Maintenant vous savez tout, vous connaissez la vérité, cette face que j'avais tellement caché que vous êtes tous choquer d'entendre, cette vérité qui est pourtant la raison de mon départ, ce même départ que personne ne voyait venir. Je ne suis plus sur terre et personne ne me manque après tout je n'avais pas d'amis et ma famille n'était qu'illusion. En bas, j'ai attrister légèrement mes petites sœurs et quelques personnes qui me connaissaient mais je suis loin d'être un deuil compliquer à faire. Les gens parlent de moi au passé à présent mais ils ne savent pas quoi dire réellement. Personne ne me connaissait, personne ne savait qui j'étais et personne ne le saura jamais. Oui j'ai préférée m'en aller vers un monde que je pensais être meilleur mais je suis toujours aussi seule qu'avant. La seule chose qui change c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus cette douleur physique. J'ai été spectatrice de ma propre destruction, incapable de rien faire à part pleurer et subir seule dans ma chambre. Toutes ses longues années de calvaire ont été trop violentes pour moi. Imaginez-vous vivre ce que j'ai vécu, à mon âge, imaginez-vous essayer de survivre avec toute cette souffrance en vous, y arriveriez-vous ? J'aurais voulu être heureuse mais ma vie n'était destinée qu'a la souffrance. Ce soir-là, je n'avais pas plus d'espoir. Ma peine était tellement énorme que je n'aurais pas pu continuer encore. Oui j'aurais voulu vivre. J'aurais voulu hurler -dix ou vingt-ans plus tard- que malgré tout ce que ma fait vivre la vie je n'ai pas laissé tomber et je me suis accrocher à la vie mais tout est perdue d'avance. J'ai décidé de me tuer, j'ai décidé de prendre la solution de facilité. Je ne voyais qu'une solution, partir. Tout était devenue noir, jours après jours, nuit après nuit, je n'avais plus gout de rien alors à quoi servait de rester sur cette terre ? Peut-être que j'aurais dû rester ici, à continuer de vous mentir sans cesse avec ce sourire que vous aimiez tant ? Je n'avais envie qu'une chose, j'avais envie que tout s'arrête. Le cœur en morceau, j'ai foncer sans même penser, j'ai pris le chemin que je pensais être la liberté. La souffrance n'est pas éternelle, quelle connerie cette phrase ! Ce monde n'était pas fait pour moi. La vie vous donne plusieurs raisons de rester, elle vous prouve que nous sommes bien plus fort qu'on ne le pense. J'aurais préféré ne pas le savoir. Bordel mais pourquoi ai-je vécu toutes ses souffrances ? Pourquoi ? Qu'ai-je fait ? Etais-je un être ignoble dans mon autre vie ? Serait-ce la raison de tous ces malheurs vécus ? Méritais-je ces scarifications que je me suis auto-infligés à cause de tout ce qu'on m'avait fait vivre ? Méritais-je tout simplement de mourir à un âge où l'on est censé commencer notre vie d'adulte ? Certes j'ai choisis de m'en aller mais était-ce une raison ?
VOUS LISEZ
Under the Mask
JugendliteraturJ'aimerais vous raconter une histoire heureuse, avec une fin de conte de fées. Mais je ne le ferais pas car la vie ne se définit malheureusement pas par la joie. Personne n'a vécu heureux jusqu'à la fin des temps, car la seule vérité c'est que depui...