Chapitre 4

13 4 0
                                    

Hier soir , Thomas a proposé de nous acheter des billets d'avion et de venir nous chercher à Inverness , pendant que les déménageurs s'occuperaient de transporter toute nos affaires .

Sur le coup je voulait prendre la voiture et traverser toute la Grande Bretagne . Toute façon il fallait bien emmener la voiture .

On est donc partit se matin a l'aube .

A présent je le regrette .Tout est si vaste autour de nous .

Je regarde a nouveau Lola dans le rétroviseur . Et je m'attarde sur mon reflet .
Je n'en ai aucune envie , pourtant je n'ai pas le choix : je dois faire revivre la scéne dans ma tête , si je veux essayer de comprendre ce qui ce passe avec Lola .

Est si c'est lié a l'accident ?
A cette terrible fracture dans notre vie .

Ca c'est produit chez mes parents un soir d'été . Thomas était retenue a Londre pour son travail , mes parents était sorti boire un coup en ville .

Quant a moi j'était dans la cuisine , je lisais un livre . Les jumelle était entrain de jouer dans le jardin .
Elle ne risquaient rien , du moin je le croyais .

Jusqu'au moment où j'ai entendu l'une d'elles crier .
Ce crie ne s'éffacera jamais de ma mémoire .

Assise dans la cuisine je n'ai pas compri : les filles auraient dû se trouver dehors , or ce cri provenait de létage .

Alors je me suis ruée dans l'escalier comme une folle .
Je me suis engouffré dans la chambre d'amis , elle aussi pourvue d'un balcons .

Nous avions toujours dit au jumelles de ne pas s'en approcher .

A peine entrer dans la piéce , j'ai vu les fenêtres ouvertes et la silhouette d'une de mes filles .

- Maman , maman ! Vien vite ! C'est Lyah , elle est tombée !

J'était comme paralysé . Je me suis approchée de la rembarde . Et oui ma fille était là , en bas sur la terrasse , brisée , le sang coulant de sa bouche , rouge et luisant .

J'ai couru la rejoindre et la sérré contre moi . J'ai chercher son pouls fuyant .

Je la pris dans mes bras et la posa dans la voiture . Je me suis vite rendue a l'hôpital .

Pendant quelques instant Lyah a repris connaissance . Elle nous regarda une dernière fois avant de se rendormir a tout jamais .

- On est bientôt arrivé ?

La voix de ma fille ma fille me tire de mes pensées . Je lui jette a nouveau un coup d'œil dans le rétroviseur .
Lola contemple les sommets montagneux .

Je lui adresse un sourire rassurant en répondant "oui" .

Par la fenêtre de la voiture , je découvre un paysage , fait de pentes verdoyantes et de forêt gigantesque .

- C 'est papa , la bas !

Lola , vibrante d'impatience , pointe le doigt .

Je ralentis presque jusqu'a m'arrêter et suis du regard la direction indiquée par ma fille .
Elle a raison : c'est Thomas

Je m'arrête sur le parking , où il se trouve .

- Bonjour , ma puce . Dit Thomas a Lola .

Thomas me prit dans ses bras .

- Le voyage n'a pas était trop dur ?

- Si deux jours de route , c'est épuisant .

Josh un vielle amis d'enfance de Thomas , qui habite dans la région va nous conduire jusqu'à notre île .

Nous empruntons un petit bateau , tel des aventuriers .

- Torran en vue . S'écria Josh .

Je me lace plus , de contempler le visage de Lola , si heureux , avec ses grand yeux remplit d'émerveillement .

- Voila nous y somme ! Annonce Thomas .

Le doute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant