Chapitre 3

1.3K 50 1
                                    

Chapter3. 

"L'âme humaine puise sa subtance dans des expériences inédites"

Je traversai deux ou trois couloirs avant d'arriver à l'extérieur. Il faisait encore plus froid qu'à mon arrivée. J'aurais vraiment du prendre un manteau.

Je m'adossai à une voiture garée derrière les studios et sortis mon téléphone de ma poche pour voir qui m'avait appelé. C'était Tyler, un mec de ma classe. Rien d'important. Il devait sûrement vouloir m'inviter à une fête. Une chose est sûre, il ne m'avait pas appelé pour savoir pourquoi je n'étais pas en cours, il a l'habitude maintenant. Comme tous les autres élèves et les professeurs d'ailleurs. Ils sont d'ailleurs plus étonnés quand je suis en cours plutôt que quand je n'y suis pas. Je sais que ce n'est pas bien de sécher les cours mais, je ne sais pas, je ne peux pas. Je ne peux pas rester assise sur une chaise toute la journée. Il faut que je bouge, que je vive. J'ai besoin d'air, de liberté. Pour moi, c'est ça la vraie vie. Bouger. Faire ce qu'on veut, quand on veut. Être capable de tout faire, de tout affronter.

Une petite sonnerie me sortit de mes pensées. « Vous avez un nouveau message »

De Tyler Allen à 11h02 :

« Salut Holly ! Alors, toujours en train de sécher ? Avec Cooper, on organise une petite fête samedi soir chez moi, tu te joins à nous ? »

Quand Tyler Allen disait « une petite fête », ça signifiait entre 100 et 150 personnes, avec des litres d'alcool et des tonnes de cigarettes, de « substances illégales » et des dizaines d'autres trucs. Ah oui, sans oublier la police qui vient deux ou trois fois pour « tapage nocturne » comme ils appellent ça. Bref, pas la peine de répondre, il savait très bien que je viendrais de toute façon.

Mon téléphone sonna. « Hey Jude, don't make it bad... ». C'était Declan.

*Conversation téléphonique*

Holly – Allo ?

Declan - C'est Declan.

Holly – Je ne suis pas bête, c'était écrit.

Declan – Ne me réponds pas comme ça Holly.

Holly – D'accord...

Declan – Bon, je veux te voir à la fin de l'émission.

Holly – Si tu veux.

Declan – La pub est finie, je dois te laisser. Et n'oublie pas de venir me voir !

Holly – Oui.

*Fin de la conversation téléphonique*

Je me demande bien ce qu'il veut me dire.

Je sors mon Ipod de ma poche et choisi une chanson. « Dog Days Are Over » de Florence + The Machine. http://www.youtube.com/watch?v=iWOyfLBYtuU

Parfait. J'en profite pour fumer une cigarette pour faire passer le temps. Quatre cigarettes dans une même matinée, ce n'est pas très bien. Tant pis. Pour m'occuper, je décide des faire le tour des studios en marchant.

Après avoir vagabondé pendant une bonne vingtaine de minutes, je décide de rentrer dans les studios. 

Je rentre dans un couloir et vois tout les techniciens qui discutent. L'émission est donc terminée. Je me rends devant le bureau de Declan et toque à la porte.

Declan – Entrez !

J'entre. Declan était sur son ordinateur. Il relève la tête et me voit.

Declan – Ah, je t'attendais Holly.

Il a un air vraiment sérieux, ça a l'air important.

Holly – Tu voulais me parler de quelque chose ?

Declan – Oui, assis-toi s'il te plaît. Et enlève tes écouteurs de tes oreilles, me dit-il sèchement.

J'obéis.

Declan – Holly, je sais que tu sèche très souvent les cours. Trop souvent.

Ça y est, il allait encore mettre ça sur le tapis. Il m'en avait déjà parlé il y a deux ou trois mois et m'avait dit que si je voulais revenir assister à l'émission, je devrais avoir deux B+ aux prochains contrôles. Je l'avais fait, j'avais eu deux B+. Il n'avait donc plus rien à me reprocher. Enfin, c'est ce que je pensais.

Declan – Si tu continues comme ça, tu n'obtiendras jamais ton diplôme. Et je te rappelle que tu es en dernière année au lycée, c'est donc une année importante !

Je soupirai.

Declan – Tu m'écoutes quand je te parle ?!

Holly – Oui, je t'écoute.

Declan – Bien. Je voudrais donc que tu arrêtes de venir assister à l'émission. Au moins jusqu'à ce que tu ais ton diplôme. 

Holly – D'accord. Mais ce n'est pas le fait de ne plus venir ici qui va m'empêcher de sécher les cours.

Declan – Holly, réfléchis un peu ! , dit-il en commençant à s'énerver. Tu es en train de gâcher ta scolarité ! Tu n'auras jamais d'avenir si tu continues comme ça ! Tu étais une bonne élève avant !

Holly – Comme tu l'as si joliment dit, c'était avant.

Declan – Je sais que tu as vécu un moment difficile il y a trois ans mais c'est derrière toi maintenant. Tu t'es relevée de cette épreuve !

Je baissai la tête.

Holly – J'ai pas envie de reparler de ça.

Declan – Mais pourquoi réagis-tu comme ça depuis ?

Holly – J'ai compris que la vie ne tenait qu'à un fil et qu'il fallait en profiter au maximum. Et ce n'est pas en écoutant un vieux prof parler de théorèmes ou de je ne sais quoi d'autre qui va être utile.

Declan – Je ne comprends vraiment pas à quoi tu joues et je crois que je ne comprendrais jamais. Bref, cette discussion est close. Maintenant, je veux que tu ailles en cours tous les jours, comme une élève normale de 17 ans. Et je ne veux plus te voir dans ces studios tant que tu n'auras pas décroché ton diplôme. Je te rappelle que ce n'est que le début de l'année scolaire et tu la commence très mal.

Je me levai sans un mot, sans un regard pour Declan, et sorti de son bureau. 

Il n'avait pas le droit de me faire ça ! De toute façon, avec ou sans son émission, je continuerai à sécher ! Point final. Mais peut-être que d'un côté, il avait raison. Peut-être que j'étais en train de gâcher toutes mes chances d'avenir. Peut-être que c'était moi qui avait tort. J'avais suivi mon instinct tout simplement. Mon instinct qui me disait de vivre ma vie librement. Après tout, comme on dit, il faut toujours suivre son instinct alors pourquoi arrêter là ? On ne va pas changer une équipe qui gagne. Même si elle est en train de perdre lamentablement.

Je ressortis mon Ipod pour me calmer un peu les nerfs et remis la même chanson que tout à l'heure. Je marchais dans les couloirs – ou plutôt, j'errais dans les couloirs – quand je sentis que quelqu'un enlevait un de mes écouteurs.

Ça devait encore être Declan qui voulait me faire la morale. Qu'est-ce que j'avais fait cette fois ? 

? – Florence + The Machine. Très bon choix. J'aime beaucoup. « Dog Days Are Over », n'est-ce pas ? Il paraît qu'ils vont sortir un nouvel album le mois prochain.

All I need is love. HS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant