Chapitre 8

33 3 2
                                    

Après mon altercation avec Ménard, je sortis du lycée, les yeux embués. j'étais donc en week-end. Nous sommes le 5 novembre.
Demain je reprend le cirque.
Ah oui ! Au fait, je fais du cirque du tissu aérien et du trapèze fixe (voir media à la fin).
J'ai vraiment hâte !
J'ai cirque deux fois par semaine.
Le samedi soir de 20h à 22h
Et le jeudi soir de 19h30 à 21h30.
Penser à ça me fait du bien. Ça m'fait oublier. C'est le seul sport que je tolère le cirque.
Mon attention se reporte malheureusement sur Ménard.
Quel sale con !.

Je passe le samedi après midi avec Damien on se balade en ville on se taquine, on maudit Ménard et ses collègues. On rigole bien quoi.
Je rentre chez moi à 19h00 je me prépare et je me rend à mon école de cirque.
Chaque année un de mes prof change. J'ai deux profs une fille qui est la depuis le début et le deuxième que je ne connais pas pour le moment.
J'arrive devant l'école. Je vois mon pote du cirque il s'appelle Josh. Et il a 23 ans. C'est un très bon ami. Dès qu'il me voit il me prend dans ses bras.
-comment tu vas ? Qu'est ce qui t'es arrivée à la mâchoire ?? Dit il en examinant avec attention mon visage.

-oh ça ? Dis je montrant le pansement qui s'y trouvait. C'est rien je me suis battue avec la porte de mon armoire. J'te laisse deviner qui a gagné.. lui dis je en souriant. Il ricane lui a son tour.

-allez, viens on va à l'intérieur !.
Nous entrons dans la salle je fais la bise à tout le monde y compris ma prof. C'est une école de cirque à la cool on est tous amis !

-mon collègue, Raphaël. Le nouveau prof de cirque a du retard on va commencer sans lui. Nous dit Lana notre prof de cirque. Nous commençons à nous échauffer. Nous courons. On fait du gainage. Des tractions. C'est très physique.
Et c'est quand je m'arrête de faire du gainage que je vois Ménard à côté de Lana en train de me fixer.
-oh putain.. me dis je à moi même.
Josh vient me voir.

-t'as vu le nouveau prof de cirque ? Il a l'air grave sympa. Je restais figer à le fixer. Ses yeux avaient capturé les miens je restais bouche bée. Quoi tu le connais ?.. j'hochais doucement la tête, choquée. Oh putain t'as couché avec lui ?! Dit il un peu trop fort.

-mais non !! C'est mon putain de prof de sport au lycée..
Josh se mit à rire aux éclats.
Mais c'est pas drôle !! Rigole pas toi !! J'avais totalement détourné mon attention de Ménard ou devrais je dire, Raphaël..

-Bon mes loulous venez par ici deux secondes ! Nous dit Lana.
Josh et moi étions toujours collés en même temps il fait du trapeze lui aussi donc nous le pratiquions ensemble. J'vous présente Raphaël il va être prof avec moi.
Ménard pris la parole .

-Alors salut à tous ! Moi c'est Raph' et j'fais du trapèze et du trampoline principalement ! Il ne me regardait pas. Josh n'arrêtait pas de se moquer de moi.

J'avais du mal à comprendre. J'vais devoir bosser au trapèze avec... lui.
Mais.
Je.

Zoé.exe a cessé de fonctionner.

-Bon aller on s'y remet les loulous.. dit Ménard.
L'entendre dire ça me fit frissonner.
Je chassais ces pensées et me remit à mon échauffement. Je faisais 30 secondes d'efforts et 10 secondes de repos. Comme nous l'avais indiqué Lana.
Je sentais un lourd regard sur moi.
Ménard..
Il me fixait. M'analysait a l'aide de ses yeux bleus.
Je détournait le regard.

seule à seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant