Chapitre 13 : Duels matinaux

164 12 49
                                    

Encore une fois, Troy s'était adressé à elle de ce même ton arrogant qui le caractérisait.

Ariane n'avait vraiment pas envie de lutter contre lui avant d'avoir mangé, en particulier après les événements traumatisants qu'elle avait vécus hier. Mais s'il continuait à l'appeler princesse, elle risquait de lui rentrer dedans plus tôt que prévu ! Elle répondit en feignant l'indifférence :

— Oui, plutôt bien je dois l'avouer. Et ne m'appelle pas princesse, Troy.

Comme à chaque fois avec le jeune homme, elle ne savait pas sur quel pied danser et cela la mettait en rogne. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête à décoder ses intentions dès le matin.

— Comme tu veux ... princesse, railla-t-il sous le regard meurtrier d'Ariane. J'ai parlé avec ton pote, Éric, tout à l'heure. Je dois bien avouer qu'il s'y connait plutôt bien en armes et en sécurité. Il sait de quoi il parle et ça se voit, enfin pour un mec comme lui, continua Troy avec désinvolture.

Ariane fit un effort surhumain, pour ne pas lui refaire son joli minois à coup de plateau. Le racisme du jeune homme, même s'il était fortement encouragé par son père, la dégoûtait énormément. Si elle pouvait faire un effort pour passer outre son caractère violent et instable, cette façon qu'il avait de juger les gens de couleur, elle ne le tolérait pas ! S'il ne se calmait pas vite sur ce point, elle ne tiendrait pas longtemps avant d'exploser de fureur.

— "Pour un mec comme lui", tu es vraiment sérieux ? demanda-t-elle exaspérée.

— Ouais, enfin tu vois ce que je veux dire.

— Non je vois pas ! Éric et Terry sont américains, exactement comme toi et moi. C'est tout ce que je vois personnellement, et tu devrais aussi. Jake y arrive très bien lui, et visiblement les habitants d'ici y arrivent parfaitement également, cracha-t-elle avec dédain.

Ariane resserra son plateau entre ses mains pour contenir sa colère, et tenta de contourner le jeune homme pour rejoindre Terry. Mais Troy ne semblait pas prêt à terminer la conversation et lui barra le passage. Il semblait réfléchir et son visage affichait un air contrarié, comme s'il ne savait pas quoi dire ou quoi penser. Il avait l'air de lutter intérieurement et sa voix était légèrement troublée :

— Jake, hein ? C'est vrai que mon frère fait tout ce qu'il peut pour que tu ... tout le monde le voit comme un héros, siffla-t-il d'un ton dédaigneux.

Ariane était abasourdie. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. Troy serait donc jaloux de son grand frère ? En même temps, lui aussi aurait la confiance des gens s'il se comportait un peu mieux. Il faisait tout pour que le ranch soit en sécurité et les habitants lui devaient la vie, mais ils le respectaient uniquement par peur.

La jeune femme était sur le point de lui répondre, quand il reprit la parole :

— Écoute, oublie ça. Tu peux pas dire que je fais pas d'efforts, tes amis vivent ici et je l'accepte sans causer d'ennuis. Et j'ai aussi accepté que Éric rejoigne ma milice. Même si ça me gonfle, je suis obligé d'avouer qu'il y a sa place.

Il resta silencieux un moment, puis reprit sur un ton doux, presque honteux :

— Je suis peut-être qu'un gros connard de raciste à tes yeux, mais je sais reconnaître quand quelqu'un à des compétences utiles à la communauté. C'est pas moi que tu vas devoir convaincre, c'est mon père. Lui et quelques uns de mes hommes, n'ont pas vraiment apprécié leur venue. Même si certains comme Andrew, ont accepté sans discuter.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant