Chapitre 1

1.6K 53 4
                                    

CHAPTER 1.

"A quoi la musique fait appel en nous ? Il est difficil de le savoir. Ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénètrer. "

http://www.youtube.com/watch?v=CfTrthOpKCA

The Beatles, Hey Jude

Moi ? Je suis sa nièce. 

Bon d'accord, je m'appelle Holly Miller.

Ma famille ? Mon père, Phil Miller, vient de Salisbury. Il est venu à Londres pour tenter de percer dans le milieu de l'architecture. C'est raté, il est devenu informaticien. C'est dans un concert d'ACDC qu'il a rencontré ma mère, Julia Donnelly, la sœur de Declan Donnelly. 9 mois plus tard, ils étaient mariés et quelques jours après, le 11 août 1994 pour être exacte, je naissais. Quatre ans plus tard, ils se sont séparés. Mon père est reparti vivre pendant quelques mois chez mes grands-parents à Salisbury mais il est revenu à Londres. Depuis, il vit seul dans un petit appartement minable. Enfin, sauf quand je vais chez lui. Ma mère ? Elle s'est remariée trois fois. La première fois, c'était avec un indien qui était menacé d'expulsion. Ça a duré 2 semaines. Ensuite, c'était avec Kurt, un américain. Je l'aimais bien. C'est avec lui que j'ai fumé ma première cigarette à 10 ans. Je sais, c'est tôt. C'est aussi avec lui que j'ai fumé mon premier joint. Et que j'ai bu ma première goutte d'alcool. C'était d'ailleurs la première fois que j'étais bourrée. Leur histoire a duré 2 ans. Elle s'est terminée à la mort de Kurt. La raison ? Overdose. Ça m'a complètement déchirée.

Enfin, il y a 5 ans, elle a rencontré Douglas, un riche homme d'affaire. Ils se sont mariés et ont eu une fille, Jade. Elle a 4 ans maintenant et je dois avouer que je l'aime bien cette petite morveuse. Mais quand elle me réveille à 2h du matin en pleurant, là, je l'aime beaucoup moins. Douglas et Maman on emménagé ensemble dans un immense appartement dans le quartier riche de Kensington, dans le sud de Londres. Et quand je dis immense, c'est immense. C'est sûr que comparé à ça, le petit deux pièces de mon père est un placard à balais. Et encore. Entre nous, je crois que Douglas la trompe. Malgré ça, je pense qu'à 40 ans, ma mère a enfin trouvé un équilibre. Même si je suis sûre qu'au fond, elle n'a jamais oublié mon père. Et réciproquement. 

Sinon, moi j'ai 17 ans. Je suis brune aux cheveux bouclés et j'ai les yeux bleus. Je ne sais pas si je suis jolie, je n'ai jamais eu de copain. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis d'ailleurs. Je ne suis pas une associable, je parle avec les gens, je vais à des fêtes, mais sans plus. Dans la vie, je n'ai pas vraiment de passions mais j'adore la musique. Les gens disent que j'ai une grande culture musicale et j'aime ça. J'écoute de tout, de Wiz Khalifa à Motörhead, en passant par Blur, Florence + The Machine, Lady Gaga, Janis Joplin, Skrillex, Oasis... Ma chanson préférée ? "Hey Jude" des Beatles. J'adore écouter des trucs pas commerciaux que personne ne connaît. Mon rêve ? Hum, je ne sais pas trop. Travailler dans la musique j'imagine. Dans une maison de disque, peut-être. Et bien sûr, j'ai le même rêve que tout le monde. Vivre heureuse. C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu simple mais c'est la vérité. Maintenant que j'y pense, je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ma vie alors que je déteste ça...

Enfin bref, tout ça pour dire que je m'appelle Holly Miller et que je suis la nièce de Declan Donnelly, mais ça, je vous l'ai déjà dit

All I need is love. HS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant