Je suis devant la salle où se trouve l'androïde, avec mon café, sur une des chaises que Jacob a ramenée car il en avait marre que je fasse les cent pas, puis il a pris une autre chaise car il s'est aperçu que lui aussi faisait les cents pas. On attend devant la salle depuis dix minutes.
- Elle aurait du finir depuis longtemps ! Je m'écris soudainement.
- Peut-être qu'elle a du mal à la mettre en confiance... Fit Jacob.
- Probablement, mais on perd notre temps... Je vais l'appeler. Lui dis-je.
- Je vais aller rallumer les caméras. Me répond Jacob.
Jacob part, alors que j'allais ouvrir la porte, Emily l'ouvre au même moment.
- Ah ! Tu en as pris du temps ! Je lui dis.
- J'étais aussi longue que ça ? Me demande-t-elle.
J'aqcquiesce en guise de réponse.
- On va dire que j'ai un peu eu du mal à la mettre en confiance... Dit-elle un peu honteuse. Mais j'ai eu plusieurs informations sur sa déviance !
- Comme quoi ? Je lui demande.
Elle me fit un petit résumé. L'androïde était bien un allié de Markus, comme je m'en doutais, donc je connaissais déjà une bonne partie de son histoire. Quand elle m'a dis comment elle est devenu déviante, j'étais bizarrement compatissante. C'était une androïde de l'Eden Club, elle est devenu déviante à cause de ces porcs ! Comme il y a plus d'un siècle, avant l'égalité des femmes, c'étais la même chose : On prenais les femmes pour des objets et ça continue encore aujourd'hui... Certaines chose ne changeront peut-être jamais.
~Une semaine plus tard~
On étais dans la salle de repos et on discutait de la déviance de l'androïde. Au bout d'un certain moment je regarde l'horloge de la salle : 22 h 27.
- Bon il commence à se faire tard, c'est finis pour aujourd'hui. J'annonce à Jacob et Emily. On va peut être la démonté pour voir si c'est pas l'un de ses bio composants qui est défectueux. Je propose.
- Pourquoi ne pas y avoir pensée plutôt ? Me demande Jacob.
- J'y ai pas pensé. Lui répondis-je.
- Mais si on trouve rien ? Me demande Emily.
- Peut-être... Qu'on la désactivera ? Et on en redémarre un autre... Je ne sais pas pour l'instant. Je lui dis incertaine.
- Je vois... Donc à demain ! Nous dit Emily.
- À demain. Fis-je
- À plus. Dit Jacob.
Alors que je commençais à partir avec Jacob, Emily m'interpelle.
- Ah ! J'allais oublier, Charlotte !
Je me tourne vers elle tandis que Jacob était déjà partis de la salle.
- Ça fait longtemps que je me pose la question... Commence-t-elle. Tu as peur des androïdes ?
Je me fige.
-Je veux dire... Même si on dirait que tu les détestes, tu t'es approchée qu'une seule fois du déviant. Comme si... tu avais peur. Finit-elle.
Je la regarde stupéfaite. Comment ? Un blanc se fit ce qui installa un certain malaise.
- Euh... Oublie ce que je viens de dire. Dit-elle.
VOUS LISEZ
R E N O U V E A U [DETROIT BECOME HUMAN] 《ANNULÉ POUR L'INSTANT》
FanfictionCharlotte Anderson, la nièce du lieutenant Anderson, travaille à Cyberlife. Un jour, on lui ordonne d'étudier la déviance chez les androïdes, elle qui déteste ces derniers. Mais cette étude va la changer. /!\ Spoiler Alerte Sur Detroit Become Human...