le directeur du S.H.I.E.L.D.

- Ça je l'ignore. Car son esprit est un monde appart et il a soif de pouvoir autant qu'il a soif de vengeance. Il veut me faire payer. Aucune souffrances ne l'empêchera d'atteindre son objectif.

- Des tas de gens en sont certain. Dit Fury en descendant les marches. Avant d'éprouver la souffrance.

- Qu'attendez vous de moi au juste? Dit le blond en regardant le directeur qui se penche vers lui toujours au milieu des escaliers.

- Je voudrais seulement savoir si vous êtes vraiment prêt à aller jusqu'au bout?

- Loki est un prisonnier.

- Alors pourquoi j'ai l'impression qu'il soit la seule personne qui semble satisfaite d'être à bord dans ce cas? Il se tourne vers Nina. Tu sais quoi faire?

- Yup! Dit-elle avec mélancolie pour Thor.

Elle plante un dernier regard dans les yeux bleu du blond avant de partir.

Oh Death... Avengers Tome 3 [ EN RÉÉCRITURE / CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant