Chapter5.
"On ne devrait jamais sortir indemne d'une rencontre, qu'elle quelle soit, ou du moins en sortir inchangé"
http://www.youtube.com/watch?v=Z0xfWCDLoCU
– Coldplay, 42
Je contournai les studios pour me retrouver devant une autre porte. Cet endroit était un labyrinthe.
Je sortis – encore – une cigarette. Il fallait vraiment que j'arrête de fumer. J'allais finir par crever à cause de ça. Je voulais vraiment arrêter. Mais c'était trop dur. Il me faudrait une vraie motivation pour y arriver.
? – Tu ne devrais pas fumer. C'est mauvais pour la santé.
Je me retournai. Il était encore là lui ?
Holly – Je ne vois pas en quoi ma santé te concerne.
Bouclé – Je dis ça pour toi.
Holly – Ne dit rien, ça sera aussi utile.
Je continuai ma route. J'ouvris un portail et me retrouva sur le trottoir. Je le longeais pendant un moment.
Non, je n'errais pas. Je savais très bien où j'allais.
Dans mon repère. Chez Hoodie's.
Hoodie's est un petit disquaire de Londres. Il n'est pas spécialement connu mais il est assez réputé chez les mélomanes. Hoodie, le gérant, était le meilleur ami de Kurt. Il est venu des Etats-Unis avec lui et a ouvert sa propre boutique. A la mort de Kurt, Hoodie nous a beaucoup soutenues Maman et moi. Je le considère un peu comme un oncle.
En fait, je passe le plus clair de mon temps chez Hoodie's. J'y vais quand je suis énervée, quand je suis triste, quand je suis joyeuse aussi. Ou simplement quand je m'ennuie.
Je voyais le magasin au bout de la rue. J'étais presque arrivée.
J'y étais enfin. Je m'arrêtai devant la porte et regarda autour de moi. Mais qu'est-ce qu'il faisait encore là ?
Holly– Ça fait longtemps que tu me suis toi ?
Bouclé – Depuis les studios.
Holly – Et ça t'arrive souvent de suivre les gens ?
Bouclé – Ça dépend de qui il s'agit, dit-il en souriant.
Ce mec était vraiment bizarre, je vous jure. Voire même flippant.
J'entrai dans le magasin. Il entra avec moi.
Hoodie – Hey ! Ça va comme tu veux ?
Holly – Salut ! Ouais et toi ?
Hoodie – Ouais. Bon, je te laisse, j'ai du travail moi.
Holly – T'as besoin d'aide ?
Hoodie – Non, ça ira pour aujourd'hui. Merci.
Et il partit dans la réserve. Le magasin était désert. C'est assez rare.
Je trouvais cet endroit magnifique. Il regorgeait de vinyles, de CDs, d'affiches datant du siècle dernier. Il y avait comme une odeur apaisante. C'était comme si, en entrant ici, tous vos problèmes s'en allait. Ici, tout était dédié à la musique. Rien ne paraissait rangé ni classé. Et pourtant, tout l'étais. C'était pour moi, un endroit magique, regorgeant de surprises. Et j'aimais ça. C'était encore mieux que la caverne d'Ali Baba.
Bouclé- Au fait, je m'appelle Harry Styles. Mais mon vrai nom c'est Harold. Harold Edward Styles. Mais appelle-moi Harry.
Holly – C'est bien, tu connais ton prénom. Ta maman doit être fière de toi.
Harry – Et toi ? Comment tu t'appelles ?
Je ne répondis pas à sa question et posai mon sac sur le comptoir du magasin.
Harry – Bon, tu ne veux pas le dire. Très bien.
Je soupirai.
Harry– Je peux te poser une question ?
Holly – Tu viens de le faire.
Harry – Pourquoi tu ne souris jamais ?
Holly – Et toi, pourquoi tu poses toujours autant de questions ?
Harry - Parce que ça m'intéresse.
Holly – Je doute que ma vie intéresse quelqu'un.
Harry – Moi, elle m'intéresse, dit-il en souriant.
Je continuais à vagabonder à travers les rayons de la petite boutique et il continuait à me suivre. J'effleurais les étagères, sortait un vinyle d'une caisse par ci, par là, l'étudiais avec attention pendant une bonne trentaine de secondes et le reposais à sa place. J'étais dans mon élément. Je continuais ma route. Il me suivait toujours, étudiant chacun de mes gestes.
Holly – C'est quoi cette manie que tu as de suivre constamment les gens ?
Harry– J'aimerais apprendre à te connaître.
Holly – Pourquoi ?
Harry – Je ne sais pas. Mais j'aimerais vraiment.
Je vous le promets, sur la tête de Hoodie, je commençais vraiment à flipper. C'était le mec le plus bizarre que j'ai jamais rencontré.
Harry – Et si on recommençait depuis le début ?
Holly – C'est-à-dire ?
Harry – Salut, moi c'est Harold Edward Styles. Et toi ? , dit-il en souriant.
Ignorant sa question, je continuai à arpenter les lieux. Enfin, j'arrivais devant la porte du disquaire, prête à sortir. Je me retournai. Il était toujours là, arborant son sourire. Mais qu'est-ce qu'il avait à sourire tout le temps ? Il s'est cru chez Winnie L'Ourson ? Après tout, qu'est-ce que ça me coûte de répondre à sa question ? Pas grand-chose, c'est vrai. Juste un peu d'énergie. Allez, faisons une bonne action aujourd'hui. Même s'il ne le mérite pas.
Holly – Holly Jane Miller.
Son sourire s'élargit encore plus. Il avait l'air heureux. Comme un petit enfant à qui on aurait enfin concéder le droit de manger une glace.
Je sortis du magasin, faisait face au froid de Londres.
Je marchais sur le trottoir puis me retournai.
Il n'était plus là. Il ne me suivait plus.
VOUS LISEZ
All I need is love. HS.
Fanfictionparfois ce dont on a besoin c'est juste d'un peu d'amour, même si ça fait mal, on a tous besoin d'amour . " je t'aime. " Harry and Holly.